Publicité

[beda41] Nikon coolscan et OS 10.9
« le: 13 juin, 2014, 19:26:21 pm »
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un I Mac.
 
Pourriez me dire si mon scanner  Nikon Coolscan V ED  fonctionnera  sous OS 10.9 en chargeant le CD fourni avec le scanner, ou en chargeant depuis le site Nikon.

Merci d'avance pour vos informations.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité

[beda41] Nikon coolscan et OS 10.9
« Réponse #1 le: 13 juin, 2014, 21:19:41 pm »
Le logiciel NIKON n'est plus mis à jour depuis lurette. Sous 10.6, il fonctionne très bien. Sous LION, je n'ai pas essayé. Sinon, il y a VUESCAN

Je possède un 8000. L'interface est une IEEE, que je n'ai plus sur mon Mac Book Pro mais toujours sur mon PowerBook G4 (10 ans d'êge).
JE scanne avec cette dernière machine. PAs une furie, mais un fonctionnement parfait. Une petite machine qui depuis 7 ans tourne 24/24. Un seul plantage. Quelle fiabilité!!

*

Hors ligne Pierre

[beda41] Nikon coolscan et OS 10.9
« Réponse #2 le: 13 juin, 2014, 21:56:19 pm »
J'ai cette config. seule solution, soit tu utilises Vuescan, soit silverfast. pour le rapport qualité prix vuescan est parfait. pour chacun des softs il y a des versions démo, donc avant de faire chauffer ta CB tu peux tester.

http://www.hamrick.com/#download  ( prendre la version professionnel tu as un accès à toutes les mises à jour )

http://www.silverfast.com/show/downloads-start/en.html
« Modifié: 13 juin, 2014, 21:59:54 pm par Pierre »

[beda41] Nikon coolscan et OS 10.9
« Réponse #3 le: 14 juin, 2014, 10:57:19 am »
Bonjour

Merci à vous pour ces précieuses informations.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Pierre

[beda41] Nikon coolscan et OS 10.9
« Réponse #4 le: 14 juin, 2014, 11:03:19 am »
Mon avis sur les deux applis.

Silverfast: Très complet, mais cher ( fonction traitement pas lot pas présent dans la version de base )  ...
Vuescan: Prix correct, efficace. Mais il lui manque l'histogramme comme avec nikonscan... 

Pour ces deux logiciels certaines fonctions sont parfois complexes, confuses...

Avantages: ces deux applis sont plus rapides que Nikonscan.

Toutefois je garde Nikonscan sur mon imac ( de 2009 ) qui peut tourners sous SL et donc faire tourner Nikonscan. Au pire tu peux très bien si nécessaire émuler windows 7 sur l'imac ou l'installer en natif pour faire tourner nikonscan

Publicité