Publicité

*

Pooki

  • Invité
1 ou 2 cartes rapides ou plusieurs moins rapides?
« le: 25 mai, 2013, 10:17:00 am »
Bonjour,

Possesseur d'un D7000 avec 3 cartes mémoires de 8Go, je prépare mes vacances et me pose une question car il va me falloir beaucoup plus de stockage. Vaut il mieux acheter plusieurs cartes mémoires de 8 GO de vitesse moyenne ou 1 ou 2 cartes de 16 voir 32 de très bonne vitesse?

Mon 1er avis serait plusieurs de 8Go pour éviter la perte de photos ou tout accident sur une carte.

Publicité

1 ou 2 cartes rapides ou plusieurs moins rapides?
« Réponse #1 le: 25 mai, 2013, 11:04:12 am »
Possesseur d'un D7000 avec 3 cartes mémoires de 8Go, je prépare mes vacances et me pose une question car il va me falloir beaucoup plus de stockage. Vaut il mieux acheter plusieurs cartes mémoires de 8 GO de vitesse moyenne ou 1 ou 2 cartes de 16 voir 32 de très bonne vitesse?
Bonjour,

Pourquoi choisir la vitesse de la carte en rapport avec ça taille ?

Si je prends une petite carte, je prends une vitesse moyenne ?
Si je prends une grande carte, je prends une carte rapide ?

Mon 1er avis serait plusieurs de 8Go pour éviter la perte de photos ou tout accident sur une carte.
Suite...

Je pense effectivement que plusieurs cartes de 8 ou 16 Go sont préférables au cartes de très grandes tailles, 32, 64, 128, 256 Go
Mais il est quand même possible de sauvegarder ses photos sur petit ordinateur en fin de journée.

Tout est relatif, car il y a quelques années les cartes de 1Go étaient déjà des grosses cartes...

--> Dans quelques années ont ne trouvera plus que des petites cartes de 256 Go  :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

*

Pooki

  • Invité
1 ou 2 cartes rapides ou plusieurs moins rapides?
« Réponse #2 le: 25 mai, 2013, 11:15:12 am »

Citer
Pourquoi choisir la vitesse de la carte en rapport avec ça taille ?

Puisque le prix n'est pas le même tout simplement.

Citer
Mais il est quand même possible de sauvegarder ses photos sur petit ordinateur en fin de journée.
Je n'aurais malheureusement pas la possibilité de le faire durant ce séjour.

Citer
Tout est relatif, car il y a quelques années les cartes de 1Go étaient déjà des grosses cartes...
Je parle à la date d'aujourd'hui avec un D7000 et non avec un D7800 en 2018  ;)

1 ou 2 cartes rapides ou plusieurs moins rapides?
« Réponse #3 le: 25 mai, 2013, 12:30:44 pm »
Puisque le prix n'est pas le même tout simplement.
Suite...

Ce n'est pas de cela que je parle dans ma réponse ?

Dans ta question tu oppose [vitesse moyenne / petite] et [vitesse rapide / grande]
Alors qu'il existe aussi [vitesse moyenne / grande] et [vitesse rapide / petite]
Si tu as besoin d'une vitesse particulière, je ne vois pas ce que viens faire la taille ?

Il serait même moins cher de prendre une petite carte très rapide pour pas trop cher.
Ensuite pour le tout venant une grande carte moins rapide, donc avec un rapport taille prix très favorable ?

La dernière allusion était un peu d'humours. :'(

Cordialement,

 


1 ou 2 cartes rapides ou plusieurs moins rapides?
« Réponse #4 le: 26 mai, 2013, 06:51:48 am »
Bonjour,
La qualité des cartes est importante.
Ici je n'ai jamais eu de problème avec Sandisk, Lexar, et Samsung.
Dans Fotomagazin de mai 2013, un essai de cartes sur le D4 signale des problèmes avec une carte PNY, qui perd les données, devient illisible, mais accepte de repartir après formatage. Les Transcend les plus rapides sont conseillées en rapport qualité / prix.
Si j'avais pu, j'aurais été en Chine, et rapporté une grosse Lexar très rapide quatre fois moins chère. But I can't.
« Modifié: 28 mai, 2013, 19:00:27 pm par adupuis »

Publicité