Publicité

rapidité autofocus
« le: 21 janv., 2011, 21:31:04 pm »
Bonjour,
Certains boitiers motorisés ont un autofocus plus ou moins rapide et précis d'après ce que je peux lire sur le forum ; mais je me pose une question:
lorsque on monte sur un boitier motorisé par exemple D90 un objectif lui aussi motorisé par exemple le " 35 f 1.8 "; est ce que l'autofocus du boitier entre en jeu ?


Publicité

*

Elite One

  • Invité
rapidité autofocus
« Réponse #1 le: 21 janv., 2011, 21:35:46 pm »
Tu voulais dire "est ce que le moteur du boitier entre en jeu?"

Bien sur que non.

Sinon c'est bien le boitier qui effectue les mesures et pilote le moteur de l'objectif.

rapidité autofocus
« Réponse #2 le: 21 janv., 2011, 21:40:10 pm »
Disons que avec les optique Af-S, la vitesse de l'objectif et la précision du boitier font que l'ensemble est plus ou moins rapide...

rapidité autofocus
« Réponse #3 le: 22 janv., 2011, 08:53:45 am »
lorsque on monte sur un boitier motorisé par exemple D90 un objectif lui aussi motorisé par exemple le " 35 f 1.8 "; est ce que l'autofocus du boitier entre en jeu ?
Bonjour,

L'autofocus du boitier entre toujours en jeu, car c'est le boitier qui fait la mise au point !
Bien sur si l'objectif possède un came de transmission, c'est le moteur de boitier qui active l'objectif !
Si l'objectif est de type AF-S, le boitier transmet les informations de mise au point au moteur intégré à l'objectif !

Caille
« Modifié: 22 janv., 2011, 08:57:32 am par Caille »

rapidité autofocus
« Réponse #4 le: 22 janv., 2011, 10:59:16 am »
Pour un couple boîtier + objectif donné (D300s + Micro 3,5/85), j'ai pu constater que la rapidité de mise au point est sensible à la luminosité et au contraste du sujet.

Pour dire la même chose que les autres réponses :
  • c'est toujours le boîtier qui détecte et dirige la mise au point
  • le mouvement de mise au point est réalisé par le moteur de l'objectif, à défaut par celui du boîtier

rapidité autofocus
« Réponse #5 le: 22 janv., 2011, 13:07:00 pm »
Bonjour,
Merci pour vos réponses ; cela correspond à peu près à ce que j'imaginais ; donc si j'ai bien compris un boitier ayant un autofocus très rapide est surtout intéressant si on l'utilise avec des objectifs non motorisés comme les AF ou AFD par exemple.

rapidité autofocus
« Réponse #6 le: 22 janv., 2011, 14:21:35 pm »
Suite...

Non, c'est le système autofocus du boitier qui est rapide ou non !

Caille

*

etienne.be

  • Invité
rapidité autofocus
« Réponse #7 le: 22 janv., 2011, 14:43:20 pm »
Bonne remarque, ne pas confondre l'autofocus ( le module de détection) et le moteur intégré au boitier  pour les objectifs AF/AFD.

rapidité autofocus
« Réponse #8 le: 22 janv., 2011, 15:10:23 pm »
Merci encore pour ces éclaircissements, je confondais autofocus et motorisation donc si j'ai bien compris un objectif motorisé ou non peut se comporter différemment d'un boitier à l'autre.
D'où l'intérêt d'avoir un boitier possédant un autofocus précis et une motorisation rapide comme par exemple les D300 ou D700.

*

Guile

  • Invité
rapidité autofocus
« Réponse #9 le: 23 janv., 2011, 12:46:23 pm »
Je possède un 80-200 f/2.8 monobague assez lent. Dont la mise au point est effectuée via la came d'AF.

Lorsque je suis passé du D50 au D200 j'ai clairement vu une augmentation de la vitesse de MAP parce que le moteur est bien plus puissant !

Par contre la précision est identique.

Publicité