Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #45 le: 24 avril, 2009, 18:37:34 pm »
J'ai sauté le pas, et j'ai acheté le HP chez Amazon. Je l'ai payé un peu plus cher que sur Price Minister, mais je le reçois demain. Quant au design, je m'en fous un peu, ce qui compte c'est la qualité du produit. Et je suis contre les cadres brillants, vrais nids à poussière (j'ai le cas avec mon téléviseur). J'ai lu un avis d'un infographiste qui n'en dit que du bien, et qui compte en commander un deuxième.
Je ne dis pas que je n'aurais pas préféré le Lacie, mais ce n'était plus ds mes moyens. J'ai beaucoup investi dans mon D3 et mes optiques. Donc je suis obligée d'être raisonnable. Je vais essayer l'Euromillions de ce soir (75 millions d'€ à la clé, mais sans conviction) lol
Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions concernant le HP.

Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #46 le: 24 avril, 2009, 23:33:29 pm »
Citation de: Azraelle
J'ai beaucoup investi dans mon D3 et mes optiques. Donc je suis obligée d'être raisonnable.
Hum... :lol: "D3" et "raisonnable" sur la même ligne... ;)
Tiens nous au courant en tout cas et achat OBLIGATOIRE: une sonde de calibration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #47 le: 25 avril, 2009, 08:31:10 am »
J'ai la sonde Spyder3 Elite. Donc pas de problème!!!!!!

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #48 le: 25 avril, 2009, 12:33:55 pm »
Je viens d'installer le moniteur. L'image est très belle en effet, mais il ya a un problème: lorsque l'écran est sombre ou noir, un point rouge minucule reste allumé au milieu de l'écran. J'espère que ce n'est pas un de ces fameux pixels morts? Je n'arrive pas à contacter HP. J'ai envoyé un mail à Amazon.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #49 le: 25 avril, 2009, 16:24:26 pm »
Alea jacta est! Je renvoie le moniteur chez Amazon. Pour 650€, je ne veux pas d'un pixel (ou sous-pixel) rouge au milieu de l'écran! Ils voulaient me le remplacer, mais j'ai préféré tout annuler, de peur de retrouver le même pb. Je voulais vous demander si ce phénomène est fréquent? HP (à la dernière page du mode d'emploi) affirme que ça arrive à tous les constructeurs parce que la technologie des dalles LCD n'est pas encore tout à fait aboutie.
Enfin, tout ça crée des désagréments. Je vais devoir attendre le remboursement avant de pouvoir en racheter un.
Est-ce que ça peut arriver aussi chez Lacie, chez Nec ou chez Eizo? Vu le prix, ça doit faire "mal au ventre"!

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #50 le: 25 avril, 2009, 17:05:27 pm »
Ah, zut.

Je compatis.

J'ai bien peur que, dans toute production industrielle, il y ait plus ou moins de déchet. Même si les contrôles qualité sont très sévères en sortie de ligne de montage (produit impec à l'emballage), il semble assez difficile d'être certain que ce sera pareil quelques jours, mois ou années après.

Pour l'instant je croise les doigts. Aucun "mixel" ne s'est signalé à mon attention... (LaCie)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #51 le: 25 avril, 2009, 18:58:01 pm »
Je suis très déçue. J'ai perdu toute ma journée avec cette histoire. D'autre part, j'éprouvais des difficultés à gérer les 2 écrans ensemble. Je précise que j'ai un ordinateur portable. Il y avait plusieurs possibilités de connecter le HP avec mon Asus. Moi je me suis contentée de brancher HDMI avec HDMI et le cable USB. J'ai bien galéré, en me demandant s'il ne fallait pas non plus relier la prise VGA de mon ordi sur l'écran.
En plus j'ai l'impression que le format était 16/9 au lieu de 16/10. L'image était un peu étirée en largeur, et ça non plus ça ne collait pas.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #52 le: 25 avril, 2009, 21:36:44 pm »
d'où l'intérêt de faire l'acquisition de son moniteur dans une boutique Pro...chez O-B l'écran est testé sévèrement et en cas de doute il n'est pas livré au client...

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #53 le: 25 avril, 2009, 22:37:22 pm »
Je rigole doucement (tout en compatissant sincèrement). Acheter effectivement un écran à 650euros et se ramasser un pixel chaud à de quoi faire réfléchir.

Ne vous leurrez pas. Il y a de toute façon très peu de fabricants de dalles LCD donc forcément même sur les écrans très chers, il se peut que vous vous retrouviez avec des dalles identiques à des écrans moins chers. Seule l'électronique de pilotage peut être différente.

Personnellement pour un usage amateur,  je viserais plutôt les marques habituées à sortir des écrans plats : Samsung, LG etc etc... Sans compter que l'usage d'une sonde permet déjà d'obtenir normalement des résultats au dessus de la moyenne.

Les Eizo et LaCie sont pour moi hors de prix pour un usage amateur (et tant pis si je choque avec cette position aussi tranchée)
Signature Outside (TM)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #54 le: 26 avril, 2009, 10:48:14 am »
Je ne connaissais pas O-B. Je vais aller faire un tour sur leur site.
Quant à Sirakuse, je rejoins ton point de vue,et je vais me retourner vers mon premier choix: le Samsung T240MD, qui bénéficie d'une très bonne cote sur lesnumériques et qui se vend aux alentours de 350€ chez Boulanger. Avec ma sonde, je pense que ça ira.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #55 le: 26 avril, 2009, 10:49:49 am »
O-B n'a pas de site internet apparemment.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #56 le: 26 avril, 2009, 18:11:23 pm »
Qu'est-ce que le "pitch" sur un moniteur?

Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #58 le: 26 avril, 2009, 21:18:58 pm »
"O-B n'a pas de site internet apparemment."



http://www.objectif-bastille.com/

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #59 le: 27 avril, 2009, 09:41:44 am »
Merci! J'avais tapé "O-B" et je n'avais rien trouvé évidemment.
Je viens de consulter leur site, et ils ont en stock un "Eizo Slimedge S2410W LCD 24d" à 600€.
Là j'ai besoin de vous pour votre avis sur ce produit, si vous le connaissez. C'est dans mes prix et je connais la réputation d'Eizo.

Publicité