Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1080 le: 18 août, 2023, 20:24:31 pm »
Maintenant qu'il est sorti depuis quelques mois, sans parler du prix, plutôt Z9 ou Z8 pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les 2 ?

Merci

C'est deux boîtiers quasi identiques sur les prestations, le choix entre le Z9 et Z8 sera sur la solidité générale, l'encombrement/poids, longévité des batteries et le gps intégré.

Donc si poids et encombrement est important aller vers le Z8
Si endurance, gps, durées des batteries aller vers le Z9

Tout le reste ce sont des détails.



Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1081 le: 19 août, 2023, 11:07:33 am »
C'est deux boîtiers quasi identiques sur les prestations, le choix entre le Z9 et Z8 sera sur la solidité générale, l'encombrement/poids, longévité des batteries et le gps intégré.

Donc si poids et encombrement est important aller vers le Z8
Si endurance, gps, durées des batteries aller vers le Z9

Tout le reste ce sont des détails.

D'accord merci.

Le GPS c'est un petit point faible vu que j'ai un potentiel client qui souhaite cette option et que déjà mon Z6 ne peut pas le faire... Après apparement on peut l'avoir avec le Z6 lié à SnapBridge, à voir la conso en batterie...

D'ailleurs niveau autonomie, c'est plus qu'un Z6 sur le Z8 ?

Question encombrement, pas un problème pour moi. Vu que je travail en extérieur, par toute les météos et terrains possibles, je cherche surtout qqchose de fiable et robuste pour remplacer mon D300S et passer le Z6 en 2nd boitier et Z9 en 1er.

Dommage que Nikon propose seulement des essais pour les parisiens avec le Nikon Plaza, j'en testerai bien un des 2 avec un 24/70 2.8 sur mon reportage de 8 jours à l'arrière d'une moto en septembre prochain...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1082 le: 19 août, 2023, 11:27:47 am »

Le GPS c'est un petit point faible vu que j'ai un potentiel client qui souhaite cette option et que déjà mon Z6 ne peut pas le faire... Après apparement on peut l'avoir avec le Z6 lié à SnapBridge, à voir la conso en batterie...

D'ailleurs niveau autonomie, c'est plus qu'un Z6 sur le Z8 ?

Question encombrement, pas un problème pour moi. Vu que je travail en extérieur, par toute les météos et terrains possibles, je cherche surtout qqchose de fiable et robuste pour remplacer mon D300S et passer le Z6 en 2nd boitier et Z9 en 1er.


Niveau batterie c'est pareil qu'un Z6 avec sa batterie EN-EL-15B mais avec une batterie EN-EL-15C. Par contre si tu places une batterie EN-EL15B dans un Z8 son autonomie sera moindre qu'un Z6 avec la même batterie.

Pour le GPS cela fonctionne bien avec SnapBridge mais je ne sais pas te dire si cela consomme beaucoup plus car je ne l'utilise que très ponctuellement.

Niveau encombrement le Z8 est très proche d'un D300, solidité cela semble costaud. Le viseur est meilleur que sur un D5 et un Z6 (plus grand que le Z6)
L'avantage du Z8 avec un Z6 c'est les batteries compatibles. Pour le reste de ce que tu dis je pense que le Z9 est à étudier sérieusement.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1083 le: 19 août, 2023, 11:39:13 am »
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon va falloir réfléchir comment faire pour investir maintenant  =D

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1084 le: 23 août, 2023, 07:46:10 am »
Hello  :CH une 1er MAJ de notre z8 a été annoncé. La 1.01.
Le principal changement c'est le soucis de température du boîtier.

Source:
https://nikonrumors.com/2023/08/23/nikon-z8-firmware-update-version-1-01-released.aspx/?fbclid=IwAR0aHxJ_MnDs2dU9hB5retlaR1AxQ2NwpR14fp9P3kPbGkqt2f3rirsb36Q
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1085 le: 23 août, 2023, 07:59:47 am »
Pour le GPS cela fonctionne bien avec SnapBridge mais je ne sais pas te dire si cela consomme beaucoup plus car je ne l'utilise que très ponctuellement.

