Publicité

*

Lucien68

  • Invité
Pélicule numérique
« le: 24 janv., 2006, 21:51:24 pm »
Bonjour.

J'ai lu dans un autre post (je ne sais plus très bien lequel) qu'il existait une "péllicule numérique".

Avez-vous un peu plus d'informations ?

P.S.: La "péllicule numérique" se met à la place de la péllicules normal, mais elle contient un capteur !!

Publicité

Pélicule numérique
« Réponse #1 le: 24 janv., 2006, 22:11:29 pm »
...Pélicule ou pellicule...???
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Lucien68

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #2 le: 24 janv., 2006, 23:17:06 pm »
pellicule...

Désolé...

C'est vrai que sa pourrait être intéréssant d'avoir des appareils-photos dans les cheveux !?!?
:)

*

pacalou66

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #3 le: 24 janv., 2006, 23:36:11 pm »
Tu n'as pas lu cette expression de "pellicule numérique" lorsque nous avons parlé des fichiers raw par hasard?

*

Nikkorex F

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #4 le: 25 janv., 2006, 02:26:57 am »
Je me souviens qu'en effet, il y a déjà bien plus de dix ans, on parlait de tels projets (je crois que c'était Polaroïd qui s'y intéressait de près). Depuis, c'est tombé aux oubliettes, et on n'en entend plus parler. Je soupçonne, outre des difficultés techniques qui me semblent de moins en moins insurmontables avec le temps, surtout des raisons commerciales à cela : c'est tout de même plus intéressant de vendre des pelloches ou des boîtiers peu performants mais neufs hors de prix :(.

*

Moki

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #5 le: 25 janv., 2006, 06:36:04 am »
Il y a quelques années, au moment de la sortie du D1, la société silicon film (USA) vendait l'ESF-1, une pellicule numérique dédié au F5 et F90x. A l'époque, 24 photos possibles seulement en 1,5 mégapixels et un coefficient de 2,5 de zoom pour une surface du viseur de 50%.
les photos montraient la "fausse pellicule" que l'on insérait ensuite dans un adaptateur PCMCIA (elle ressemblait alors à un gros escargot).
prix annoncé 5000F (750€ env), sans revendeur en europe.

j'ai attendu longtemps et finalement j'ai opté en 2002 pour le fujifilm Finepix S2pro
le site depuis a changé. voici l'adresse : http://www.side.com/

*

Lucien68

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #6 le: 25 janv., 2006, 09:56:55 am »
Citation de: pacalou66
Tu n'as pas lu cette expression de "pellicule numérique" lorsque nous avons parlé des fichiers raw par hasard?
Je ne crois pas, mais, peut être oui (je n'ai pas suivi ce post en entier).

*

Lucien68

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #7 le: 25 janv., 2006, 09:59:36 am »
Citation de: Moki
la société silicon film (USA) vendait l'ESF-1, une pellicule numérique dédié au F5 et F90x.
C'est ça !! Merci.

*

Moki

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #8 le: 25 janv., 2006, 19:22:13 pm »
J'ai du gardé qq part une ancienne capture du site silicon film. Si je retrouve les images et descriptifs, je posterai sur le forum.

Pélicule numérique
« Réponse #9 le: 25 janv., 2006, 20:46:06 pm »
message supprimé

*

Lucien68

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #10 le: 25 janv., 2006, 22:17:37 pm »
J'ai trouvé 2/3 trucs sur dpreview.com:

http://www.dpreview.com/news/0209/02091903siliconfilmagain.asp

http://www.dpreview.com/news/0102/01021404pma04.asp#siliconfilm

etc... Il y a plein d'articles la dessus sur ce site...

*

ar_nikon

  • Invité
Pélicule numérique
« Réponse #11 le: 26 janv., 2006, 13:25:07 pm »
Salut a tous

Ce projet n'est autre que les dos numeriques pour chambre pro adapté au 24x36.

il y a eu un projet en developpement il ya 2 ou 3 ans qui est tombé a l'eau car trop d'investissement pour trop peu de debouchés...

il y avait plusieurs marques associées je crois : Fuji - Kodak & Nikon - Canon je crois...

il faudrait que je retrouve ce prototype (photo... g pa eu la chance de le tenir entre mes mains^^) paru ds les magazines LePhotographe et RéponsesPhoto.

Cela se presentait comme une bobine argentique rigide où le film etait tout simplement un capteur de plusieurs Megapixels.
Il fallait y rajouter une poignée accus + HDD d'après ce que je me souviens...

Esperont que ce projet vera le jour.... "un jour peut-être ma bobine numérique viendraaa !!!"

Publicité