Publicité

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #15 le: 03 juil., 2017, 20:15:57 pm »
C'est quand même plus un forum Nikon que Canon ici  ::)
Je viens de voir sur un autre post où vous dites cher Jean-Christophe qu'on parle aussi Leica mais pas Canon alors ? :hue: :hue: :hue: :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Publicité

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #16 le: 03 juil., 2017, 20:17:39 pm »
Disons que le forum s'appelle NikonPassion... On te conseillera forcément du Nikon non? :hue:
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #17 le: 03 juil., 2017, 20:19:47 pm »
Idem, deux D750, mais pour les optiques, à toi de voir si tu veux du changement ou pas. Avec ton budget, tu peux t'offrir à peu près le même parc optique en version AF-S.

Bonsoir Cynik,

Oui je suis bien d'accord avec toi.

Je te souhaite une bonne nuit enfin pas encore car en France il doit faire bien jour  :lol:

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #18 le: 03 juil., 2017, 20:22:09 pm »
Disons que le forum s'appelle NikonPassion... On te conseillera forcément du Nikon non? :hue:

D'accord  ;D mais pourquoi mettre d'autre marque si d'office on va me conseillez du Nikon ?

Je ne suis pas contre Nikon mais je voudrais me faire une idée entre les 2 avant de me faire plus de 200 km AR sans compté les embouteillages.

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #19 le: 03 juil., 2017, 20:23:21 pm »
Chez Canon, le D500 ou le D750...  ::)

Sinon, juste une question: Pourquoi 2 reflex?

Chez Canon, le D500 ou le D750...  ::) ahhaahhahahahahahahahahahha

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #20 le: 03 juil., 2017, 20:33:57 pm »
Venant de Canon je sais un peu de quoi je vais parler.
En qualité d'image brute les boitiers Nikon ont l'avantage. Les capteurs en tous cas jusqu'à présent sont de meilleure qualité, ce n'est pas qu'une question de Mégapixels. Canon rattrape très péniblement son retard.

Les boitiers Canon ont une longueur d'avance sur l'autofocus en mode live view (par l'ecran) et c'est un énorme avantage à mon avis pour préparer l'avenir vers une technologie hybride. Là dessus Nikon est au niveau 0.

C'est un beau budget. En précisant un peu ton utilisation aucun doute que tu as de quoi faire de belles choses.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #21 le: 03 juil., 2017, 21:39:25 pm »
Chez Canon, le D500 ou le D750...  ::) ahhaahhahahahahahahahahahha
Ne connaissant pas du tout la gamme Canon, je ne peux pas te conseiller autre chose que du Nikon  :lol:
Mais il est vrai que Canon est en avance pour l'AF en liveview/vidéo. Donc si tu veux beaucoup filmer, pars sur du Canon.
Après, te dire lequel...  =|
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #22 le: 03 juil., 2017, 21:59:57 pm »
Venant de Canon je sais un peu de quoi je vais parler.
En qualité d'image brute les boitiers Nikon ont l'avantage. Les capteurs en tous cas jusqu'à présent sont de meilleure qualité, ce n'est pas qu'une question de Mégapixels. Canon rattrape très péniblement son retard.

Les boitiers Canon ont une longueur d'avance sur l'autofocus en mode live view (par l'ecran) et c'est un énorme avantage à mon avis pour préparer l'avenir vers une technologie hybride. Là dessus Nikon est au niveau 0.

C'est un beau budget. En précisant un peu ton utilisation aucun doute que tu as de quoi faire de belles choses.

Salut Verindi,

Merci pour ta réponse fructueuse et remplies d'infos interessantes pas comme les listes de matos que j'ai reçu plus haut qui n'ont aucuns interets.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir justement ce genre d'infos.

