Publicité

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #210 le: 02 avril, 2010, 16:27:04 pm »
Hello, je viens de recevoir pour mon zanniversaire un sac Domke F1, super content, un très bon complément à mon immense Kata que j'utiliserai maintenant pour trimballer le matos sur grandes distances. Arrivés à l'hôtel je ne prendrai que ce dont j'ai besoin dans le F1... Avantage du F1 il "s'écrase" facilement au fond de la valise...

Publicité

*

M@kro

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #211 le: 21 avril, 2010, 00:04:04 am »
J'ai 2/3 sac photo ...
1 x Orion trekker I1 = pour conserver le matos qui ne me sert pas
1 x Orion Trekker II = que je trimballe quasiment partout
1 x CompuDaypack = quand je pars avec l'ordinateur.
Pour y mettre : D200, AFS 18-70, 60 macro, 105 macro, kit R1, 70-180 macro, SB800.

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #212 le: 21 avril, 2010, 00:55:19 am »
A chaque besoin son sac ! J'ai depuis quelque temps un lowepro dryzone 200, sac vraiment étanche, et il m'a sauvé mon matériel de la chute en mer 2 fois (pour des débarquements sur des iles par la plage !) Ce sac est rapidement rentabilisé !!
Ma dernière acqusition : un Thinktank Airport Acceleration® V2.0. Super pour les gros télé, et assez discrèt malgré sa taille. Son format paralellépipèdique est performant. Très bien conçu !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

antoine-f

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #213 le: 22 avril, 2010, 09:03:15 am »
Bonjour à tous,

Je pars en Islande au mois de juin et je ne sais pas quel mode de transport utiliser pour mon modeste D60+35mm. Problème : Gros sac à dos (dans le dos!!) et ceinture sur les hanches (pour maintenir le sus cité sac à dos). Souhait : avoir rapidement accès à mon petit appareil sans avoir à enlever le sac de 80 litres à chaque fois que je vois un volcan qui explose!!
Que me conseillez vous???
Bien à vous

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #214 le: 22 avril, 2010, 13:12:34 pm »
Bonjour,

Antoine-f a écrit :
"...à chaque fois que je vois un volcan qui explose!! Que me conseillez vous???"

...La course à pied.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #215 le: 22 avril, 2010, 14:08:52 pm »
L'appareil autour du cou ou en bandouillere tout simplement . Parce que sac a dos et sac photo ca fait un peu beaucoup pour de la rando par contre courroie confortable

*

Soph73

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #216 le: 26 août, 2011, 17:37:29 pm »
Bonjour,
Je cherche un sac à dos très sport, notamment course à pied type trail.
Je découvre le dernier de Lovepro qui me semble parfait sur le papier...L'un de vous l'a t il essayé, en course, en VTT ?
Lowepro Photo Sport Sling 100 AW Orange/Light Grey

Merci de partager votre expérience
Sophie

*

Hors ligne TAGA

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #217 le: 02 sept., 2011, 15:28:41 pm »
Salut,

Je pratique aussi le trail, mais j'imagine difficilement porter mon D7000 avec même un objectif 24mm ou autre.
Tu auras besoin d'une bonne protection en cas de chute ou en cas de pluie.

Ce qui signifie un sac plus gros et donc, à mon sens incompatible avec le trail.

Mais si tu as une idée, je suis preneur.

Je te comprend car souvent, je cours le soir et j'ai des lumières magnifiques et je râle de ne pas être en mode photo ... :lol:

La seule solution, à mon sens, c'est un sac à dos, près du corps et étanche. En cas de chute, c'est plutôt de face. Mais cela risque de faire lourd.
As-tu regardé les sacs pour trail long et d'essayer de l'adapter ???

Si tu as une soluce je suis preneur....

@+
« Modifié: 02 sept., 2011, 15:35:53 pm par TAGA »
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

Soph73

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #218 le: 03 sept., 2011, 21:21:33 pm »
Hello,

Pour le trail, je pense qu'il y aura les sorties "trails-photo" (genre départ 3-4 h) pour être au bon endroit au levé du soleil et voir passer les coureurs et les "trails-trails " ou 200 g en plus, c'est toujours ça de plus...
Mais les premiers et derniers rayons de lumière du jour sont vraiment trop beau et frustrant lorsque l'on a juste son Iphone ou un micro compact étanche et résistant...
J'aimerai tout de même bien essayer le dernier de lowepro.
Si l'un de vous a pu le tester, je ne l'ai encore vu chez aucun revendeur.
Merci,
Sophie

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #219 le: 04 sept., 2011, 15:23:54 pm »
Bonjour,

Allez donc jetez un coup d'oeil chez : www.mekko.net, du très bon matériel - hélas assez peu connu - "comme on en fait plus" ; nous sommes quelques un à en avoir ici et sommes surpris par leur qualité de fabrication comme par leurs fonctionalites.
J'en posséde 2, un grand pour mon 6x6 et un plus petit pour mon Nikon. Discrêts et sobres mais, évidement, pas très "gadget" : toile à vache, sangles larges et costauds faisant le tour du sac, fermetures et anneaux métalliques, rabats généreux, mousses internes emballées et amovibles, fermetures Eclair massives, etc.
...Du matériel fait pour durer, pas fait pour les aficionados de la "modernité zapping".

Cordialement.

