Publicité

*

dirk suys

  • Invité
Grip pour D7000
« le: 20 févr., 2011, 10:42:23 am »
 Bonjours a tous existe il un grip pour D7000 et quels sont les avantages d'un grip merci
d'avance pour vos conseils a un débutant mordu

Publicité

Grip pour D7000
« Réponse #1 le: 20 févr., 2011, 10:46:46 am »
La réponse est oui il existe...

Et les seul avantage sont:
- Une meilleur prise en mains,
- Un déclencher vertical en mode portrait,
- La possibilité de mettre des pile.

*

Elite One

  • Invité
Grip pour D7000
« Réponse #2 le: 20 févr., 2011, 11:17:48 am »
............et ça fait "genre" pro..................................

Grip pour D7000
« Réponse #3 le: 20 févr., 2011, 11:18:39 am »
............et ça fait "genre" pro..................................
LoL
Pas faux ça compte pour certain...  :lol:

*

Dreadoune

  • Invité
Grip pour D7000
« Réponse #4 le: 20 févr., 2011, 15:52:28 pm »
En parlant de çà, Elite : ton grip tu l'as touché à 219 € ou tu as trouvé moins cher ailleurs ? Si oui où ?
« Modifié: 20 févr., 2011, 15:54:10 pm par Dreadoune »

Grip pour D7000
« Réponse #5 le: 20 févr., 2011, 16:15:04 pm »
Deuxième batterie aussi il me semble ce qui double l'autonomie et évite de s'interrompre pour changer la batterie.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/battery-packs/multi-power-battery-pack-mb-d11
Signature Outside (TM)

Grip pour D7000
« Réponse #6 le: 20 févr., 2011, 16:41:28 pm »
Deuxième batterie aussi il me semble ce qui double l'autonomie et évite de s'interrompre pour changer la batterie.

Pas convaincu plus que sa, avec une batterie de plus en poche tu en fait autant que avec deux directement dans l'appareil...

Grip pour D7000
« Réponse #7 le: 20 févr., 2011, 17:06:32 pm »
Pas convaincu plus que sa, avec une batterie de plus en poche tu en fait autant que avec deux directement dans l'appareil...

C'est bien pour cela que je précisait que ça évitait de s'interrompre et d'avoir à manipuler l'appareil (j'avais anticipé le contre argument :-) ).  Et puis une batterie dans la poche c'est pas vraiment super pratique, faut faire attention aux contacts pour éviter les court circuits et puis pour vérifier la charge de la batterie pas très pratique. Avec les deux dans la poignée on peut consulter directement la charge de chacune des batteries.
Signature Outside (TM)

*

Elite One

  • Invité
Grip pour D7000
« Réponse #8 le: 20 févr., 2011, 19:31:01 pm »
En parlant de çà, Elite : ton grip tu l'as touché à 219 € ou tu as trouvé moins cher ailleurs ? Si oui où ?

J'ai payé 229€, après remise, chez mon revendeur préféré en Allemagne.
Il me semble que le prix catalogue est de 270€.

Grip pour D7000
« Réponse #9 le: 20 févr., 2011, 19:35:27 pm »
C'est bien pour cela que je précisait que ça évitait de s'interrompre et d'avoir à manipuler l'appareil (j'avais anticipé le contre argument :-) ).  Et puis une batterie dans la poche c'est pas vraiment super pratique, faut faire attention aux contacts pour éviter les court circuits et puis pour vérifier la charge de la batterie pas très pratique. Avec les deux dans la poignée on peut consulter directement la charge de chacune des batteries.

Si ont a deux batterie et que c'elle du boitier est vide c'est que c'elle qu'on a en poche est plaine, 5 seconde de manipulation, c'est vrai qu'on peu rater LA photo...

Et plus con c'est que le boitier travaille sur l'une ou l'autre des batterie, et qu'il ne passe pas automatiquement de l'une a l'autre, donc obliger de passer par le menu quant le première est vide pour passer sur la seconde...

Donc aucun intérêt, une fois vide plus moyen de prendre de photo non plus...

*

Elite One

  • Invité
Grip pour D7000
« Réponse #10 le: 20 févr., 2011, 20:46:37 pm »
Et plus con c'est que le boitier travaille sur l'une ou l'autre des batterie, et qu'il ne passe pas automatiquement de l'une a l'autre, donc obliger de passer par le menu quant le première est vide pour passer sur la seconde...

Tssssss! bien sûr que le boitier passe tout seul, comme un grand, d'une alim à l'autre.
Grip vers boitier et vice versa, avec en cadeau un petit pictogramme qui s'affiche sur l'écran de contrôle.

Autre avantage du grip, c'est de permettre d'alimenter le boitier en piles AA, que tu trouves dans les contrés les plus reculé de la planète.

Grip pour D7000
« Réponse #11 le: 21 févr., 2011, 11:30:23 am »
Bonjours a tous existe il un grip pour D7000 et quels sont les avantages d'un grip merci
d'avance pour vos conseils a un débutant mordu
Le mieux est d'essayer en magasin pour savoir si l'avantage en ergonomie est un plus pour toi. Personnellement, je préfère avoir un boitier plus léger et plus maniable mais la réponse est strictement personnelle et certains adorent pour le cadrage vertical. Ce genre d'accessoire n'est quand même pas donné, donc la moindre des choses est de vérifier par soi-même si il convient ou pas.

Pour ce qui concerne l'autonomie, il faut vraiment en avoir une utilisation extrêmement intensive pour justifier l'achat d'un grip. En dehors d'une utilisation professionnelle sur des reportages de mariages longs, je n'ai jamais vidé une batterie en une journée. J'ai toujours deux batteries de secours dans mon sac, mais il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser près de 300 € pour gagner les 10 secondes que prennent le changement de batterie. Nos boitiers actuels ont une autonomie remarquable...

Grip pour D7000
« Réponse #12 le: 21 févr., 2011, 11:47:45 am »
Tssssss! bien sûr que le boitier passe tout seul, comme un grand, d'une alim à l'autre.
Grip vers boitier et vice versa, avec en cadeau un petit pictogramme qui s'affiche sur l'écran de contrôle.

Ce qui n'était pas le cas des 3 que j'ai utiliser, peut être du a l'eau rentrer dedans...  :lol:

*

Elite One

  • Invité
Grip pour D7000
« Réponse #13 le: 21 févr., 2011, 15:59:53 pm »
Ce qui n'était pas le cas des 3 que j'ai utiliser

La j'ai du mal à te croire............................... :mad:

Grip pour D7000
« Réponse #14 le: 21 févr., 2011, 16:47:35 pm »
La j'ai du mal à te croire............................... :mad:

Genre de réglage louche, quant ont commence par vider la batterie du grips (la plus simple a remplacer, le boitier ne repasse pas sur l'autre quant elle arrive a 0%) alors que l'inverse fonctionne.

Enfin je vais arreter de parler du D7000, sur le successeur du D200 est aussi bien fini je reprendre un second Canon et fini Nikon après plus de 15 ans d'utilisation (sur 25 ans de vie).

Publicité