Pour te précisé ce que je veux photographier des paysages marins en  bord de mer, campagne aride avec un grand angle pour embrasé le maximum de paysage et des photos de portrait de proche comme de loin, de proche pour les femmes  :lol: et aussi pour les kangourous certains pas tous, pour les autres il faudra que je soit a quelques dizaines de metres pour evité les contacts rapproché de ces bons boxeurs ainsi que des lits de lapins.
Voila ce que je voudrais photographier mais comme je l'ai déjà écris plus haut, ce qui m'intéresse c'est la rapidité de l'af et le piqué des objectifs. j'ai  essayé un 6D d'un voisin mais l'af n'est pas pertinent et j'ai eu sur 100 photos quelques une de bonnes sur des sujets tres actifs donc inintéressant pour moi et je voulais savoir si les gammes pro Canon étaient meilleures j'ai lu beaucoup avant de m'inscrire

je suis preneur de tout conseils pour mes sujets photos et je veux pas attendre l'hypothétique sorti d'un nouveau boitier qui sera le 25 juillet ou dans un an. J'ai fais mes comptes et je peu mettre un peu plus haut pour cet achat mais le gros  du budget doit allez vers des optiques.

Merci d'avance et bonne nuit et journée pour demain
« Modifié: 03 juil., 2017, 22:04:04 pm par JoJohn »

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #23 le: 03 juil., 2017, 22:50:49 pm »
Pour l'AF par le viseur.. à gamme équivalente ça se vaut.. Le 6D est un peu dépassé.. ça correspond au D600 / D610 chez Nikon, entrée de gamme en plein format.

Pour prendre mon exemple, mes deux boitiers se complètent à merveille.. D810 pour la qualité d'image pure, D500 pour la nervosité de la rafale.
Le D810 arrive à la fin de sa vie commerciale, les prix vont être intéressants et pour du paysage rien ne fait mieux chez Canon..
Le D500 est juste pour moi niveau qualité d'image mais il me fait des images en action rapide que je n'aurais pas avec le D810.. Il surpasse un peu son équivalent chez Canon le 7D II.

Fais défiler ma galerie flickr rapidos tu verras des photos en haute résolution avec ces 2 boitiers, récemment pas mal de paysages et des animaux.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #24 le: 03 juil., 2017, 23:23:33 pm »
Pour l'AF par le viseur.. à gamme équivalente ça se vaut.. Le 6D est un peu dépassé.. ça correspond au D600 / D610 chez Nikon, entrée de gamme en plein format.

Pour prendre mon exemple, mes deux boitiers se complètent à merveille.. D810 pour la qualité d'image pure, D500 pour la nervosité de la rafale.
Le D810 arrive à la fin de sa vie commerciale, les prix vont être intéressants et pour du paysage rien ne fait mieux chez Canon..
Le D500 est juste pour moi niveau qualité d'image mais il me fait des images en action rapide que je n'aurais pas avec le D810.. Il surpasse un peu son équivalent chez Canon le 7D II.

Fais défiler ma galerie flickr rapidos tu verras des photos en haute résolution avec ces 2 boitiers, récemment pas mal de paysages et des animaux.

Tu as de très belles photos, mais déjà ton 400 mm c'est plus que mon budget total  ;D

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #25 le: 04 juil., 2017, 07:36:34 am »
Si tu hésites entre Nikon et Canon, je te suggérerais bien de regarder du côté des hybrides Sony.  A mon avis, les plus innovants actuellement. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #26 le: 04 juil., 2017, 07:48:00 am »
Petite remarque pratique : quelle que soit la marque que tu choisis, garde un petit 500 euros pour cartes SD, sac(s) photo, batteries supplémentaire voire trépied; ça serait dommage d'avoir un D810 et un D500 sans carte mémoire  :)

Edit : pour avoir testé pas mal de marques, Canon, Nikon, Sony et Fuji, pour du reflex je partirais sur du Nikon : parc d'objectifs mûr, bonne autonomie, et surtout ergonomie que je préfère (ce n'est qu'une question de prise en mains, mais autant Sony / Nikon / Fuji sont intuitifs et passer de l'un à l'autre est aisé, autant aller sur un Canon ça diffère un peu.)

