Publicité

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
NP Le Club - Lyon
« Réponse #75 le: 06 déc., 2013, 19:05:41 pm »
Bonjour,

je souhaite offrir un stage a Lyon a une photographe amatrice (à un prix raisonnable), auriez des pistes d'organismes sérieux à me proposer ? merci d'avance :)

Il y a OVS Lyon, et participer à des sorties photo bénévoles. J'en ai donné plein avec des amis et de tous niveaux.
Ca peut se faire tout de suite après l'inscription gratuite également histoire de mettre le pied à l'étrier avant un stage de pro.

Les seuls thèmes proposés qui n'ont pas eu le succès escompté sont :

- photo de concert (je connais bien les salles de Lyon),
- photo d'insectes en vol (micro)

Celles qui ont eu le plus de succès :

- macro au parc de Gerland (souvent repoussée à cause du vent à Lyon),
- photo de nuit,
- photo de rue & hyperfocale, c'est souvent lié.

Entre les 2 les thèmes ne manquent pas et les musées de Lyon autorisent les photos ;)

Il y a des organismes mais je ne les trouve pas si sérieux que ça pourrait le faire croire. J'ai préféré l'approche des clubs photo mais il manquait toujours une chose : la prise de vue en groupe. C'est ce que j'ai fait avec OVS.

Je fais une pause car dans l'organisation de sorties car il fait froid sans que ça gèle et je me remets doucement de mon infarctus de fin septembre.

Ca va aller, j'intègre un programme de rééducation cardiologique et je ne me suis jamais senti aussi bien que maintenant. J'ai 0 séquelles internes.

Aujourd'hui je recherche toujours un club équipé en numérique (scanner, imprimante) car même si j'ai tout à la maison, il me manque l'émulation (le mot est bien choisi lol) des autres membres. Si en plus il y avait un Barco, un studio et pas mal de choses qu'on utilise aujourd'hui, ça serait parfait.

En gros je cherche un club d'aujourd'hui.

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité

NP Le Club - Lyon
« Réponse #76 le: 18 déc., 2013, 13:25:40 pm »
Pour ma part, je te conseille les formations d'Etienne Ruggeri. Il a un excellent sens du contact et fait passer la technique en douceur. (Je n'ai aucun pourcentage  :lol:)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #77 le: 08 oct., 2014, 19:29:10 pm »
Bonjour la communauté de NP Rhône Alpes,

Pour nos sorties futures dans la région je vous soumet quelques thèmes possibles:

*1er thème: Cela sera pour l'automne de l'année prochaine Une sortie photos sur le thèmes des vendanges, des vendangeurs, du raisins...
Pour ceux qui connaissent des vignerons il serait intéressant de prendre contact avec eux pour savoir s'il serait d'accord pour ce genre de reportage.
*2ème thème: Beaucoup de club équestre font venir au club un ou une maréchal Ferrand, il me semble qu'il serait intéressant de suivre ce métier le temps d'une matinée, pareil que pour le vigneron ceux qui ont des accointances avec des club hippiques n'hésitez pas à leur parler su projet.
*3ème thème: Sortie en montagne, sauf pour BOZART, au printemps je pense à juin 2016 dans les Hautes Alpes et ce genre de de sortie je peux m'en occuper le tout c'est de le programmer pour que l'on soit au moins une dizaine femmes et enfants compris.
*4ème thème: qui pourrait se faire en  novembre reportage sur la bonne citée de Pérouges. Il faut avant d'organiser cette sortie que je discute avec la fille de mes voisins qui travaille au syndicat d'initiative de Pérouges pour savoir s'il y a des endroits particuliers à photographier et qui sont fermés au grand public.

Voilà ou j'en suis de mes réflexions et qu'en pensez-vous? :hue: :hue: :hue: :hue:

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #78 le: 08 oct., 2014, 20:45:23 pm »
Centaure est toujours un moteur avec beaucoup d'idées intéressantes.

On peut ajouter pour les fans de fêtes costumées, un peu en bordure de notre belle région, la commémoration de l'escalade a Genève. Le weekend du 13 décembre.
http://www.1602.ch


Pour le 8 décembre, il y a aussi la fêtes des lumières a Lyon.
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #79 le: 08 oct., 2014, 21:20:33 pm »
Pas facile la fête des lumières!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #80 le: 08 oct., 2014, 21:29:06 pm »
C'est bien pour ça que dans mes propositions de sortie j'ai évité toutes les manifestations avec beaucoup de foule et où il est très difficile de circuler et surtout de faire des photos sauf quand, comme les 2 frangins, ont peut avoir les accréditations.
La fêtes des lumières à Lyon est le cas le plus flagrant de manifestation où il est impossible de circuler avec son matériel photo et son pied.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #81 le: 08 oct., 2014, 21:40:53 pm »
Je suis d'accord pour éviter les soirées du weekend , mais la soirée des lyonnais est celle du 8 décembre.
C'est le soir ou je pose mes bougies sur toute mes fenêtres ;)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #82 le: 08 oct., 2014, 22:01:37 pm »
La soirée des Lyonnais c'est bien le 08 décembre et cela s'appelle les illuminations avec les petites bougies sur toutes les fenêtres des appartements Lyonnais et les vitrines des magasins décorées comme des arbres de Noël et les rues pleines de guirlandes lumineuses.

Tandis que la fêtes des lumières qui a lieu aussi le 08 décembre est un piège à touristes et qui n'a plus rien à voir avec les illuminations.

Désolé Totofgre mais je n'adhère absolument pas à la fêtes des lumières avec son côté très très commercial, il y a de moins en moins de luminions sur les fenêtres, mais de plus en plus de monde et de ce fait la circulation piétonne est devenue un véritable cauchemar >:( :'(.

Centaure
« Modifié: 08 oct., 2014, 22:34:09 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #83 le: 20 oct., 2014, 11:31:24 am »
Hello

Suite à nos échanges de ce weekend, je serais bien tenté par le musée Niepce le 8 Novembre.
Y a-t-il assez de membres intéressés pour ouvrir un fil sur ce thème ?

A bientôt et bonnes photos,

Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #84 le: 20 oct., 2014, 14:56:41 pm »
Ça me va  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #85 le: 20 oct., 2014, 18:40:27 pm »
ça devrai aller pour moi
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #86 le: 20 oct., 2014, 21:28:59 pm »
Bonsoir toutes et tous,

Cela devrait aussi aller pour moi, il faut quand même que je vérifie mon agendas, mais de mémoire je n'ai rien de prévu pour cette date.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #87 le: 21 oct., 2014, 02:17:40 am »
Fil créé :)

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #88 le: 23 oct., 2014, 18:06:46 pm »
Bonsoir à tous

Est ce que des personnes sont intéressées pour assister à une pèche d'étang dans la Dombes.

Si c'est le cas je peux ouvrir un post et vous proposer cette sortie
Voici déjà les deux dates: le Lundi 10 Novembre 2014 ou le Samedi 15 Novembre 2014 à partir de 08h00 sur place.

Un bon moment de convivialité en perspective.

Cordialement
Fred

Idées de sorties photo à Lyon
« Réponse #89 le: 24 oct., 2014, 21:55:30 pm »
Alors personne pour la pêche en Dombes  :hue:

Publicité