Publicité

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #75 le: 01 sept., 2006, 11:58:01 am »
Clin d'oeil, bien sur...
Merci d'ailleur a eux  de m'avoir gentiment et gracieusement dépanné de mon problème sur  mon D100 avec  mon 17-35... sans leur patience et les nombreux essais qu'ils ont fait je tournerai encore en rond... :)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #76 le: 01 sept., 2006, 12:17:06 pm »
Quelques réflexions sur le "cher" & "pas cher" du matériel photographiques ou autres d'ailleurs.

Premièrement un excellent site qui permet de réviser les prix en fonction de l'inflation INSEE, un petit calculateur est intégré, il suffit de saisir le monant et l'année : http://inflation.free.fr/
Ex: 1000Francs 1980 => 365 Euros

J'ai commencé la photo à la fin des années 70 avec du matériel Minolta (monture MD), je ne suis jamais passé à la gamme AF (monture A), car j'estimais que le coût à payer pour remplacer l'ensemble boitiers (XD7 et XD5) et optiques était démesuré.

Je suis donc resté avec mes argentiques en monture MD jusqu'au début de cette année, ou j'ai sauté le pas du numérique avec Nikon après avoir longuement pesé le pour et le contre, regardé chez KM, Canon et Olympus. (no comment !)

L'addition était salée dans tous les cas de figures, car lorsque l'on a l'habitude d'un ensemble d'objectifs on essaye de le reconstituer le plus vite possible, le faire sur une nouvelle gamme => un certain investissement :(  

J'espère aujourd'hui, (on peut rêver), que le D200 sera aussi résistant que les XDx de Minolta (ils fonctionnent encore parfaitement tous les 2, juste changer les joints mousse - 25 ans d'âge).

Et bien sur que la bayonette F restera, mon investissement en optique pouvant alors perdurer.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #77 le: 02 sept., 2006, 08:07:57 am »
Salut à tous . Je découvre ce fil ce matin ... désolé du retard .

Je peux dire que je comprends STAX, et sa solitude . Car moi aussi, je débute . Moi
aussi je suis tombé ( un tout petit peu ) dans la photo .

Je connais l'AF-S . J'en ai eu trois . Mais j'en ai plus . c'est comme ça . Je ne dis pas
que j'en aurai pas d'autres . Mais ceux que j'ai eu, ont financer l'achat de "vieilles
optiques" .

Maintenant, le ressenti de STAX sur le D70 je peux dire que j'ai vécu cela pendant
1 an et demi . 100% manuel . je puis vous dire ( qu'à mon goût ) pas mal de shoot
me plaisent . et que d'autres ne sont même pas redressables sur NC ni RAWSHOOTER

Alors évidemment l'arrivée du D200 ... je l'ai regardé plus d'une fois . Mais bon,
attendre attendre ... bientôt la quarantaine .

Et bien, mon cher STAX, moi j'ai trouvé une solution ... car elle existe depuis longtemps !
Enfin, avec la récente baisse de prix .

Je viens de faire l'acquisition pour 650 Euros d'un D1H de démonstration chez Cameta
aux US . Cet appareil est garanti par Cameta une année, et a été reconditionné par
Nikon himself . Je pourrai bientôt donner mon ressenti ... ( accessoires, logistique comprise )


Voilà . Je faire pas faire l'article du D1H . Tout le monde connaît . Question boîtier, je
pense qu'il n'y a pas à rougir devant le D200 :)

L'inconvenient(s) ? c'est un appareil photo, et pas un appareil poster . Mais moi, je préfère
c'est moins lourd à digérer, et on peut photographier sans arrière pensée quand la lumière
s'efface .

Et puis 1.1Kg + 800 g + 230g + 250g ... ça m'fait 2.5 Kg + un doubleur et là je suis garé .

