Publicité

carte sd pour le sport
« le: 04 oct., 2021, 15:09:12 pm »
Bonjour je possede un nikon 7200 et j aimerai faire photos de sport, quelle carte sd me recommabndez vous pour une ecriture rapide?merci de vos reponses

Publicité

carte sd pour le sport
« Réponse #1 le: 04 oct., 2021, 18:52:55 pm »
Bonjour je possede un nikon 7200 et j aimerai faire photos de sport, quelle carte sd me recommabndez vous pour une ecriture rapide?merci de vos reponses

Bonjour,

Voici les 3 sortes de cartes que j’utilise tout le temps, la moins forte, celle de gauche a servi dans le D7200 avant de servir dans le D750
Elles sont encore toutes en activité, j’avais acheté le modèle du milieu en super offre  par 2, puis celle de droite d’occasion.
Elles ont toutes fait de tout par milliers de photos dont beaucoup de photos de mouvements et fonctionnent toujours.
Elles sont de plus en plus fortes  selon leur MB/s indiqués dessus et cela se remarque, avec peu de différences finalement, et seulement en test lorsque je laisse la rafale enclenchée jusqu’à épuisement.
Pour des sorties photos,  foot, oiseaux, équitation(sauts), sports de plage, volley, etc je ne me soucie pas de la carte emportée, toutes feront le travail car ne pas dépasser 1 seconde en rafale continue m’a toujours permis de saisir toutes, sans exceptions, les actions désirées.

-En photo par photo, tous modes, toutes ces cartes conviennent parfaitement.

-En jpg max fine seuls, les rafales sont continues sur toutes ces cartes,  même s’il venait l’idée de suivre tout un 100m non stop (je pense que c’est la pub pour le D5)
-En Raw seuls (14 bits) , mode que j’utilise, la rafale s’arrête après près de 2,5 s sur la carte la plus faible, presque 4s sur la plus forte. Dès le déclencheur  relâché il faut donner du temps à la carte d’enregistrer ce qu’elle est occupée à recevoir de la mémoire de l’appareil de l’ordre de 3 à 8 s selon les cartes. De suite il sera possible de reprendre 1, 2, 3 photos ,  mais pour effectuer un nouvelle rafale complète il faut que la diode indicatrice s’éteigne.
-En Raw+jpg max fine, les temps de rafales sont un peu plus courts 2 à 3 s, et les temps d’inscription sur la carte un peu plus long. Il faut  déjà une activité soutenue pour essouffler  à ce point même la carte la plus faible.

Les temps de transfert vers l’ordinateur sont aussi en faveur des cartes le plus rapides.

Pour couvrir des activités qui nécessiteraient de plus longs temps de rafales il existe des cartes encore plus performantes, là je n‘y connais rien , jamais regardées de plus près puisque je n’ai jamais pu saturer les miennes.
« Modifié: 04 oct., 2021, 18:54:35 pm par sportif »

carte sd pour le sport
« Réponse #2 le: 04 oct., 2021, 19:15:52 pm »
Merci pour cette reponse

Publicité