Publicité

*

radex

  • Invité
copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« le: 18 juil., 2006, 18:09:22 pm »
je voudrai savoir pourquoi avec NC il est impossible de downloader plusieurs images RAW à la fois depuis la carte CF de l'appareil ?
et aussi comment il se fait que quand on revient sur "ouvrir"  pour recharger la vue suivante, NC se positionne sur un dossier Temporary internet file /content.IE5 ? Bref les vues RAW c est bien, ce sont effectivement des "originaux" et c est impec, mais qd tu en a 150 dans le boitier, bonjour le délai pour les mettre sur ton PC...
Alors si quelqu un quelqu'une à une idée sur la question, JE SUIS PRENEUR.
Merci

Si ces logiques nous dépassent, feignont d'en être à l'origine...

Publicité

copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« Réponse #1 le: 18 juil., 2006, 19:13:35 pm »
pour transférer mes photos sur l'ordi, j'utilise NikonView (gratuit...)

ce petit couteau suisse de la photo numérique possède un module de transfert qui se met automatiquent en route dès que l'on branche le boîtier ou bien quand on insère une carte dans un lecteur.

si tu es pressé, cette dernière solution est préférable; avec un lecteur (coût modique), les taux de transfert sont bien plus élevés qu'en connectant le boîtier.

qui plus outre, ce logiciel est paramétrable et offre un choix d'options intéressant lors du transfert: la plus pratique (à mon sens) est de pouvoir renommer tes photos automatiquement, ce qui évite les doux noms comme "DSG0001_FT" et autre patronymes du même genre...

je ne cesse de le dire: NikonView gagne à être connu...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

radex

  • Invité
copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« Réponse #2 le: 18 juil., 2006, 21:30:06 pm »
Bonjour
merci d'avoir passé du temps pour me répondre c'est sympa je vais tester ce petit logiciel.
c'est pas que je sois pressé mais quand même je viens de finir de décharger 87 vues RAW et avec NC c'est d'un long !!!
Merci encore

*

Olivier

  • Invité
copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« Réponse #3 le: 19 juil., 2006, 07:44:16 am »
Radex,

A mon avis, tu devrais investir dans un lecteur externe qui décharge les cartes à la vitesse grand V, comme le dit Scalène.

tu copies tes images sur ton ordi et avant de les ouvrir sur NC, tu fais un premier tri via le programme de base qui ouvre les images.

Olivier

*

radex

  • Invité
copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« Réponse #4 le: 19 juil., 2006, 08:16:39 am »
Merci encore pour les infos et conseils
j ai "downloadé" nikon view 6.2. et....ben ca marche pas car il ne vois pas mon d70..!!! .Rien dans l'arboresence.
Il me reste donc la soluce lecteur de carte, ce que je voulais éviter au max pour ne pas avoir à sortir la CF de l'appareil afin d'éviter au max les entrées de poussiéres.
Vous utilisez quelle type/marque de lecteur de carte ( juste pour info) ?
a+ et merci encore

*

gégé

  • Invité
copie des fichiers nef/raw 1 par 1 depuis la CF
« Réponse #5 le: 20 juil., 2006, 21:49:19 pm »
Citation de: radex
...ne pas avoir à sortir la CF de l'appareil afin d'éviter au max les entrées de poussiéres.
T'en fais pas, les poussières elles rentreront quand-même !!! :lol:

Publicité