Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #660 le: 24 juin, 2023, 22:47:51 pm »
C'est très étonnant car justement il détecte l’œil même si le sujet est loin.
En regardant quelques 300 tofs, il m'apparaît que lorsque l'oiseau est peu mobile et que l'œil se détache bien, il fait la map dessus. Des que cela bouge un peu plus, ou si l'œil se fond dans la tête, je n'ai plus rien sur l'œil.
« Modifié: 25 juin, 2023, 10:13:01 am par michan »

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #661 le: 24 juin, 2023, 22:50:34 pm »
Apparemment meme problème constaté à plusieurs reprises , une hésitation de plusieurs secondes après une phase d'attente ...
 :hue:

j'imagine que c'est un problème de soft .
Ou de hard qui donne de mauvaises infos ou qui n'en donne plus !
Tu as aussi ce  problème si je comprend bien ?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #662 le: 24 juin, 2023, 23:31:54 pm »
En regardant quelques 300 tofs, il m'apparaît que lorsque l'oiseau est peu mobile et que l'œil se détache bien, il fait la map dessus. Des que cela bouge un peu plus, ou si l'œil se font dans la tête, je n'ai plus rien sur l'œil.

Tu as modifié des choses comme la suppression des fréquences? Ou la vitesse du lock on et si il est sur stable ou aléatoire? menu A3

Et aussi A1 en mode continu tu es en priorité déclenchement?
« Modifié: 24 juin, 2023, 23:36:37 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #663 le: 25 juin, 2023, 09:01:09 am »
Tu as modifié des choses comme la suppression des fréquences? Ou la vitesse du lock on et si il est sur stable ou aléatoire? menu A3

Et aussi A1 en mode continu tu es en priorité déclenchement?
AF-C priorité déclenchement.
AF Lock-on sur 3 et stable
Suppression des fréquence ? Si c'est pour le scintillement tout est sur off.
« Modifié: 25 juin, 2023, 09:07:24 am par michan »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #664 le: 25 juin, 2023, 09:09:11 am »
AF-C priorité déclenchement.
AF Lock-on sur 3 et stable
Suppression des fréquence ? Si c'est pour le scintillement tout est sur off.

J'ai les mêmes réglages.....


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #666 le: 25 juin, 2023, 09:13:52 am »
Bonjour, il semble que certains boitiers nécessitent un rappel

https://www.nikonusa.com/en/service-and-support/service-advisories/technical-service-advisory-for-users-of-the-nikon-z-8-cameras.html

Oui déjà signalé ;)

Mais c'est juste un problème mécanique, il n'y a rien d'électronique.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #667 le: 25 juin, 2023, 09:37:23 am »
J'ai les mêmes réglages.....
Comme il est très facile d'oublier une option dans l'avalanche de réglages possibles du Nikon Z8,
il serait possible de vous échanger vos fichiers de configurations du boîtier, après avoir bien sûr éliminé les infos personnels.
Vous parleriez exactement de la même chose, il n'y aurait que l'utilisateur qui serait différent. ;/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #668 le: 25 juin, 2023, 09:57:02 am »
Oui déjà signalé ;)

Mais c'est juste un problème mécanique, il n'y a rien d'électronique.
Ce n'est peu être pas le cas ici mais un problème mécanique sur une bague portant autant de contacteurs électroniques pourrait il occasionner de mauvais contacts ?
Beaucoup de ceux, qui ont signalé que leur boîtier était dans la liste des APN concernés ont aussi mentionnés qu'ils n'avaient pas remarqué de problème mécanique avec leurs objectifs.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #669 le: 25 juin, 2023, 10:05:07 am »
Ce n'est peu être pas le cas ici mais un problème mécanique sur une bague portant autant de contacteurs électroniques pourrait il occasionner de mauvais contacts ?
Beaucoup de ceux, qui ont signalé que leur boîtier était dans la liste des APN concernés ont aussi mentionnés qu'ils n'avaient pas remarqué de problème mécanique avec leurs objectifs.

D'après Nikon c'est un problème mécanique et du bouton de verrouillage. Si l'optique est verrouillée il n'y a aucune raison qu'il y ai un faux contact. Si par contre tu as un problème de verrouillage de l'optique là oui il peut y avoir faux contact.

Mon boitier est aussi concerné par le rappel mais je ne remarque aucun problème de verrouillage avec mes 10 optiques Z et mes bagues allonge Meike pour la macro.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #670 le: 25 juin, 2023, 10:11:13 am »
Ce n'est peu être pas le cas ici mais un problème mécanique sur une bague portant autant de contacteurs électroniques pourrait il occasionner de mauvais contacts ?
Beaucoup de ceux, qui ont signalé que leur boîtier était dans la liste des APN concernés ont aussi mentionnés qu'ils n'avaient pas remarqué de problème mécanique avec leurs objectifs.

Comme je l'ai déjà dis, moi j'ai le soucis que Nikon expose.
1 fois sur 10 quand je connecte ma bague ftz V1 sur le boîtier, elle bloque à un moment quand je veux la clipser, pareil quand je veux l'enlever. Comme si quelque chose bloquait et donc le verrouillage ne se fait pas.
C'est vraiment rare mais effectivement il y a un soucis.
 :CH
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #671 le: 25 juin, 2023, 11:36:56 am »
il y aurait un problème mécanique sur certains modèles aux US...
"Les utilisateurs de l'appareil photo Z 8 nous ont informés que dans de rares cas, un objectif ne peut pas être monté sur l'appareil photo car l'objectif ne peut pas être tourné en position verrouillée."
https://www.nikonusa.com/en/service-and-support/service-advisories/technical-service-advisory-for-users-of-the-nikon-z-8-cameras.html

Oups, je n'avais pas vu, déjà signalé....
Bizarre que Nikon France n'en parle pas ???

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #672 le: 25 juin, 2023, 12:12:39 pm »
il y aurait un problème mécanique sur certains modèles aux US...
"Les utilisateurs de l'appareil photo Z 8 nous ont informés que dans de rares cas, un objectif ne peut pas être monté sur l'appareil photo car l'objectif ne peut pas être tourné en position verrouillée."
https://www.nikonusa.com/en/service-and-support/service-advisories/technical-service-advisory-for-users-of-the-nikon-z-8-cameras.html

Oups, je n'avais pas vu, déjà signalé....
Bizarre que Nikon France n'en parle pas ???
Nikon Europe si
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000044641&configured=1&lang=fr&setRedirect=true&sfdcIFrameOrigin=null

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #673 le: 25 juin, 2023, 12:14:25 pm »
Pour l'AF, il me semble que le plus efficace est de se mettre en zone AF "custom' et choisir une zone pas trop grande.
Pointer le collimateur sur le sujet, et l'appareil le détecte.
Tant qu'on reste appuyé à mi-course sur le déclencheur, l'AF reste sur l'oeil ou la tête du sujet et on cadre comme on veut.

Exemple chez Steve Perry.

Cadre rouge pour pointer le sujet, (le cadre rouge pourrait être deux fois plus large) puis l'AF trouve tout seul le sujet et son oeil (collim vert), et on recadre comme on veut.

D'après toutes les vidéos que j'ai pu voir depuis 2 ans, ça marche très bien même sur des sujets très remuants.


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #674 le: 25 juin, 2023, 12:14:54 pm »
En firmware j'ai C 1.00.
Et vous ?
Je dois vérifier celui des objectif aussi.
« Modifié: 25 juin, 2023, 12:26:03 pm par michan »

Publicité