Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1245 le: 07 févr., 2024, 11:56:07 am »
Le fichier est proposé directement en .bin

Oui , c'était déja le cas pour les dernières MaJ proposées il y a quelques jours ( Z5,6 et7 )  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1246 le: 07 févr., 2024, 12:24:10 pm »
Oui , c'était déja le cas pour les dernières MaJ proposées il y a quelques jours ( Z5,6 et7 )  ;)
Pour les boîtiers cités le .bin est uniquement accessible via la mise à jour Mac-OS, pour la mise à jour pour Windows ça reste un fichier .exe ? ;/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1247 le: 07 févr., 2024, 12:27:05 pm »
Pour les boîtiers cités le .bin est uniquement accessible via la mise à jour Mac-OS, pour la mise à jour pour Windows ça reste un fichier .exe ? ;/

Non MAC et Windows et Linux c'est le même fichier, il suffit de le télécharger et le mettre tel quel sur la carte, plus besoin de décompresser ou exécuter.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1248 le: 07 févr., 2024, 12:28:42 pm »
Pour les boîtiers cités le .bin est uniquement accessible via la mise à jour Mac-OS, pour la mise à jour pour Windows ça reste un fichier .exe ? ;/

Ah !!! Possible , je navigue entre les deux univers , mais c'est bien un Mac que j'utilise pour faire mes mises à jours de boitiers  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1249 le: 07 févr., 2024, 12:59:45 pm »
Non MAC et Windows et Linux c'est le même fichier, il suffit de le télécharger et le mettre tel quel sur la carte, plus besoin de décompresser ou exécuter.
Il faut suivre. =D

Les boîtiers cités ce sont ceux cités par Xavier, pas le Nikon Z8 qui inaugure pour cette mise à jour un changement sur le site Nikon, les deux versions sont effectivement les mêmes.


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1251 le: 07 févr., 2024, 22:25:39 pm »
Il y a aussi une nouvelle version de NX Studio 1.60. Elle doit être très utile pour assembler les RAW du Pixel Shift :
Ajout de la compatibilité avec le firmware du Z 8 version 2.00.
« Modifié: 07 févr., 2024, 22:33:38 pm par michan »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1252 le: 07 févr., 2024, 22:39:29 pm »
Je regarde les menus en détails il y a pleins de petites choses qui changent, j'ai comme une sensation d'avoir un nouveau boitier après 8 mois, merci Nikon :)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1253 le: 08 févr., 2024, 17:09:33 pm »
Bonjour, je viens de procéder à la mise à jour du firmware et j'ai de gros problème qui surviennent... au moment de déclencher l'image se freeze, saccade et n'est composée que de certaine couleur (un peu comme une image en vision thermique...) et plus grave il m'ai arrivé qu'au moment de mettre le boitier sur off il ne s'éteigne pas du tout ! j'ai du retirer la batterie. j'ai réinitialisé les paramètres du boitier mais le problème persiste...

D'autre personne sont impacté ? Je n'ai jamais eu aucun soucis avant de faire la màj  =|

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1254 le: 08 févr., 2024, 17:15:40 pm »
Bonjour, je viens de procéder à la mise à jour du firmware et j'ai de gros problème qui surviennent... au moment de déclencher l'image se freeze, saccade et n'est composée que de certaine couleur (un peu comme une image en vision thermique...) et plus grave il m'ai arrivé qu'au moment de mettre le boitier sur off il ne s'éteigne pas du tout ! j'ai du retirer la batterie. j'ai réinitialisé les paramètres du boitier mais le problème persiste...

D'autre personne sont impacté ? Je n'ai jamais eu aucun soucis avant de faire la màj  =|

Chez moi rien de particulier, la mise à jour c'est passée sans problème jusqu'au bout?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1255 le: 08 févr., 2024, 17:21:27 pm »
Oui sans soucis, j'ai testé la détection d'oiseau qui fonctionne la màj est bien appliquée selon moi

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1256 le: 08 févr., 2024, 18:05:14 pm »
Aucun souci avec cette maj 2.0  :C

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1257 le: 09 févr., 2024, 10:09:39 am »
Aucun problème pour moi non plus.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1258 le: 09 févr., 2024, 11:52:59 am »
Bon finalement rien a voir avec la màj enfin pas directement le problème a disparu après avoir enlevé puis remis la carte mémoire dans le boitier... peut-être un faux contact en tout cas c'était pas rassurant et impressionnant !

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1259 le: 09 févr., 2024, 12:28:57 pm »
Bon finalement rien a voir avec la màj enfin pas directement le problème a disparu après avoir enlevé puis remis la carte mémoire dans le boitier... peut-être un faux contact en tout cas c'était pas rassurant et impressionnant !

Pour info quelle marque et modèle la carte?

Publicité