Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #255 le: 06 mars, 2018, 13:07:31 pm »
Bien sûr, le système AF n'est pas lié au viseur mais il faut bien à un moment que l'image apparaisse dans le viseur.

L'AF hybride se fait différemment de l'AF par détection de contraste qu'on connait aujourd'hui en live-view reflex. On ne peut pas utiliser ce sytème beaucoup trop lent pour une visée hybride. Pour pouvoir combiner les deux types de visée, il faut donc complètement revoir le système AF dans son ensemble et il faut faire en sorte que ce nouveau sytème AF soit performant à la fois pour une visée EVF et pour une visée reflex.
Quand on voit le nombre de problèmes limite insolubles que pose déjà une visée reflex simple, je me demande si une double-visée est vraiment réaliste ;)

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #256 le: 06 mars, 2018, 14:10:39 pm »
Nikon a souffert des tsunamis et autres Fukushima et il fallait sortir les reflex prévus qui avaient pris du retard. Certains modèles n’auraient pas du arriver quand ils sont arrivés, ni même exister.

Ce n'est pas que Nikon, c'est toute l'industrie Japonaise qui a souffert.
Vous êtes en train de miser sur l'hybride Nikon, mais les autres préparent leur nouvelle generation, ce qui fait que Nikon va débarquer avec un modèle périmé avant sa sortie.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #257 le: 06 mars, 2018, 14:33:35 pm »
Ce n'est pas que Nikon, c'est toute l'industrie Japonaise qui a souffert.
Vous êtes en train de miser sur l'hybride Nikon, mais les autres préparent leur nouvelle generation, ce qui fait que Nikon va débarquer avec un modèle périmé avant sa sortie.
Sony n'a pas vu son usine arrêtée après le tsunami de la même façon que les autres.
Pourquoi périmé avant sa sortie ? Périmée vs. quoi ? N'ayant pas idée de la fiche technique je ne vois pas comment on peut avancer un tel argument.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #258 le: 06 mars, 2018, 14:49:52 pm »
L'argument marche dans les deux sens, comment on peut avancer que l'hybride Nikon sera une super innovation en n'ayant pas idée de la fiche technique. Le mieux c'est encore d'attendre qu'il existe  ;D
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #259 le: 06 mars, 2018, 15:24:21 pm »
J'avoue aussi que plus le temps passe, plus je suis inquiet sur le fait que le Nikon ne fasse pas le poids par rapport aux derniers Sony...
Techniquement le A7R III c'est la perfection du moment et j'attend pas en dessous..

Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #260 le: 06 mars, 2018, 16:09:41 pm »
Au lieu d'être inquiets, pourquoi ne pas vous réjouir que Nikon entre dans la bataille ?

#PenséePositive

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #261 le: 06 mars, 2018, 17:50:51 pm »
Sony n'a pas vu son usine arrêtée après le tsunami de la même façon que les autres.

A l’époque Canon avait arrêté la production de certaines usines, les autres ont été contraint de faire pareil.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #262 le: 06 mars, 2018, 18:25:05 pm »
Au lieu d'être inquiets, pourquoi ne pas vous réjouir que Nikon entre dans la bataille ?
Ca ne peut être que positif pour le marché de toute manière !

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #263 le: 06 mars, 2018, 19:26:58 pm »
Au lieu d'être inquiets, pourquoi ne pas vous réjouir que Nikon entre dans la bataille ?

#PenséePositive

L' éventualité que nikon puisse arrêter la monture F m'inquiète.
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #264 le: 06 mars, 2018, 19:29:40 pm »
Qui a parlé d’arrêter la monture F ?? Et les reflex tu leur mets quoi dessus ?

Tout ce qui est écrit ici par les uns et les autres n'est que supputations et envies personnelles, en aucune façon un message de la part de Nikon.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #265 le: 06 mars, 2018, 19:36:23 pm »
J'ai sûrement lu de travers et tiré des conclusions biaisées.
C'est parti de l'idée que nikon voulait mettre le paquet sur la technologie hybride.
Que ces hybrides seraient sûrement très compacts et que cela n'était pas compatible avec le format FF et la monture F.
Que je vois mal cohabiter deux types de montures.
Que finalement le FF n'apporte pas grand chose de plus que le Dx.
Bref, tu vois. .. Plus besoin de reflex FF, plus besoin de montures F. ..

C'est purement spéculatif mais cela m'a traversé l'esprit

Mais me voilà rassuré ; )
« Modifié: 06 mars, 2018, 19:48:25 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #266 le: 06 mars, 2018, 19:50:07 pm »
Si on reprend la conversation depuis le début, on a 3 écoles :
- ceux qui, comme moi, ne voient pas l'intérêt de l'hybride si c'est du FF (et donc des optiques aussi encombrantes que celles d'un reflex FF).
- ceux qui, au contraire, espèrent un hybride FF pour avoir la technologie hybride en conservant un grand capteur (façon Sony).
- ceux qui attendent un hybride qui conserverait une visée reflex

Que choisira Nikon ? L'une des 3 solutions ? Les 3 solutions ? Aucune de ces 3 là ? On n'en a aucune idée...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #267 le: 06 mars, 2018, 21:11:29 pm »
Si on reprend la conversation depuis le début, on a 3 écoles :
Tu as oublié le MF! ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #269 le: 06 mars, 2018, 21:43:24 pm »
Peut-être que le mieux serait encore de faire un hybride FF à monture F, comme ça pas besoin de faire une nouvelle gamme optique doublon puisque l'actuelle fonctionnera sur les 2, et un hybride APS-C à monture différente pour pouvoir proposer le parc optique qu'on n'a pas en reflex, ça éviterait de devoir utiliser une bague sur le FF et l'APS-C profiterait vraiment de son format plus petit pour les optiques.
Nikon D850

Publicité