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #220 le: 10 juil., 2020, 15:21:18 pm »
Hello,

Pour le trail Pour le trail, je pense qu'il y aura les sorties "trails-photo" (genre départ 3-4 h) pour être au bon endroit au levé du soleil et voir passer les coureurs et les "trails-trails " ou 200 g en plus, c'est toujours ça de plus...
Mais les premiers et derniers rayons de lumière du jour sont vraiment trop beau et frustrant lorsque l'on a juste son Iphone ou un micro compact étanche et résistant...
J'aimerai tout de même bien essayer le dernier de lowepro.
Si l'un de vous a pu le tester, je ne l'ai encore vu chez aucun revendeur.
Merci,
Sophie

un bon sac étanche est toujours une valeur sûre pour protéger son matériel, moi je range le dry bag dans mon sac de rando habituel

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #221 le: 30 juil., 2020, 14:37:24 pm »
Petite contribution pour toutes celles et ceux en recherchent de sac et qui souhaitent transporter 2 boîtiers montés de la taille d'un D800 gripé sans souci,
(enfin sans souci après une demi heure de puzzle tout de même!)

je viens de faire l'acquisition d'un sac THINK TANK, le modèle AIRPORT ACCELERATOR après de longues heures de recherche en ligne, ma priorité etant de pouvoir y rentrer 2 boitiers, et c'est chose faite!

Bonne journée à tous.







Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #222 le: 24 août, 2020, 15:27:15 pm »
Bonjour,

Pour ma part, c'est un sac à dos (marque Iso)à 2 compartiments. En haut, l'appareil, et en dessous un petit compartiment où je peux mettre mes papiers, une petite bouteille d'eau et un casse croute !!lol
De plus, j'ai une housse (marque OptechUsa) en néoprène. Parfaite cette housse !

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #223 le: 24 août, 2020, 19:26:53 pm »
Bonsoir =) Bin moi, j'ai aussi un paquet de sacs. Contrairement à Diablito je n'aime pas les sacs à dos. J'en ai deux utilisés uniquement pour stockage. Pour le courant et suivant les besoins, j'ai trois ISO MEKKO, deux LowePro et deux autres de provenance incertaine.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #224 le: 03 sept., 2020, 13:31:25 pm »
Bonjour,

Les sacs "traditionnel" (bandoulière ou sacs à dos) conçus et éventuellement reconnus pour transporter du matériel photo/vidéo pour ma part je n'en ai jamais utilisé sur le long terme, dans ma pratique amateur, même s'il me semble logique de pouvoir bénéficier de l'expérience et le savoir faire de leurs fabricants.
 
Après avoir eu une courte période sac porté en bandoulière me permettant de "dégainer" plus rapidement mon appareil photo je suis revenu au sac à dos qui ménage bcp plus mon dos. Donc, pas un "vrai sac photo" issus d'une marque connue ou pas mais le sac à dos banal. Celui uniquement adapté à ma balade du 20 litres porté en ville au 30 ou + en rando.   

Bref, vu de l'extérieur, pas un sac avec marqué dessus "photo". A l'intérieur aménagement "maison" (faut qd même protéger le matos) avec de bouts de mousse type tapis de gym et surtout depuis qqes années des box "tenba". Donc qd même un truc plus dédié photo. J'en ai de plusieurs tailles. Par défaut dans mon sac il y a une numéro 10 dans laquelle il y a mon Z50 armé soit de mon Dx 12-24 + FtZ soit de mon 24 fixe plus seulement une optique supplémentaire en général un télé court à moyen (85, 105 macro ou depuis peu 180) mais dans certains cas à la place le Z Dx 16-50 (pour sa discrétion qd je le sors).

Même dans un sac à dos du calibre d'un Eastpak de collégien, je peux rajouter une autre box, une numéro 9 ou une numéro 10 selon mes "besoins".

Donc si j'ai besoin d'un trépied, ce dernier sera trimbalé séparément.

Je stocke le reste de mon matériel ailleurs. Notamment dans de vieux sacs photos que je n'ai jamais pu ou su utiliser à temps plein.

A priori ce n'est pas une solution qui a l'air d'être très utilisée. Elle offre néanmoins pour moi l'avantage d'utiliser des sacs (sacs à dos pour moi) passe partout avec une modularité (box Tenba) que je n'arrivais pas à obtenir aussi rapidement avec des sacs photo "traditionnels" à compartiments. C'est vrai que dans mon cahier des charges, du fait aussi que je déteste jeter = même si j'achète et utilise des objectifs récents, je continue d'utiliser des antiquités = redondance au niveau des différents cailloux que j'aime bien sortir (tous mes cailloux et accessoires photo "utilisables" ne rentrent pas dans un seul sac qui resterait "transportable" si je voulais avoir tout disponible), la composition du sac que je vais prendre et de mes "box" varie très souvent ++ (moins pour ma box n°10 par défaut, à part à l'intérieur les 2 objectifs qui eux aussi varient). L'excès de choix n'est pas obligatoirement un pb de riche, mais peut aussi l'être chez ceux qui ont débutés la photo il y a longtemps, n'ont pas changé de marque et conservé certains de vieux objectifs qu'ils peuvent avoir plaisir de sortir à l'occasion. Merci à Nikon au passage.

A+       
« Modifié: 03 sept., 2020, 13:44:45 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité