Publicité

[Pierre-Louis] Carte SD
« le: 08 avril, 2015, 17:58:49 pm »
Bonjour

ça casse souvent ?

Pierre-Louis
« Modifié: 08 avril, 2015, 19:50:14 pm par Pierre-Louis »

Publicité

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #1 le: 08 avril, 2015, 19:55:23 pm »
ça dépends les marques. Il m'est arriver que ça casse sur du transcend mais jamais sur du lexar pro. Maintenant je suis sûr que d'autre oui.
Vendeur d'émotions!

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #2 le: 08 avril, 2015, 21:35:30 pm »
Bonsoir Blopinou

Quand cela arrive, "c'est une première pour moi" la carte était ancienne, mais c'est une galère pour trouver pourquoi
L'affichage était presque tout blanc et les photos loupées !
J'ai pensé au début que mon D 80 avait une panne générale sur l'électronique embarquée mais
le changement de carte a résolu mon problème Ouf
Merci de ton avis éclairé

Pierre-louis

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #3 le: 08 avril, 2015, 22:54:01 pm »
Bonsoir Blopinou

Quand cela arrive, "c'est une première pour moi" la carte était ancienne, mais c'est une galère pour trouver pourquoi
L'affichage était presque tout blanc et les photos loupées !
J'ai pensé au début que mon D 80 avait une panne générale sur l'électronique embarquée mais
le changement de carte a résolu mon problème Ouf
Merci de ton avis éclairé

Pierre-louis
Malheureusement c'est assez courant. La faute au système de fixation entres les deux parties de la carte souvent trop faible.
Vendeur d'émotions!

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #4 le: 09 avril, 2015, 09:26:07 am »
Oui, c'est bien la partie au niveau des contacts qui a cassé, cela semble être  fragile
je m'en suis rendu compte en la retirant du boitier, elle m'avais semblé curieusement souple,

donc vérification de mes anciennes cartes a la loupe et  tri !

Ps superbes images sur M.A.P.P.E.

Pierre-Louis

« Modifié: 09 avril, 2015, 09:30:30 am par Pierre-Louis »

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #5 le: 09 avril, 2015, 12:24:32 pm »
merci  :)
Vendeur d'émotions!

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #6 le: 09 avril, 2015, 12:29:11 pm »
C'est la raison pour laquelle j'exporte vers l'ordi avec un cable et non avec un lecteur de carte contrairement a ce que beaucoup recommande sur le forum.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #7 le: 09 avril, 2015, 13:11:20 pm »
Après comme je l'ai dis ça dépends de tes cartes. J'ai déjà pété 3 transcend alors que les lexar ont pas bougés d'un pouces!
Vendeur d'émotions!

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #8 le: 09 avril, 2015, 13:14:56 pm »
ça casse souvent ?
Je n'ai encore jamais eu un tel problème.
De 2000 à 2003, j'utilisais des SM
De 2003 à 2007, des SD
Depuis 2007, des CF.

Je tourne avec trois CF Sandisk de 4Go sur D200 et D700, transfert des données vers le PC par lecteur de carte.
Aucun souci mécanique malgré la supposée fragilité des picots de contact.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #9 le: 09 avril, 2015, 14:04:33 pm »
Les cartes CF sont en effet critiquées pour le risque de tordre les picots (côté boitier ou lecteur), problème évité par les cartes SD et leurs contacts plats. Mais elles sont aussi plus épaisses et plus rigides. Pour en casser une, il faut y aller franchement :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #10 le: 09 avril, 2015, 14:55:22 pm »
Jamais eu aucun problème y compris avec la carte SD tombée par terre et sur laquelle j'ai roulé avec la voiture ..........

[Pierre-Louis] Carte SD
« Réponse #11 le: 09 avril, 2015, 16:25:11 pm »
Jamais eu aucun problème y compris avec la carte SD tombée par terre et sur laquelle j'ai roulé avec la voiture ..........

elle a  des pneus très basses pression comme jadis sur les camions Berliet au sahara ?    :lol:

Merci de vos retours d'expérience, je suis moins seul avec cette vieilles carte SD de marque EMTEC
qui tourne depuis 2007, maintenant elle est périmée !

Cdt

Publicité