Publicité

Bonjour à tous !

Une chose que je ne m'explique pas sur laquelle quelqu'un pourrait peut-être éclairer ma lanterne.

Scan couleur sur scanner Nikon 5000 à la résolution maxi. J'ai un fichier tif[ d'environ 120Mo dont les dimensions indiquées dans Photoshop sont 3,62 x 2,34 cm et 4000 ppp (image 1). Ok, ça me paraît normal.
Pour utiliser certaines fonctionnalités que je ne trouve pas dans Photoshop, j'ouvre ce fichier dans Camera Raw. Ayant procédé à des modifs dans Camera Raw que je considère comme satisfaisantes, j'ouvre alors le fichier en tant qu'image "normale", pour l'imprimer, notamment.
La dimension de l'image est alors passée à 14,5 x 9,36 et 999 ppp (?) (image 2) ; même chose si j'enregistre l'image en format tif à partir de Camera Raw.
Ce qui est encore plus bizarre est que l'image 1, à l'impression, pour un format A3+ avec une hauteur de 29cm fait apparaître une échelle de 116% et que l'image 2 pour cette même dimension d'impression fait apparaître une échelle de 309%, alors qu'elle est pourtant censée être plus grande !?
Je ne comprends pas ce changement de dimensions qui se fait sans aucune intervention de ma part ?...

Merci par avance de vos lumières.

Olivier

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Regarde le nombre de pixels, le reste ce ne sont que des dimensions calculées par les logiciels

Merci, Jean-Chistophe. Effectivement, le nombre de pixels est identique.

Olivier

Publicité