Publicité

Adaptateur
« le: 30 sept., 2017, 13:54:42 pm »
Bon matin a tous.
J'ai fait quelque recherche sur le forum et sur le net pour finalement me tourner vers la communauté afin de trouver une réponse a ma question.
J'ai commencer a utiliser un télé-convertisseur 1,4 X avec mon D500 et j'en suis tres satisfait.
Je constate par contre qu'il m'est impossible de l'utiliser avec tout mes objectifs parce que les lentilles entre en contact les unes avec les autres lorsque vient le moment de les emboiter ensemble.
Voici donc mes questions.

Existe-t-il une bague ou un adaptateur qui me permettrais d'augmenter la distance en le télé-convertisseur et l'objectif pour éviter que les lentilles entre en contact les une avec les autres?
Si les dites bague existe, est ce que vous me recommander de les uitiliser?
J'espere avoir été assez explicatif avec ma question.
Merci a l'avance.

Publicité

Adaptateur
« Réponse #1 le: 30 sept., 2017, 16:06:53 pm »
Bonjour,

S'il s'agit d'un TC Nikon, tu as la liste de compatibilité objectif/TC sans dans le manuel du TC. Et en effet, il n'est compatible qu'avec une liste limitée objectifs.

Tu peux envisager de monter une bague-allonge, du type de celles qui sont utilisées en macro, mais dans ce cas tu ne pourras plus faire la mise au point à l'infini.... Or, si on monte un TC, c'est qu'on est plutôt loin du sujet...

Reste la possibilité d'opter pour un TC Kinko, qui est moins qualitatif que le Nikon mais compatible avec à peu près tout.
« Modifié: 01 oct., 2017, 15:22:34 pm par Weepbitterly »

Adaptateur
« Réponse #2 le: 30 sept., 2017, 16:53:37 pm »
Quels sont les objectifs que tu souhaites utiliser avec un multiplicateur de focale ?

Pour utiliser un multiplicateur de focale, il faut au départ un bon objectif. Souvent, il faut donc éviter tous les objectifs qui ouvrent à f/5.6 et privilégier les objectifs qui ouvrent à f/2.8, voire f/4. La raison est que le multiplicateur de focale apporte une légère perte de qualité d'image.


Adaptateur
« Réponse #3 le: 02 oct., 2017, 03:28:39 am »
Quels sont les objectifs que tu souhaites utiliser avec un multiplicateur de focale ?

Pour utiliser un multiplicateur de focale, il faut au départ un bon objectif. Souvent, il faut donc éviter tous les objectifs qui ouvrent à f/5.6 et privilégier les objectifs qui ouvrent à f/2.8, voire f/4. La raison est que le multiplicateur de focale apporte une légère perte de qualité d'image.

AF-P DX NIKKOR
70-300mm f/4.5-6.3G ED VR

et

AF-S DX NIKKOR
18-55mm f/3.5-5.6G VR II

Adaptateur
« Réponse #4 le: 02 oct., 2017, 08:04:27 am »
L'emplois de TC sur des objectifs DX est généralement assez complexe du fait de la lentille arrière qui peut fort ressortir. Peut être une petite chance avec le 70-300 mais je suis à peu près sûr que pour le 18-55 c'est mort.
Signature Outside (TM)

Adaptateur
« Réponse #5 le: 03 oct., 2017, 15:28:47 pm »
je suis à peu près sûr que pour le 18-55 c'est mort.

D'autant plus que ça n'a strictement aucun intérêt de monter un TC sur un 18-55 quand on a un 70-300.

Adaptateur
« Réponse #6 le: 03 oct., 2017, 20:23:53 pm »
AF-P DX NIKKOR
70-300mm f/4.5-6.3G ED VR

et

AF-S DX NIKKOR
18-55mm f/3.5-5.6G VR II

Ce sont des objectifs d'entrée de gamme. La qualité est correcte, mais sans plus. Si tu utilises un multiplicateur de focale, la qualité d'image se dégrade et se voit bien plus rapidement qu'avec un objectif qui est très bon au départ.

De plus, le multiplicateur de focale va te faire perdre de la lumière. Par exemple avec un X 1.4, tu va avoir l'équivalent d'un f/4.9-7.8 (il faut multiplier par 1.4. f/3.5 devient f/4.9 et f/5.6 devient f/7.8). Tu te rapproches des f/8. L'appareil photo risque de ne pas pouvoir faire la mise au point. Ce sera pire avec un X 1.7 ou X 2.

Donc, évite les multiplicateur de focale avec tes objectifs actuels. Il vaut mieux attendre un peu et investir dans de bons objectifs.

Adaptateur
« Réponse #7 le: 05 oct., 2017, 18:40:13 pm »
Merci pour vos réponse.
Je vais donc continuer a utiliser mon TC avec mon AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR
pour faire de l'animalier seulement.

Publicité