Publicité

Problème de rendu des couleurs
« le: 26 août, 2014, 11:44:28 am »
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster cela j'espère que ça colle ici.

Voilà mon problème:

Je prends mes photos en raw avec un D7100 ( jusque là tout va bien ), l'affichage des photos sur l'écran de l'appareil photo est bon pas de souci mais lorsque je transferts mes photos sur mon ordi ( Un dell Lattitude 5420 ) je constate toujours une différence entre l'affichage sur l'écran de mon D7100 et l'affichage sur l'ordi.
En gros les photos sur ordi sont plus ternes, manquent de contrastes par rapport à l'écran du 7100 et cela aussi bien avec le visionneur windows que lightroom ou tout autre logiciel.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'affichage des vignettes parait bon, plus contrasté et coloré mais dés que j'affiche la photo plein écran il semble que les couleurs s'estompent.
J'ai essayé de régler la résolution de mon écran et la configuration des couleurs sur mon ordi mais rien ne change.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà connu ce problème et a une solution en tout cas merci d'avance pour vos réponses.
D7100, 17-70 Sigma contemporary f2.8-4, 35mm Nikkor DX f1.8, 70-300 Nikkor f4.5-5.6G‎, 150-600 Tamron, 90mm Macro f2.8 VC.
https://www.flickr.com/photos/92346683@N08/

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de rendu des couleurs
« Réponse #1 le: 26 août, 2014, 12:25:05 pm »
Rien que de très classique.

Lightroom, et ton ordi quel que soit le logiciel, n'affichent pas la vignette intégrée telle que tu la vois sur le boîtier (tout au moins pas après les premières secondes pour LR). Donc le rendu est différent.

Je suppose bien évidemment que tu as calibré ton écran, cela va sans dire ...

Fouille les sujets Lightroom ici et tu vas trouver plein de réponses à ton problème :)

*

Hors ligne Vieux Loup

Problème de rendu des couleurs
« Réponse #2 le: 26 août, 2014, 18:05:34 pm »
+1 avec JC, en plus, a moins d'utiliser un logiciel Nikon, qui lit et montre les effets "Picture Control", les autres logiciels montre un raw non developé, dont il faut rajouter du contraste, etc. pour avoir la meme impression que la photo vue sur le boitier. Essaye de mettre les picture control a "neutre" et tu verras que meme sur le boitier la photo peut sembler terne.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Problème de rendu des couleurs
« Réponse #3 le: 26 août, 2014, 19:41:14 pm »
Même si les écrans arrière des APN se sont nettement améliorés, ce n'est pas évident d'y juger la qualité des couleurs à la prise de vue. Quel logiciel utilises-tu pour regarder les photos sur ton ordi ?
 

Publicité