Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #420 le: 24 sept., 2017, 21:53:20 pm »
Certes, le D850 est exigeant, mais pour un mec qui n'a jamais utilisé ce type d'appareil, qu'il commence aujourd'hui avec le D850 ou avec un D810, l'apprentissage sera de toutes façons douloureux, et il ratera autant de photos avec l'un qu'avec l'autre. Donc autant partir directement sur le dernier né si le budget le permet.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #421 le: 24 sept., 2017, 22:07:09 pm »
Certes, le D850 est exigeant, mais pour un mec qui n'a jamais utilisé ce type d'appareil, qu'il commence aujourd'hui avec le D850 ou avec un D810, l'apprentissage sera de toutes façons douloureux, et il ratera autant de photos avec l'un qu'avec l'autre. Donc autant partir directement sur le dernier né si le budget le permet.

Tout à fait d'accord.

Toutefois, on se fait plaisir avec ces merveilleux objets que sont les boîtiers, alors que ce sont les objectifs qui sont importants.

Donc, il faut passer par la case objectifs avant de changer les boîtiers.

Un boîtier très basique, pour peu que l'on aient un peu de lumière, fera de fort belles images avec un bon objectif.

Inutile de dépenser près de 4000€ pour lui coller des nanars au c...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #422 le: 24 sept., 2017, 23:27:50 pm »
D'où ma réflexion : un D850, très bien. Mais pour mettre quoi derrière ? Si y'a que l'achat du boîtier, ça va, si y'a aussi des optiques à acheter, ça va aller moins bien.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #423 le: 25 sept., 2017, 01:29:51 am »
D'où ma réflexion : un D850, très bien. Mais pour mettre quoi derrière ? Si y'a que l'achat du boîtier, ça va, si y'a aussi des optiques à acheter, ça va aller moins bien.

Ca dépend ce que t'as, déjà. Si t'as rien y'aura de toute façon des optiques à acheter ;) .
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #424 le: 25 sept., 2017, 02:03:50 am »
De mon côté, je pense avoir relativement bien choisit mes cailloux. Certains seront un peu limite à pleine ouverture, surtout le 135mm, mais à part ça, ça devrait le faire. D'ailleurs, avant d'envisager l'achat du D850, je pense remplacer ce 135mm, mais c'est pas pour tout de suite. Mon D610 me comble encore, mis à part 2 ou 3 petits détails sans grande importance.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #425 le: 25 sept., 2017, 11:24:35 am »
Ne le prend pas mal, mais je crois que tu ne comprends pas bien tout ce qui a été écrit... ;)

C'est possible... Je n'ai pas la prétention de tout maîtriser... satisfait ?

Mais au niveau informatique je pense pas être à la ramasse quand je vois certains messages.
Signature Outside (TM)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #426 le: 25 sept., 2017, 18:08:18 pm »
On a le droit de se faire plaisir avec du matos qui dépasse largement nos besoins. Mais dans ce cas là, autant ne pas le payer au prix fort alors qu'il vient juste de sortir. Perso, j'attends que les plus impatients, les pros et les technophiles essuient les (éventuels) plâtres, et que le prix baisse un peu. Quand il sera passé sous la barre des 3000€, je me repencherai sur la question...

----
Bonjour,
C'est à quelle échéance ? pensez-vous.



Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #427 le: 25 sept., 2017, 18:22:37 pm »
----
Bonjour,
C'est à quelle échéance ? pensez-vous.
A la truelle, je dirais qu'il devrait se trouver en occaze sous 3000 balles d'ici une bonne année (moins si Nikon livre massivement les commandes, mais pas guère l'été prochain).
En neuf, en dessous de 3000... j'y crois pas avant 2019.
[Spéculations, basées sur ce que j'ai pu observer du marché neuf/occasion sur les précédents modèles Nikon. Qui décotent sensiblement plus vite que leurs homologues Canon, mais moins que ceux de Sony.]

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #428 le: 25 sept., 2017, 20:51:15 pm »
Je dirais la même chose, ouais.

