Publicité

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« le: 18 mai, 2006, 11:25:34 am »
Bonjour.

Je viens de recevoir mon CoolScan 5000.
Quelques petits soucis, mais surtout , sur toutes mes images contrastées, j'ais un halo important autour de tout les blancs.

Un peut comme un echo a gauche de chaque blanc ??

Qui peut m'aider ?

Mille mercis d'avance
A bientôt

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #1 le: 18 mai, 2006, 11:41:55 am »
Tu peux poster un exemple ?

[pour poster des images, voir : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42]

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #2 le: 18 mai, 2006, 16:43:26 pm »
Citation de: Jeremy
Tu peux poster un exemple ?

[pour poster des images, voir : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42]
Ok et escusez moi j'ais acché les visages ;-)
A bientôt

*

Hors ligne Pierre

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #3 le: 18 mai, 2006, 19:09:29 pm »
Salut,

quels sont les paramètres (profil ICC, gamma, etc) de ton scanner et quel type de films as-tu utilisé?
quels paramètres de scan as)tu employé. cet effet apparaiit-il sur d'autre films (n&b couleur diapo)

dis nous en un peu plus

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #4 le: 18 mai, 2006, 19:31:13 pm »
Citation de: lepetitpiero
Salut,

quels sont les paramètres (profil ICC, gamma, etc) de ton scanner et quel type de films as-tu utilisé?
quels paramètres de scan as)tu employé. cet effet apparaiit-il sur d'autre films (n&b couleur diapo)

dis nous en un peu plus
Il sagit de scan de diapositives ektachrome de 1975 ...
Quand au réglage du scaner, je débutes et donc j'ais laissé tout par défault ...
par contre j'ais scané en 1200 au lieu de 4000 car je trouvait ça suffisant
mais le scan était bien à 100% (agrandissement)
A bientôt

*

Hors ligne Pierre

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #5 le: 18 mai, 2006, 19:51:21 pm »
je pense que tes ekatakromes ont un petit souci de plus pour les kodakrome il y a un selection a faire au nveau de scanner (onglet (positif, nega....) je te conseille d'essayer ton scanner sur un film diapo/néagtif  reçent pour  voir si le phénomène persiste...

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #6 le: 18 mai, 2006, 20:06:12 pm »
Citation de: lepetitpiero
je pense que tes ekatakromes ont un petit souci de plus pour les kodakrome il y a un selection a faire au nveau de scanner (onglet (positif, nega....) je te conseille d'essayer ton scanner sur un film diapo/néagtif  reçent pour  voir si le phénomène persiste...
efectivement avec les Kodakrom je n'ais pas ce phénoméne.
J'ais vu entre temps qu'il y avait un choix pour diapos kodack ... je vais regarder ça
Mille merci d'avoir répondu si vite.
A bientôt

*

Hors ligne Pierre

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #7 le: 18 mai, 2006, 21:07:23 pm »
de rien! :) tu sais donc à quoi t'en tenir ce sont tes diapos qui ont mal supporté l'outrage du temps:( j'espère que tu pourras en sauver le maximum. Et celles endommager peut-être peux-tu rattrapper un peu cet effet en activant la fonction ROC du cooslcan. sinon retouche sous photoshop

@+ et bons scans :)

CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #8 le: 19 mai, 2006, 01:58:40 am »
Sympa et merci à toi ;-)
Je continu ce travail fastidieux mais super quand a la sauvegarde du souvenir familliale !

Tiens j'ais pas trouvé le bouton résolu ? alors nouveau ici, comment on fait ? réédition du titre du sujet ?

A+ et encore merci
A bientôt

*

jef

  • Invité
CoolScan 5000 halo sur les blancs
« Réponse #9 le: 19 mai, 2006, 10:23:20 am »
Citation de: FoxLeRenard
Tiens j'ais pas trouvé le bouton résolu ? alors nouveau ici, comment on fait ? réédition du titre du sujet ?
On laisse comme ça. Le sujet peut toujour être relancé ;)

Publicité