Pour les objectifs, pas besoin de dix trucs, sur du plein format (donc équivalent aux films argentiques) avec deux boîtiers pour paysage et portrait je partirais sur un 24-70 2.8 et un 70-200 2.8. Ca existe en Nikon, en Sigma ou en Tamron, comme dit plus haut ils sont pas mauvais non plus et moins chers. Tu peux faire du tout venant, du paysage, et avec le second tu peux faire du portrait, de l'animalier de près. Certes là dedans tu n'as pas d'ultra grand angle, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus cher (je pense là aux marques comme Sigma et Tamron).

Sony pour ton utilisation j'hésite à te le conseiller, je ne vois pas quel avantage tu aura!s niveau taille puisque les objectifs que je te conseillerais seraient à peu près les mêmes. Et si l'A7rII est bien, deux ça fait cher, et pour quel avantage par rapport à un D810 ?

Tiens nous au courant de tes prospections.
« Modifié: 04 juil., 2017, 07:56:57 am par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #27 le: 04 juil., 2017, 08:10:01 am »
Pour les sous je pense à 7/8000$ +- en fonction des possibilités

je ne suis pas au US !

et aussi pour les kangourous
J'hésitais encore entre $ canadiens et australiens, me voilà fixé. ;D

Ça nous fait environ 5400€. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

JoJohn

  • Invité
Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #28 le: 04 juil., 2017, 09:06:58 am »
J'hésitais encore entre $ canadiens et australiens, me voilà fixé. ;D

Ça nous fait environ 5400€. :)

Salut Mr Blurp,

As tu déjà vu des kangourous en liberté au canada ?  ;D


Sinon concernant les propositions plus haut le 24-70 Nikon n'est pas génial malgré son prix éxorbitif et chez les autres il n'y a rien encore de super pour le moment. Ah si il existait un 21-105 à F2.................................
Je n'achete pas pour revendre à perte dans 3 mois comme beaucoup on ecris sur ce forum, il y a les nouveaux tamsigm mais sans voir au moins 3 tests differents je ne me lance pas !

Achat de 2 Reflex Nikon ou Canon
« Réponse #29 le: 04 juil., 2017, 09:34:26 am »
Salut Mr Blurp,

As tu déjà vu des kangourous en liberté au canada ?  ;D


Sinon concernant les propositions plus haut le 24-70 Nikon n'est pas génial malgré son prix éxorbitif et chez les autres il n'y a rien encore de super pour le moment. Ah si il existait un 21-105 à F2.................................
Je n'achete pas pour revendre à perte dans 3 mois comme beaucoup on ecris sur ce forum, il y a les nouveaux tamsigm mais sans voir au moins 3 tests differents je ne me lance pas !
Alors on va remettre les choses un peu a plat. Il existe actuellement 3 choix possible en 24-70 de qualité et bientot(d'ici 1 ou deux mois) 5 objectifs possible.
-Le Nikon 24-70 AFS non stabilisé qui est optiquement le meilleur et qui est très bon
-Le Tamron 24-70 g1 qui est moins bon optiquement (mais qui reste très bon), stabilisé et léger. Je l'utilise pratiquement tous les jours et c'est un très bon cailloux pour faire du tout venant (même en temps que professionnel....). Après la qualité des exemplaires est assez aléatoire.
-Le Nikon 24-70 VR, sortie dernièrement, un prix assez prohibitif, une qualité optique un peu en baisse par rapport à la génération d'avant (du moins elle ne la surclasse pas), stabilisé et assez robuste.
A cela vient s'ajouter le Tamron G2 qui sort le mois prochain et un 24-70 ART de chez Sigma qui si il suit la logique de la gamme ART devrai surclasser le Nikon pour moins cher.
Le 24-70 bien qu'un peu court en range par moment est excellent pour du paysage et des portraits larges ou serrés. Après couplé au 70-200 tu as donc le combo que presque tous les pros utilisent en reportage. C'est sur qu'on est loin de la perfections d'une fixe type 85mm Sigma ART, mais après cela va dépendre de ce que tu vas faire de tes photos, parce que si c'est pour faire du A3 c'est plus que suffisant.

Publicité