Publicité

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #15 le: 08 déc., 2019, 19:42:51 pm »
Oui bien sûr en Manuel. Je fixe l'ouverture et la vitesse. Je comprends votre point à l'affût sur un spot fixe, mais quand on bouge, c'est plus compliqué.

Publicité

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #16 le: 08 déc., 2019, 19:50:04 pm »
Oui chacun ses préférences.
Il y a quelques temps J'ai fait pas mal de photos d'oiseaux en vol, et toujours en manuel.
Mais je suis un vieux machin avec ses habitudes et une confiance limitée dans le tout auto. :lol:

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #17 le: 08 déc., 2019, 20:06:59 pm »
Je ne suis pas sûr que cela soit une question d'age :

Celle ci est faite au Z6 avec le Meike 50mm pour Z. J'ai fait l'AF à la main et forcément tout en manuel.  ;)

« Modifié: 08 déc., 2019, 20:14:18 pm par Pierock »

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #18 le: 08 déc., 2019, 20:23:59 pm »
Et bien comme quoi ça marche... :)

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #19 le: 08 déc., 2019, 21:20:17 pm »
Désolé, j'avais compris en général.
.

Pas de problème. en fait mon problème est le réglage du Z6 en animalier. J'en ai tenté plusieurs, mais que de flous liés à la lenteur de l'AF sur des animaux furtifs , mais je reste persuadé que je passe à coté de ce qu'il faut faire.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #20 le: 08 déc., 2019, 23:16:31 pm »
Désolé, mais je n'ai pas encore fait d'essai, sur ce type de photos, mais les préconisations de Tonton Bruno, devraient être très utiles.
« Modifié: 09 déc., 2019, 09:46:29 am par Jean-Christophe »

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #21 le: 09 déc., 2019, 02:13:33 am »
Ceci dit à chacun ses habitudes, mais je n'utilise pratiquement jamais l'iso auto.
Dommage... c'est pourtant super pratique en conditions de reportage, en animalier, etc...

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #22 le: 09 déc., 2019, 09:24:23 am »
Dommage... c'est pourtant super pratique en conditions de reportage, en animalier, etc...

En conditions de lumière difficiles, contre jour ou autre, l'iso auto se plantera allègrement.
Mais je crois que tout a été dit, et à chacun ses préférences.
Revenons plutôt au sujet initial, et à l'excellent test de Bruno.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #23 le: 09 déc., 2019, 09:43:16 am »
En conditions de lumière difficiles, contre jour ou autre, l'iso auto se plantera allègrement.
non, rien n'est plus faux
« Modifié: 09 déc., 2019, 09:53:06 am par emvri »

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #24 le: 09 déc., 2019, 10:00:55 am »
non

L'iso auto, conservera certes, une vitesse minimum, en photo d'action par exemple. Mais en contre jour, le sujet sera sous-exposé, la mesure de l'exposition étant faussée par les hautes lumières.
C'est souvent le cas pour mes photos de sport, tribunes au soleil avec une forte luminosité en arrière plan, et joueurs au premier plan. Dans ce cas la meilleure solution est le mode manuel.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #25 le: 09 déc., 2019, 10:12:21 am »
Dans ce cas, tu anticipes avec une correction d'expo - tout en restant en iso auto.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #26 le: 09 déc., 2019, 10:23:01 am »
Dans ce cas, tu anticipes avec une correction d'expo - tout en restant en iso auto.

Absolument pas pratique. Ensuite dans les secteurs présentant moins de contraste il faut à nouveau régler la correction d'exposition.
Bon j'arrête le débat, chacun sa technique.

Mes églages du Z6 en photo de sport
« Réponse #27 le: 09 déc., 2019, 10:30:05 am »
J'avais trouvé ceci (en anglais), il mentionne que certains réglages vidéos ont une influence sur la rapidité de l'AF en photo...  A vérifier, comme ses autres recommandations :


Je n'avais pas vu cette vidéo de l'hyper bavard qui ne commence à aborder le sujet du jour qu'au bout de trois minutes.

Je le connais depuis peu et je me suis fait la semaine dernière un dispositif d'éclairage N&B qui rend un peu comme le sien.

Il parle des réglages personnalisés a3, g4 et g5.

Les réglages vidéo g4 et g5 qu'il recommande sont les miens depuis l'acquisition de mon boîtier en mars dernier, parce les rares fois où j'utilise l'AF en vidéo, je veux qu'il soit hyper-réactif.

Je n'avais pas remarqué la moindre interaction avec l'AF photo mais je n'avais pas cherché non plus puisque je n'ai jamais fait bouger les réglages vidéo depuis l'acquisition du boîtier.

Je le crois sur parole et je vais suivre ses conseils pour le réglage a3.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #28 le: 09 déc., 2019, 10:34:32 am »
Je n'avais pas vu cette vidéo de l'hyper bavard qui ne commence à aborder le sujet du jour qu'au bout de trois minutes.

Je le connais depuis peu et je me suis fait la semaine dernière un dispositif d'éclairage N&B qui rend un peu comme le sien.

Il parle des réglages personnalisés a3, g4 et g5.

Les réglages vidéo g4 et g5 qu'il recommande sont les miens depuis l'acquisition de mon boîtier en mars dernier, parce les rares fois où j'utilise l'AF en vidéo, je veux qu'il soit hyper-réactif.

Je n'avais pas remarqué la moindre interaction avec l'AF photo mais je n'avais pas cherché non plus puisque je n'ai jamais fait bouger les réglages vidéo depuis l'acquisition du boîtier.

Je le crois sur parole et je vais suivre ses conseils pour le réglage a3.


D'après mes essais, ses réglages sont un peu "bourrins", c'est à dire qu'il ne réfléchie pas beaucoup, il pousse tous les curseurs.
Ces réglages augmentent très fortement le pompage d'AF en faible lumière.


Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #29 le: 09 déc., 2019, 10:37:07 am »
Je trouve que c'est une très belle photo personnellement. Bravo.

Rien que la chaleur des freins est spectaculaire alors que déjà, le filé est très réussi, la voiture très esthétique etc.

(Luc, ton logo "watermark" est par contre catastrophique et ne sert à rien  :D)

« Modifié: 09 déc., 2019, 12:18:18 pm par Jean-Christophe »

Publicité