Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #285 le: 19 mars, 2014, 10:54:39 am »
Bah l'inversé c'est comme tout le reste. faut bien choisir ces objectifs. Par contre je ne suis pas d'accord sur le faite que descendre en dessous de 35 n'est pas top. tout dépends pour moi du choix FX et DX. J'ai des clichés avec une profondeur de champs tout à fait acceptable au 28 mais sur D90. après en FX je dis pas c'est vraiment pas top.
Vendeur d'émotions!

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #286 le: 19 mars, 2014, 11:00:01 am »
...j'ai écrasé mon ancien poste.... :-[
« Modifié: 19 mars, 2014, 17:29:30 pm par mickeyman »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #287 le: 19 mars, 2014, 11:06:39 am »
justement, Richm,pour moi c'est tout l'inverse.

J'ai acheté un 90mm macro pour faire du 1:1 et ça m'a pas suffit,par contre pour la proxi photo ok, manque de bol ça ne m'interesse pas....alors il sert d'optique pour du portrait!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #288 le: 19 mars, 2014, 11:17:22 am »
justement, Richm,pour moi c'est tout l'inverse.

J'ai acheté un 90mm macro pour faire du 1:1 et ça m'a pas suffit,par contre pour la proxi photo ok, manque de bol ça ne m'interesse pas....alors il sert d'optique pour du portrait!


C'est bien là qu'est difficile le choix. Les gros rapports de grossissement, c'est bien, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'approcher les papillons (et d'autres insectes) au 35 inversé :).
 
A part cette abeille, même avec le 105 il est difficile de prendre correctement un insecte avec un rapport intéressant. Du coup je me demande si un 300mm AFS avec un TC 1.4 ne serait pas mieux pour la chasse aux papillons.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #289 le: 19 mars, 2014, 11:21:40 am »
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème d’approche et de pratique. Plein de monde disent qu'il est très dur de faire des photos de libellules au 105 macro et pourtant on a des clichés au 35 inversé!!!
Si tu veux faire de la proxi au 300 il te faut des bagues d'allonges pas un TC. ça donne de chouette résultats mais la map n'est pas facile en raison de la focale et du poids.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #290 le: 19 mars, 2014, 11:59:43 am »

C'est bien là qu'est difficile le choix. Les gros rapports de grossissement, c'est bien, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'approcher les papillons (et d'autres insectes) au 35 inversé :).
 
A part cette abeille, même avec le 105 il est difficile de prendre correctement un insecte avec un rapport intéressant. Du coup je me demande si un 300mm AFS avec un TC 1.4 ne serait pas mieux pour la chasse aux papillons.

Ba c'est vraiment de la pratique, et il faut surtout accepter de louper des TONNES de photo  ;D
Mais perso je préfère l'inversé pour ça, plus d'action, moins de passif, ça me permet de m'impliquer un peu plus dans la photo. Après un macro classique te permet d’être un peu plus dans la composition, mais quand je vois ce que Luciole fait je me dit que j'en suis encore bien loin :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #291 le: 19 mars, 2014, 12:34:01 pm »
Oui il y a bcp de déchets et c'est en essayant qu'on y arrive. J'ai 1 photo d'abeille entrain de recolter du pollen (c'était avec Anh)

l'objectif est à 5cm à tout casser, sans compter le doigt pour fermer le diaph, à ce moment là faut pas craindre de ramasser quelques piqures de temps en temps! Mais je te rejoins sur les insectes plus craintifs, c'est sur que ça sera délicat.

Mais heureusement, nous sommes à l'ére du numerique!  ;C

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #292 le: 19 mars, 2014, 17:28:15 pm »
"...Pour ma part j'aime qu'une bête ne rentre pas dans le cadre, particulièrement si elle est entrain de faire sa vie, ça donne l'impression de s'immerger dans son monde...."

pour illustrer, celle ci me plait bien:


en plus grand: http://img15.hostingpics.net/pics/908288sanstitre662.jpg

une avec une pdc patromal(mieux placée?):


en plus grand:http://img15.hostingpics.net/pics/730689sanstitre5.jpg
« Modifié: 19 mars, 2014, 17:33:23 pm par mickeyman »

*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #293 le: 19 mars, 2014, 18:16:18 pm »
Mais heureusement, nous sommes à l'ére du numerique!  ;C
Quand j'ai débuté avec l'objo inversé je shootais avec du Fujichrome 50 ASA, conversion faite ça tourne aux alentours des 8 euros le rouleau de 36 poses  et je partais avec 3 bobines pour un résultat aléatoire, une demi douzaine de bonne  :P  fallait être fou, inconscient ou très à l'aise financièrement parlant (ce qui n'était pas mon cas)  ;D
Maintenant concernant le 28mm je confirme que son emploi est délicat mais il convient pour certains sujet petit par la taille et encore à condition de mettre le sujet de profil comme l'exemple ci-dessous; une fourmi c'est 5mm de long et autant en profondeur avec les papattes écartées  ;D  Je pense qu'ici la limite est atteinte pour la pdc et la netteté pour une pdv sur le terrain sur un insecte de cette taille  :P
FOURMI
https://yqcicg.bn1303.livefilestore.com/y2pLrBXl9XgauXTrqqE2Ba-LBDSTWj7NVBa2InHggQM_GNZmec83Jp3UNRDYOJr7S_A6rT2EHupaQT8DlEunLyJnkSv9KIGVH2XHaJWrN2NYtg/fourmi%204.jpg?psid=1
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #294 le: 19 mars, 2014, 18:27:50 pm »
Tout est une question de timing!
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #295 le: 19 mars, 2014, 20:21:13 pm »
Belle photo Blopinou !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #296 le: 19 mars, 2014, 20:35:33 pm »
Je n'arrive pas à identifier la bestiole Blopinou.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #297 le: 19 mars, 2014, 21:22:11 pm »
Merci.
C'est une cicadelle
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #298 le: 19 mars, 2014, 23:59:22 pm »
Ok pour moi.
Bonjour,

Je me rajoute à la sortie sur invitation de Anhsolo...je serais vers 12h10 entrée du Bd  du 11/11/1918

A lundi !
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #299 le: 20 mars, 2014, 19:06:49 pm »
@Luciole 69 : tu avais un flash déporté pour la fourmi?

Publicité