Il va se stabiliser un moment entre 3200 et 3500 dès que les magasins seront approvisionnés régulièrement, disons début 2018, et puis descendre lentement par la suite. A voir si Nikon nous fait le coup du D860 en 2019, auquel cas il prendra une bonne claque, comme les D800(e) à la sortie du D810.

Mais ce n'est que pure spéculation. On peut aussi se taper une bonne inflation incontrôlée d'ici-là et le négocier à 8000€ en 2020. Mais c'est un autre débat... :lol:  :lol:




Digit-photo propose un kit avec le 24-120mm f/4. Ça me laisse, disons, dubitatif... vous en pensez quoi?
« Modifié: 25 sept., 2017, 20:54:28 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #429 le: 25 sept., 2017, 21:08:22 pm »
Ils feront un D860 rapidement (dans les deux ans à venir) s'il s'avère que le D850 présente des manques. (Un peu comme les problèmes d'AF relevés sur le D800(e), plus l'envie générale d'avoir un passe-bas en moins. Sinon je les vois pas trop renouveler leur flagship avant fin 2019/2020 (peut-être pour les JO).

L'inflation incontrôlée a l'air peu probable en Europe, c'est même l'inverse, ça manque d'inflation pour la BCE. ;D

Sinon, pour le kit : qui peut le plus peut le moins. Pour qui chercher un all-rounder, ça se tient bien un 24-120. (Je sais que y'a au moins un pro assez réputé qui shootait au D3s ou D4, avec un 28-300 ; en photojournalisme, c'est loin d'être si gênant que ça, surtout si tu fermes beaucoup le diaph.)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #430 le: 25 sept., 2017, 22:20:52 pm »
C'est pas faux, mais disons que pour un premier kit de pré-commande, avec ce type de boitier, j'aurais plutôt vu des kits classiques zoom f/2,8 ou carrément des choses plus audacieuses du style boitier + 24mm fixe pour les paysagistes ou boitier + 105mm pour les portraitistes. 
Certes, c'est plus le même tarif, mais on a quand même passer je ne sais combien de pages à dire que c'est pas sur les objectifs qu'il faut être radin avec un tel boitier... =D
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #431 le: 25 sept., 2017, 22:41:01 pm »
Être généreux sur les optiques, c'est la théorie. En pratique, je vois pas pourquoi quelqu'un qui a envie d'un D850 et d'un 24-120 (ou même d'un 28-300) se priverait. Le couple est acceptable sur un 24MPx, alors il fera pas pire sur 45.
Après blabla bien sûr on exploite pas à fond le capteur. Mais bon, tout le monde n'a pas besoin de la pleine résolution, et les sous-résolutions ne sont pas là pour rien (quoi qu'en disent certains qui refuseraient leur usage par pur dogmatisme). C'est de la photo, chacun a sa petite façon d'utiliser ses outils/matériel, l'important c'est qu'à la fin on soit tous bien avec nos outils pour sortir des photos qu'on aime.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #432 le: 26 sept., 2017, 01:10:08 am »
Rien de plus, vite dit. Meilleur buffer, meilleure rafale, meilleur viseur, théoriquement meilleur autofocus.

Quant à s'interdire l'usage régulier des sous-définitions (surtout que maintenant, on a un peu plus une idée de comment elles fonctionnent, Photography Life a commencé à disséquer le mRAW et le sRAW, et visiblement le mRAW n'a rien à envier au RAW pleine résolution... pour du 12 bits), c'est au risque de me répéter du dogmatisme.
Le D850 est le seul boîtier Nikon à ergonomie/construction pro non monobloc moderne proposant des résolutions raisonnables id est pas 36MPx (le dernier en date, c'est le D700). Alors oui, on peut vouloir l'acheter et être 90% du temps en mRAW/sRAW. Pour quelqu'un qui fait du reportage (et qui recadre très peu), qui fait du portrait avec très peu de retouche, ou de la photo sportive sans gros recadrage, ça fait totalement sens. Chacun fait ce qu'il veut de ses sous.

