Publicité

*

julienphoto92

  • Invité
Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« le: 26 août, 2014, 12:20:13 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un besoin très précis : ayant plusieurs milliers de photos à trier (oui... je suis jeune papa, et ai pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos de ma fille ;) je recherche un logiciel pour me permettre de faire le tri, et très rapidement.

C'est-à-dire que concrètement, je recherche un logiciel me permettant de supprimer une photo (qui serait floue, ou en doublon, ou peu importe...) par la simple pression sur UNE touche. Et non pas, appuyer sur "Suppr", puis confirmer la suppression.
Ca semble rien vu comme ca, mais à l'échelle de milliers de photos, ca permet un gain de temps (et de manips) non négligeable.
 
Connaîtriez-vous un logiciel pour lequel on pourrait configurer ce type de raccourci?

Merci d'avance ! :)

Julien

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #1 le: 26 août, 2014, 12:26:50 pm »
Je n'ai pas la réponse pour "une seule touche" mais les logiciels de gestion de catalogues permettent d'aller très vite. Lightroom par exemple permet de trier plusieurs centaines de photos en quelques minutes puis de supprimer les "déchets" en un clic. On doit pas être loin de ce que tu cherches, la sécurité en plus si tu as effacé par mégarde une "bonne" photo :)

*

tigerwoods

  • Invité
Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #2 le: 26 août, 2014, 13:49:54 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un besoin très précis : ayant plusieurs milliers de photos à trier (oui... je suis jeune papa, et ai pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos de ma fille ;) je recherche un logiciel pour me permettre de faire le tri, et très rapidement.

C'est-à-dire que concrètement, je recherche un logiciel me permettant de supprimer une photo (qui serait floue, ou en doublon, ou peu importe...) par la simple pression sur UNE touche. Et non pas, appuyer sur "Suppr", puis confirmer la suppression.
Ca semble rien vu comme ca, mais à l'échelle de milliers de photos, ca permet un gain de temps (et de manips) non négligeable.
 
Connaîtriez-vous un logiciel pour lequel on pourrait configurer ce type de raccourci?

Merci d'avance ! :)

Julien

A peu près n'importe quel catalogueur permet d'affecter un tag à une image, en une seule touche. Même le rudimentaire Capture NX.  Quand tout est taggé, il suffit de filtrer sur ce tag, CTRL+A, Delete, et hop.

Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #3 le: 26 août, 2014, 17:19:34 pm »
tres dangereux votre truc......pense à faire une copie de sauvegarde avant   
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

julienphoto92

  • Invité
Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #4 le: 27 août, 2014, 11:36:12 am »
En fait, j'ai réglé le problème tout simplement : je souhaitais initialement trouver une alternative à ACDSee Pro, mais j'ai trouvé la petite option que je cherchais, à savoir ne pas demander confirmation lors de la suppression d'une photo.
En cas d'erreur, pas de souci, la photo se trouve dans la corbeille.

Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #5 le: 28 août, 2014, 10:04:11 am »
Moi je visionne les photos et sélectionne "les déchets" un par un, je garde la touche cmd enfoncé , et à la fin je les suppriment tous a la fois  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Logiciel permettant la suppression avec UNE seule touche
« Réponse #6 le: 29 août, 2014, 09:12:37 am »
je recherche un logiciel me permettant de supprimer une photo (qui serait floue, ou en doublon, ou peu importe...) par la simple pression sur UNE touche.
View NX2 est pour moi le logiciel de tri idéal : la suppression des photos se fait d'un clic sur l’icône "poubelle" dans le coin en bas à droite, qui apparait en mode vignette comme en mode plein écran.
 
De plus View NX est le seul (avec CNX-D) logiciel permettant de visualiser tes photos avec intégralité de tes réglages boiter.
(effectivement avec ACDSee Pro il y a plusieurs manœuvres à faire)
« Modifié: 29 août, 2014, 13:30:37 pm par emvri »

Publicité