J’utilise le GPS en permanence sur mon Z7II via SnapbBridge. Je n’ai jamais constaté de consommation électrique anormale. J’ai également activé le téléchargement des JPG petit format sur mon smartphone via l’application.
Mon boîtier est équipé de batteries EN-EL-15C.
En fait, c’est plus mon smartphone qui consomme que le boîtier. Cela dit je n’abuse pas du tout de la rafale.
Pour info, ma pratique photo, amateur que je suis, me permet dans ces conditions environ 600 shoots par batterie.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1086 le: 23 août, 2023, 10:46:18 am »
J’utilise le GPS en permanence sur mon Z7II via SnapbBridge. Je n’ai jamais constaté de consommation électrique anormale. J’ai également activé le téléchargement des JPG petit format sur mon smartphone via l’application.
Mon boîtier est équipé de batteries EN-EL-15C.
En fait, c’est plus mon smartphone qui consomme que le boîtier. Cela dit je n’abuse pas du tout de la rafale.
Pour info, ma pratique photo, amateur que je suis, me permet dans ces conditions environ 600 shoots par batterie.

D'accord merci pour l'info !
Après ils se connectent automatiquement dès qu'on redemarre le boitier ?
Car perso sur mes reportages, je coupe et allume régulièrement l'appareil pour économiser mes batteries.

Merci

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1087 le: 23 août, 2023, 10:55:53 am »
D'accord merci pour l'info !
Après ils se connectent automatiquement dès qu'on redemarre le boitier ?
Car perso sur mes reportages, je coupe et allume régulièrement l'appareil pour économiser mes batteries.

Merci

Oui si cela fonctionne comme avec le Z6, cela se reconnecte automatiquement si le smartphone est à portée.
Attention avec les rafales et la transmission des JPEG automatiques. Tu peux également régler la qualité des JPEG.
J'utilise souvent cette fonction pour envoyer rapidement des photos via les réseaux sociaux et je garde les RAW sur la carte pur traitement ultérieur.

J'utilise également LR mobile pour recadrer et faire des petites corrections des JPEG transmis.
« Modifié: 23 août, 2023, 11:39:52 am par Pierock »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1088 le: 23 août, 2023, 10:56:32 am »
Oui si cela fonctionne comme avec le Z6, cela se reconnecte automatiquement si le smartphone est à portée.


C'est pareil sur le Z8

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1089 le: 23 août, 2023, 11:05:11 am »
Oui si cela fonctionne comme avec le Z6, cela se reconnecte automatiquement si le smartphone est à portée.
Attention avec les rafales et la transmission des JPEG automatiques. Tu peux également régler la qualité des JPEG.
J'utilise souvent cette fonction pour envoyer rapidement des photos via les réseaux sociaux et je garde les RAW sur la carte pur traitement ultérieure.

J'utilise également LR mobile pour recadrer et faire des petites corrections des JPEG transmis.

Oui reconnexion automatique si smartphone à portee
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1090 le: 23 août, 2023, 11:12:28 am »
Super, merci beaucoup  :CH

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1091 le: 23 août, 2023, 11:21:39 am »
Hello  :CH une 1er MAJ de notre z8 a été annoncé. La 1.01.
Le principal changement c'est le soucis de température du boîtier.

Source:
https://nikonrumors.com/2023/08/23/nikon-z8-firmware-update-version-1-01-released.aspx/?fbclid=IwAR0aHxJ_MnDs2dU9hB5retlaR1AxQ2NwpR14fp9P3kPbGkqt2f3rirsb36Q

voir la page en français du site Nikon : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/495.html
cet am je passe au Nikon Plazza   ils feront sans doute la mise à jour en plus.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1092 le: 23 août, 2023, 12:46:59 pm »
Mise à jour du firmware du Z8 faite. Mais je vois pas de différence ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1093 le: 24 août, 2023, 13:03:20 pm »
Mise à jour du firmware du Z8 faite. Mais je vois pas de différence ;)
Il faudrait peut être le faire chauffer un maximum pour voir les différences  ;)
MAJ faite aussi.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1094 le: 25 août, 2023, 17:27:55 pm »
matériel déposé le 23 au Nikon Plaza.
le 24 j'ai reçu  mail m'indiquant la réparation  faite (au hasard 4 vis de changées).

il y a plus qu'à aller le chercher

en ce qui concerne la surchauffe  dans ce cas on peut ouvrir trappe d'accès à la  batterie et porte d'accès au cartes mémoires histoire de faciliter la circulation d'air.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité