Publicité

*

Deca

  • Invité
aide au choix d'un coolscan: V ou 5000
« le: 05 nov., 2006, 21:31:06 pm »
bonsoir,
j'ai lu tous les discutions sur les scan mais j'ai pas "trouve" de reponce a ma question !
Qu'elle est la differance entre le coolsan V et 5000 ??
Est ce que les 48 bits et le 4.8D, du 5000 justifient le "double" de prix par rapport au V ? car la vitesse n'est pas un critere dans mon choix !
Je compte numeriser des negatifs(un peu)  et dias( en grande majorite).
Merci de vos lumieres.
Denis

Publicité

*

Hors ligne Pierre

aide au choix d'un coolscan: V ou 5000
« Réponse #1 le: 05 nov., 2006, 23:03:35 pm »
Bonsoir,

Tout dépend de l'utilisation de ce scan... si c'est dans le cadre d'une utilisation professionnelle je dirais: oui. Si c'est pour un usage privé je dirais: non. Le 5000 peut en plus accepter un chargeur de dias (50 dias) pour du traitement par lot intensif. Mais après c'est en fonction de tes moyens financiers et de combien tu veux investir dans ton matos. Le 5000 peut faire la différence dans certains cas d'exposition difficile... mais si c'ets à un usage amateur le coolscan V est largement suffissant. Mais tu es le seul à pouvoir juger de tes besoins... Combien as-tu de dias? 1000, 10 000, 100 000???  réels

RQ: je possède un coolscan V... et je trouve cela emplement suffisant (je ne fais que de l'argentique)

Pierre

*

alexlefort

  • Invité
aide au choix d'un coolscan: V ou 5000
« Réponse #2 le: 05 nov., 2006, 23:04:44 pm »
Je te conseil plutot le V, le 5000 est vraiment très cher à mon gout pour la différence de Qualité. Le seul grand intéret est le chargeur 50 diapo mais il est très cher et cela revient à 3 fois le prix du V.

*

Deca

  • Invité
aide au choix d'un coolscan: V ou 5000
« Réponse #3 le: 05 nov., 2006, 23:15:04 pm »
Merci pour vos reponces.

Sinon mon usage est le suivant, j'ai depuis peu un Jobo ATL 1000 (pour develloper mes peliculles, je ne fais que de l'argentique), et donc pour "finir" ma chaine graphique j'ai besoin de numeriser mes films...Donc pas besoin d'une usine a gaz au niveau de la vitesse.
Actuellement je suis amateur mais j'ai le projet de tenter ma chance en temps que "photographe auteur" enfin c'est pas encore gagner !

Denis

Publicité