Publicité

*

missln22

  • Invité
d40
« le: 05 déc., 2007, 21:07:29 pm »
Bonsoir a tous, je debute en photo, j'ai un d40 avec son objectif 18-55mm qui je trouve limité, quels objectifs me conseillerez vous pour faire de la macro, et un autre qui me permet de me rapprocher d'u sujet eloigne, par ex pour prendre un oiseau au loin ou autre ...

merci d'avance pour les conseils

Publicité

*

missln22

  • Invité
d40
« Réponse #1 le: 05 déc., 2007, 21:11:17 pm »
je vais paraitre un peu niaise, mais la bague d'allonge c'est que pour la macro?

d40
« Réponse #2 le: 05 déc., 2007, 21:19:53 pm »
il faut bien apprendre à un moment ;)

les bagues allonge servent à diminuer la distance de mise au point. Cf notre dossier "macro" :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=55
Leur utilité est donc limitée à la macro.

Pour tes objectifs, le D40 présente l'inconvénient d'être privé d'autofocus avec des objectifs non AF-S.

Pour la macro ce n'est pas forcément gênant : faire la MAP en manuel permet des réglages fins.

Pour un téléobjectif, c'est plus gênant. Il te faudra donc chercher parmi les objectifs AF-S chez Nikon, ou HSM chez des marques tierces comme Sigma.

Chez Nikon, voir le 55-200mm f/4-5.6 AF-S si le budget est faible. Au-dessus, envisager le 70-300mm f/4.5-5.6 AF-S VR.

"VR" signifie que l'objectif est stabilisé. Cf notre dossier sur les gammes d'objectifs :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=87

*

Hors ligne Buzzz

d40
« Réponse #3 le: 05 déc., 2007, 21:27:08 pm »
Les bagues allonges servent essentiellement en macro mais pas seulement : elles sont d'un grand secours dans toutes sortes d'applications quand on veut faire des photos de plus près que ne le permettrait la distance minimale de mise au point de l'objectif utilisé seul.

Buzzz

d40
« Réponse #4 le: 05 déc., 2007, 21:31:38 pm »
oui merci Buzzz pour la précision. Je confonds souvent macrophotographie et proxyphotographie.

*

missln22

  • Invité
d40
« Réponse #5 le: 05 déc., 2007, 22:09:55 pm »
merci pour les reponses et les liens j'y cours de ce pas!

Publicité