Publicité

*

acharlea2

  • Invité
Bonjour
je suis un nouvel adherent et j'ai un PB lors d'un scan de diapo (durant la numerisation).
Lorsque je numerise une diapo ( velvia , je n'ai que cela) il apparait (pas systematiquement)
"" une erreur est survenue pendant le post traitement"" qui interrompt la numerisation.
Cet incident est noouveau sur mon scanner  que j'ai depuis 2 ans; Nikon coolscan V ED, PC window XP, athlon 2400, 1Mo Ram, radeon 9600, Nikon scan 4 utilisé en mode auonome.
J'ai desinstaller, reinstaller Nikon scan 4 et Nikon View, arreter et redemarrer le PC, arreter tous les programmes sauf anti virus.
Les reglages de Coolscan : Courbes activees, digital ICE active normal, ROC = 0, GEM = 2, DEE= 20.
J'ai essaye pour voir de modifier plusieurs reglages, plusieurs dia differente (sur ex, sous  ex) sans.
Y a t'il eu une personne qui a rencontré ce PB?
Merci par avance de vos analyse.
Site tres instructif.
Acharlea2

Publicité

*

Brollex

  • Invité
erreur pendant le post traitement d'un scan de diapo avec coolscan 5 E
« Réponse #1 le: 29 mai, 2006, 14:49:13 pm »
La dernière défragmentation du disque dur remonte à quand?

*

acharlea2

  • Invité
erreur pendant le post traitement d'un scan de diapo avec coolscan 5 E
« Réponse #2 le: 29 mai, 2006, 19:43:45 pm »
Ma derniére defragmentation est de 3 ou 4 jours !!!

*

Brollex

  • Invité
erreur pendant le post traitement d'un scan de diapo avec coolscan 5 E
« Réponse #3 le: 29 mai, 2006, 20:10:30 pm »
Bon, la seule chose que je peux alors suggérer est d'installer Adaware de Lavasoft (gratuit) et surtout son plugin "VX2" et de faire d'abord le lancement du plugin et puis un scan complet; j'ai déjà eu ce genre de comportement avec d'autres logiciels et après une éradication et une relance de la machine (en veillant bien à la débrancher totalement pendant une vingtaine de secondes) suivie immédiatement d'une défragmentation tout était rentré dans l'ordre. Si cela ne change rien, il faudra voir si quelqu'un est familier du scanner et des logiciels: je ne connais ni l'un ni les autres. Bonne chance.

*

acharlea2

  • Invité
erreur pendant le post traitement d'un scan de diapo avec coolscan 5 E
« Réponse #4 le: 01 juin, 2006, 07:42:32 am »
Merci pour ces infos, depuis j'ai eu mon pc instable et j'ai du formater mon disque et reinstaller mes logiciels.
Je vais voir si cela a changé.
Merci

Publicité