On est d'accord que ça reste très cher, pour un apport mineur par rapport aux gammes amateur. Pour autant, un reflex, c'est un outil, et il est important pour un outil de se sentir bien avec. Si quelqu'un se sent mieux avec un D850 qu'avec un appareil de la gamme amateur ou un D810 (grâce à la nouvelle poignée/préhension), qui sommes-nous pour juger de l'achat déraisonnable (surtout si le budget suit) ? ;D
Après, il est vrai que ça ne doit pas amener à des sacrifices financiers, ou à des concessions sur les optiques. M'enfin on connait tous la chanson.

Quant au choix de superzooms pour shooter... hé bien ça convient à certains, parce que ça reste très versatile et plutôt léger. Et ça n'empêche pas de sortir des clichés qui arrachent la rétine (y'a pas que les faibles profondeurs de champ dans la vie).

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #433 le: 26 sept., 2017, 02:03:05 am »
Les optiques haut de gamme sont préférables sur des boitiers haut de gamme parce que leurs acquéreurs sont principalement des gens qui bossent avec ou ont les moyens (et accessoirement la cible des boitiers en question), s'ils ne sont pas conscients des limites de ce genre de matos c'est qu'ils n'ont pas les connaissances pour utiliser ces boitiers, pour preuve le nombre de boitiers qu'on trouve d'occasion quelques semaines après leurs sorties. Combien utilisent des D4/D5 avec des optiques haut de gamme alors que leurs capteurs sont beaucoup moins définis? A quel moment quelqu'un a conseillé d'acheter des optiques moyennes parce que ce sont des 16/20MP?
Les sous-résolutions sont intéressantes car, même si ce n'est pas régulier, leur utilisation dans certaines situations permettra plus de latitudes.
"En 20 Mpx, ça sera comme avoir un D750-D610 avec une ergonomie plus pro mais pour 2 à 3 fois le prix (neuf ou occas)." plutôt comme avoir un D500 ET la possibilité de passer à 11 (D700), 26 (D610/750) ou 45MP au gré des besoins, un viseur plus confortable, un meilleur AF...et une ergonomie plus pro comparée aux 610/750.
Pour l'informatique par contre je suis d'accord avec bruno, beaucoup oublient le temps que ça prenait il n'y a pas si longtemps.
Bon je caricature mais pour dire que personne n'a annoncé le D850 comme le nouveau boitier bas de gamme abordable de Nikon, au contraire, donc s'étonner de ses exigences me parait un peu curieux.
« Modifié: 26 sept., 2017, 02:04:49 am par sineges »
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #434 le: 26 sept., 2017, 08:05:11 am »
Le but principal d'un tel boitier avec son capteur est bien d'avoir le max de détail sinon autant rester avec un 16 ou 24Mpx surtout si l'emploi de ces petits raw est plus que régulière.
Le but principal d'un tel boitier est une supposition très personnelle.
Mais si tu parviens à convaincre Mr. Nikon de me sortir un D850 avec le capteur du D5, pour pas plus cher,je suis preneur. ;)
A défaut, on fait avec ce qui existe.

Citer
En 20 Mpx, ça sera comme avoir un D750-D610 avec une ergonomie plus pro
Ça fait toute la différence.

Citer
mais pour 2 à 3 fois le prix (neuf ou occas).
Amha Ca fait cher pour de la photo n'apportant rien de plus.
Ça te chagrine? Ce n'est pourtant pas toi qui payes, que je sache.

Citer
Même si on fait avec ses moyens, dépenser une telle somme dans un boitier et ne pas avoir l'optique qui vas est risible, voir carrément ridicule. Si le ridicule ne tue pas, il ne rendra pas plus fort pour autant.
Comme ce D850 sera appelé à remplacer mon D700 et mon D200, il héritera même occasionnellement du 18-200 en mode DX et tu n'y verras que du feu.
N'est pas ridicule celui que tu crois.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité