Publicité

[Résolu] Transfert impossible : "carte non formatée"
« le: 05 sept., 2011, 11:50:53 am »
Bonjour

J'ai un petit soucis de transfert d'images par lecteur de carte. Un message me demandant de formater ma carte pleine !!!

L'APN en "cause" : Mon bon vieux D70. Les image sont visibles sur l'APN. J'ai l'habitude de transférer grâce à un lecteur de carte externe. Aujourd'hui, rien n'y fait. J'ai testé sur mon PC xp, sur mon portable (W7) et aussi en utilisant le lecteur de l'imprimante. Chaque fois la même demande de formatage. J'ai réussi à contourner le problème en branchant directement le D70 ... après de longues recherches du cordon  ;D mais je préfèrerais pouvoir retrouver mes bonnes vieilles habitudes  :lol:

Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème
« Modifié: 05 sept., 2011, 16:42:54 pm par LeChatNoir07 »

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Transfert impossible : "carte non formatée"
« Réponse #1 le: 05 sept., 2011, 16:19:10 pm »
Bonjour

J'ai un petit soucis de transfert d'images par lecteur de carte. Un message me demandant de formater ma carte pleine !!!

L'APN en "cause" : Mon bon vieux D70. Les image sont visibles sur l'APN. J'ai l'habitude de transférer grâce à un lecteur de carte externe. Aujourd'hui, rien n'y fait. J'ai testé sur mon PC xp, sur mon portable (W7) et aussi en utilisant le lecteur de l'imprimante. Chaque fois la même demande de formatage. J'ai réussi à contourner le problème en branchant directement le D70 ... après de longues recherches du cordon  ;D mais je préfèrerais pouvoir retrouver mes bonnes vieilles habitudes  :lol:

Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème

Si tu as pu transferer en brancheant directement ton APN sur le PC, ta carte n'est pas en cause, mais ton lecteur. Verifie avec une autre carte. En l'occurence ton APN agit comme lecteur et te confirme que ta carte est bonne. Seule autre cause plausible; les contacts de ta carte sont très usés et ne marchent plus qu'avec l'APN. Dans ce cas, change la carte.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Transfert impossible : "carte non formatée"
« Réponse #2 le: 05 sept., 2011, 16:41:25 pm »
Merci vieux loup
... ta carte n'est pas en cause, mais ton lecteur....

Je viens donc d'essayer avec un autre lecteur externe .... même problème  >:D Ayant récuperé les fichiers et Mr Windaube me demandant gentiment de formater, bin je formate  ;D Oui, je sais, toujours formater avec l'appareil...
Sauf que une fois le formatage fait depuis le PC, clic clac ... photo visualisable sur le D70 (sans formatage depuis le D70) et devinez quoi !!! Transfert OK  :hue:

Problème résolu mais toujours à la recherche d'une explication  ::)

*

ToMy62

  • Invité
[Résolu] Transfert impossible : "carte non formatée"
« Réponse #3 le: 05 sept., 2011, 17:05:04 pm »
Bonjour

J'ai déjà eu le cas sur mon D80 et je me l'étais expliqué comme ca :

Un peu pressé de vider la carte, je l'avais ejecté de l'appareil sans l'éteindre

L'appareil photo, comme windows, lorsqu'il travaille la carte, ouvre un fichier temporaire qu'il ne supprimera que lorsque la carte est ejectée correctement.

Dans le cas ou ce fichier temp soit en cours d'accès lors de l'ejection de la carte, le nouveau lecteur dans lequel est insérée voit se fichier comme étant utilisé => anomalie

ca ne le fait pas à 100% mais j'avais réussi à reproduire le défaut

Moralité : toujours attendre que la LED d'accès carte soit éteinte sur l'appareil et toujours faire "ejecter le périphérique" sous windows proprement

J'espère avoir été clair...

Publicité