L'avantage(s) ? Si un jour tu veux te servir de l'AF, certains disent qu'il marche bien .
Et le viseur doit être correct :)

Bon allez, je vais éviter l'humour grinçant, mais pour une fois que je peux y aller de ma t'ite
revanche .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #78 le: 02 sept., 2006, 08:34:08 am »
Je vais peut-être même me payer le luxe de ne "pas acheter" de deuxième
batterie .

Après avoir contrôler l'expo sur l'afficheur pendant tous ces longs mois, je
crois que je vais faire confiance au posemètre, et m'appliquer à cadrer et
faire la map . ( Enfin de l'acte photographique pur ! ) . voilà qui devrait me
permettre d'éteindre l'afficheur gourmand en énergie ...

et pas de moteur ni de VR à alimenter ...

Et hop, les deux fonctions les plus gourmandes à la niche ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #79 le: 02 sept., 2006, 08:42:13 am »
Allez STAX, un autre cadeau ...

Avec ce très vieil appareil, tu as la compatibilité avec
un très vieux SB28DX par exemple ... fill-in AIS numérique

c'est fou l'argent que j'te fais gagner ...

Et on dit quoi à guichtoun ? :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #80 le: 02 sept., 2006, 08:52:27 am »
Bon, le fill-in AIS faut vérifier ... je crois que je m'emballe
un peu ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #81 le: 02 sept., 2006, 09:06:41 am »
La cerise ...

Manual Focus

Focusing is carried out using the focus ring on the lens, the focus indicator on the viewfinder status bar can be used to compare the chosen manual focus with that calculated by the cameras auto focus system. '>' - subject is further away than the current focus distance, 'o' - subject is in focus distance, '<' - subject is closer than current focus distance.

j'ai vraiement hate ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Hors ligne claude34

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #82 le: 02 sept., 2006, 09:12:22 am »
vos histoires sont un peu longues..  :D
je vous rappelle que la photo c'est vous qui la faite, l'appareil n'est qu'outil comme un autre..
a moins de ce faire plaisir( si on a des sous), tout est bon pour faire une photo.
composer une image et bien l'exposée, tout les appareils ce valent..

un lien pour l'hyper photo, par JEAN FRANCOIS RAUZIER
http://www.galerie-photo.com/rauzier-panoramas-photo-hyperphoto.html

un autre montre son travail
http://www.hyper-photo.com/content.html

la y a plus Nikon et les autres,  (un click a voir l'yperphoto)
D4 et D750

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #83 le: 02 sept., 2006, 10:44:03 am »
Mais personne ne vous oblige à lire, non ?

Tout est bon pour faire une photo ? Quelle photo ? des poses longues
de nuit, ou des paysages d'extérieur . En effet, un bon cul de bouteille suffira
à faire des photos aussi belles que ce qui vous présentez . faut-il avoir des
connaissances photographiques qui dépassent largement les miennes .

Maintenant, il y a d'autres usages possibles, ou les exigences en terme de
matériels sont tout autre, et la technologie récente répond à cela .

Cordialement
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #84 le: 02 sept., 2006, 22:45:07 pm »
Si si le fill-in flash TTL est disponible en AIS ...

en centered weighted et spot metering . Le rêve .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

stax

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #85 le: 17 sept., 2006, 02:49:00 am »
Cela fait longtemps que j'avais lancé mon coup de gueule contre la politique numérique de la société Nikon.

A revoir les réponses, j'en ai choqué plus d'un et je m'en excuse.

Après avoir eu l'idée d'acheter un D50 et de le modifier avec un verre Katz Eye (rien à voir avec le manga des années 80), j'ai préféré attendre encore un peu.

Le D200 est toujours hors de prix (dans mon budget) même s'il a baissé.

Et... on m'a prêté un Leica M6, il est beau et je peux l'avoir pour 500 Euros nu.

Je suis toujours en pleine réflexion, car un Leica c'est tout une histoire.

Pour conclure, je ne crois que je suis prêt à passer au tout électronique/numérique.

Publicité