Publicité

*

fweens

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #180 le: 28 oct., 2008, 09:43:02 am »
Bonjour,
N'y aurait-il pas un site avec des photos du D300 et D700 afin de faire une comparaison?
Merci,
Franck

Publicité

*

malpartoo

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #181 le: 28 oct., 2008, 10:37:37 am »
Bonjour, voici ce que je peux faire pour toi.....


         

*

fweens

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #182 le: 28 oct., 2008, 12:20:34 pm »
Merci pour vos réponses...

Citation de: kawasakix
la disparition du coefficient de 1.5 qui rend onéreuse l'utilisation des téléobjectifs.
Si je comprends bien cela est un "inconvénient" pour le D700.

Le D300 n'est alors pas un si mauvais choix ;-)

F.

*

malpartoo

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #183 le: 28 oct., 2008, 14:05:43 pm »
C'est bien pour cela que je garde mon D200 qui est toujours un très bon boîtier!

*

malpartoo

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #184 le: 28 oct., 2008, 14:14:16 pm »
Citation de: fweens
Bonjour,
N'y aurait-il pas un site avec des photos du D300 et D700 afin de faire une comparaison?
Merci,
Franck
Pour répondre plus sérieusement à ta question, voici quelques images:D300
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-bihoreau,-dsc4743-1jpg.php
                                                       
                                                                                                      D700
http://album-photo.geo.fr/ap/appareil-photo/1141/

Ce ne sont que quelques sites, fais une simple recherche:photos prises avec...

*

Yann B.

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #185 le: 28 oct., 2008, 16:53:02 pm »
Citation de: kawasakix
Au "groupuscule conservateur" qui veut faire croire que l'on peut faire la même chose avec un FM ou autre de cette belle époque, je dis gentiment "non, on ne peut plus faire la même chose en argentique". Alors bien sur, dans des conditions similaires, je suis d'accord avec vous, on peut faire "presque" aussi bien. Mais quand on peu se permettre de prendre sans flash dans une pièce sombre où je serais incapable de faire une mise au point manuelle à l'oeil, et bien, même en poussant sa pelloche à 3200 iso en argentique, on n'arrivera pas au résultat obtenu avec ce D700 à 6400 iso, voire plus.



Amicalement
De la part du groupuscule conservateur:), ce discours nous a été seriné mensongèrement pendant des années pour forcer les ventes. Je constate que c'est enfin vrai avec le D700, BEN C'EST PAS TROP TÖT !
Merci pour ta courtoisie Kawasakix, comme quoi c'est possible de dire les choses avec cette délicate gentillesse que tu as su employer.

*

Yann B.

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #186 le: 28 oct., 2008, 17:31:30 pm »
F5 et D700, belle combinaison !

*

malpartoo

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #187 le: 28 oct., 2008, 17:43:59 pm »
Euhhh.... je ne vois pas en quoi je, ou on ne répondait pas sérieusement.   roll

Ne pleure pas kawasakix, je parlais pour moi!
 Comme fweens demandait : N'y aurait-il pas un site avec des photos du D300 et D700 afin de faire une comparaison?
je lui avais honteusement posté une photo des 4 boîtiers Nikon exposés aux journées NP.
Toutes mes excuses !  ;)

*

youpy

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #188 le: 04 nov., 2008, 01:34:03 am »
Citation de: kawasakix
Bonjour,

Je fais partie depuis ce matin des très heureux possesseurs de D700.
Après avoir fait "joujou" toute la journée avec je fais le constat suivant : mon ex-D200 me semble avoir prix un méga coup de vieux.

Au "groupuscule conservateur" qui veut faire croire que l'on peut faire la même chose avec un FM ou autre de cette belle époque, je dis gentiment "non, on ne peut plus faire la même chose en argentique". Alors bien sur, dans des conditions similaires, je suis d'accord avec vous, on peut faire "presque" aussi bien. Mais quand on peu se permettre de prendre sans flash dans une pièce sombre où je serais incapable de faire une mise au point manuelle à l'oeil, et bien, même en poussant sa pelloche à 3200 iso en argentique, on n'arrivera pas au résultat obtenu avec ce D700 à 6400 iso, voire plus.

Pour notre ami Youpy qui dit ceci :
Citation de: youpy
Autre chose regarde ds ton viseur et tu verras que tes points AF sont bien éloignés de la ligne des tiers contrairement au D300. Et que disent toutes les écoles qu'en à l'endroit ou placer le sujet ? Sur la ligne des tiers voyons....
Cela me turlupinais un peu quand, en attendant l'arrivée de mon D700, je regardais le manuel mais se confirme maintenant dans la réalité, désolé cher ami, quand je mets l'oeil dans mon viseur, les collimateurs supérieurs sont à 1 ou 2 mm près sur la ligne du tiers supérieur. Idem pour ceux du bas. Quant aux collimateurs de gauche ou droite, ils dépassent la ligne des tiers pour s'approcher plutôt du quart. Mais peut-être avez vous confondu les lignes des tiers avec le quadrillage du viseur ?
Quand au flou du FX en portrait, j'ai fait des tests avec mon 85mm et je n'ai rien remarqué de tel.

Aussi, vais-je le dire avec humour et c'est à prendre au second degré : "mon cher Youpi, n'auriez-vous pas la vue qui baisse ?" ou alors, "n'avez-vous pas oublié de régler le correcteur dioptrique ?"   :lol:


Amicalement  :)
Non, non je persiste  :-) ton jugement est tronqué indépendament de tes constations de visu.
En effet, le D700 est à 93,7 % et pas 95 % nikon menteur de la couverture réelle. Le D300 est à 100%, soit une diff de 6.3 %.
Ne remettons quand même pas en doute la meilleure couverture des colimateurs AF du D300, cela a été souligné par la presse.
Fais un portrait serré et constate que bien souvent avec le D700 tu va devoir mémoriser la Quand tu auras fait une séance ade 500 shoot avec ton modèle en trois heures tu achetera un D300.
Bref le D3 reste dans l'armoire et les d300 s'amusent avec le 50 et 85mm sans compter qu'il n'y a pas de réel équivalent de la qualité du 85 pour le FF dans la gamme 135 :-)

J'oubliais, fécilicitation pour ton nouveau boîtier :-)

PS: J'aime pas kawa, moi c'est aprilia rsv 1000, on se fait une balade ? :-)

*

PowerGlove

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #189 le: 04 nov., 2008, 12:10:18 pm »
Pour les comparatifs de luminosité entre D700 et D3OO, on entrouve plein sur le net, au plus vite aller sur le site de ken.
Le D300 est très largement au dessus du D200. Il est un peu moins bon que le D700 mais la différence est entre 1 et 2 diafs. alors que le D200 c'est 4 diaf de differences...

*

PowerGlove

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #190 le: 04 nov., 2008, 12:18:32 pm »
Je me permet de rajouté que bien évidement il y a une diff de pronfondeur de champs a cadrage et ouverture égale qui est bien sur largement en faveur du FX et qui pour moi est finalement plus important que la luminosité.

*

photocoux

  • Invité
D300 ou D700
« Réponse #191 le: 04 nov., 2008, 18:24:34 pm »
voit par rapport a ton bujet en sachant que le d300 est tres bon

Publicité