Sur du 50i, lui je le désentrelace ok, mais en images secondes je le sort comment 25P ou 50P C'est du 50/2 images secondes en soit.
Par contre on est d’accord, ce n'est pas du 50 images/secondes donc ma vitesse d'obturation reste à 1/50?
Pour la vitesse d'obturation faut te mettre en mode manuel et voir si tu peux descendre jusqu'au 1/50. C'est pas impossible comme tu n'as pas d'obturation mécanique.
Le 50i c'est 50 trames par seconde. Une trame c'est un demi image découpée en lamelle.
Tu peux l'écraser en 50p ou en 25p. Le soft ne fera pas le même travail de conversion. Mais il va créer quelque chose qui n'existe pas. 50 trames, ce n'est pas 25 images, ce n'est pas 50 images, c'est 50 demi-images; et tout le problème est là.
Le mode entrelacé, c'est un vieil héritage de la télévision à tube cathodique à balayage; ça ne devrait plus exister.
Quand je vois tes images je trouve ça dégueulasse tous ces petits crans.
Il faut bien comprendre que ce mode 1080 50i avec crop c'est une double bidouille de Nikon juste pour afficher dans les caractéristique du 5200 quand il est sorti, un full HD 1080 à 50 images, alors que le processeur est incapable de le faire.
Donc première bidouille, le 50 images devient 50 trames et deuxième bidouille on fait un crop. Et ça c'est vraiment dans le but de ne pas dépasser les capacités du processeur. Mais techniquement et esthétiquement c'est une aberration.
Et quand le 5300 sort deux ans après, c'est logiquement un vrai 1080 50p qui est proposé parce que processeur de nouvel génération qui peut encaisser la charge.
Si tu veux vraiment utiliser ce mode bâtard du 5200, fais-le, mais tu ne seras jamais au maximum de la qualité de ce que peut sortir un D5200.
Ensuite pour la qualité en sortie de PP. Je ne sais pas quoi te dire. Moi je suis sur FCPX. J'exporte mon montage en Apple Prores pour avoir un master de la meilleure qualité possible. Et ensuite je fais un MP4 d'après ce master avec HandBrake.