Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #645 le: 24 juin, 2023, 16:19:24 pm »
Belle optique ;)

Bon mon Z8 est en théorie affecté par le problème, mais il semble que ce soit uniquement mécanique au niveau du bouton de verrouillage. Je ne vois donc rien qui expliquerait ton bug plantage du système af.

Pour le problème de verrouillage mécanique, j'ai re-testé toutes mes optiques et  je ne remarque rien d'anormal.
J'ai aussi testé toute mes optiques, toutes Z, sans remarquer de problème mécanique.
Mais quand on passe de ça, avec une bonne MAP malgré qu'elle ne soit pas tout à fait sur l’œil à tout flou quand on refait la MAP ...



Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #646 le: 24 juin, 2023, 16:21:18 pm »
En regardant mes rafales sous NX-Studio, j'ai aussi des pertes de focus sur l'oiseau pas terrible du tout :

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #647 le: 24 juin, 2023, 16:46:29 pm »
Je vois pas l'intérêt au vu des fichiers très bien optimiser entre 30 et 34mo le nef*
Pour ce type de photo de 15,2Mo en DX par exemple, je ne vois pas l’intérêt de la prendre en FX à plus de 30Mo. Pour gagner quoi en possibilité de recadrage ?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #648 le: 24 juin, 2023, 17:04:41 pm »
Pour ce type de photo de 15,2Mo en DX par exemple, je ne vois pas l’intérêt de la prendre en FX à plus de 30Mo. Pour gagner quoi en possibilité de recadrage ?

Bah peu être un meilleur recadrage. Je dis peut être des bêtises hein 😂
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #649 le: 24 juin, 2023, 17:26:49 pm »
Bah peu être un meilleur recadrage. Je dis peut être des bêtises hein 😂
;) Elle n'est pas recadrée.
Si j'avais voulu montrer la hauteur du mur, je me serais reculé ou aurais changer d'objectif (100-400mm par exemple) placer le nid vers le haut à gauche et pris en FX. Mais si je veux juste recadrer pour avoir les poussins occupant plus de place sur la photo, je ne vois pas ce que m'apporterait le FX.
Peut être me trompe je  :hue:

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #650 le: 24 juin, 2023, 18:20:22 pm »
;) Elle n'est pas recadrée.
Si j'avais voulu montrer la hauteur du mur, je me serais reculé ou aurais changer d'objectif (100-400mm par exemple) placer le nid vers le haut à gauche et pris en FX. Mais si je veux juste recadrer pour avoir les poussins occupant plus de place sur la photo, je ne vois pas ce que m'apporterait le FX.
Peut être me trompe je  :hue:

Franchement je sais pas, je suis comme toi lol
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #651 le: 24 juin, 2023, 19:17:36 pm »
J'ai aussi testé toute mes optiques, toutes Z, sans remarquer de problème mécanique.
Mais quand on passe de ça, avec une bonne MAP malgré qu'elle ne soit pas tout à fait sur l’œil à tout flou quand on refait la MAP ...
J'ai l'impression que la reconnaissance des oiseaux et la reconnaissance de l’œil ne sont jamais activées sur aucune de tes photos.

Soit tu n'as pas activé les bonnes options AF, soit ton boîtier a un problème.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #652 le: 24 juin, 2023, 20:05:38 pm »
J'ai l'impression que la reconnaissance des oiseaux et la reconnaissance de l’œil ne sont jamais activées sur aucune de tes photos.

Soit tu n'as pas activé les bonnes options AF, soit ton boîtier a un problème.
Menu prise de vue photo:
AF-C
"Mode de zone AF"  Automatique,
Option AF de detection du sujet" Animaux

Pour la touche I, Mode de zone AF" Automatique,"Option AF de detection du sujet" Animaux car j'ai pensé que sur Automatique il allait peut être perdre du temps à savoir si ce n'était pas une voiture, un avion ou un humain.
J'ai aussi activé sur 3 boutons différents, pour être précis, "Mode de zone AF + AF-ON" soit Automatique, soit 3D, soit W-C2.
Il est vrai qu'il ne détecte pas souvent l'œil.
PS Je suis preneur de tout conseil et remarque avisés.
Je vais vérifier dans les Exifs pour voir s'il n'y a pas un problème caché.
« Modifié: 24 juin, 2023, 20:21:15 pm par michan »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #653 le: 24 juin, 2023, 20:23:29 pm »

J'ai aussi activé sur 3 boutons différents, pour être précis, "Mode de zone AF + AF-ON" soit Automatique, soit 3D, soit W-C2.
Il est vrai qu'il ne détecte pas souvent l'œil.


C'est très étonnant car justement il détecte l’œil même si le sujet est loin.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #654 le: 24 juin, 2023, 20:24:44 pm »
Bonjour à tous,
je suis votre fil avec intérêt, pas de doute le Z8 a de nombreux atouts.
Pour ma part j'utilise un D500 et un D5 je fais surtout de l'animalier et l'idée d'avoir deux en un est séduisante d'autant que le successeur du D500 ne semble pas s'annoncer à mon grand regret.
Quelques interrogations cependant :
-y a t-il une prise de télécommande 10 broches
-je crois comprendre que les flashs ne fonctionnent plus en mode silencieux
J'utilise souvent mon D500 avec une balise infrarouge et des flashs, perdre le mode silencieux qui est l'un des intérêts de ce boitier serait dommage.
Mes télécommandes de flash PoketWizard vont elles encore fonctionner ?
De toute façon j'attendrai au moins le début de l'année prochaine pour me décider en général je gardais mes boitiers 10 ans j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Merci de vos avis

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #655 le: 24 juin, 2023, 20:28:59 pm »

-y a t-il une prise de télécommande 10 broches
-je crois comprendre que les flashs ne fonctionnent plus en mode silencieux
J'utilise souvent mon D500 avec une balise infrarouge et des flashs, perdre le mode silencieux qui est l'un des intérêts de ce boitier serait dommage.
Mes télécommandes de flash PoketWizard vont elles encore fonctionner ?
De toute façon j'attendrai au moins le début de l'année prochaine pour me décider en général je gardais mes boitiers 10 ans j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Merci de vos avis

Il y a une prise 10 broches.

Les flashs fonctionnent parfaitement et l’appareil est toujours en "mode silencieux" vu qu'il n'y a plus d'obturateur mécanique et plus de miroir.
La synchro flash va jusqu'à 1/200eme ou plus en mode FP.

 
« Modifié: 24 juin, 2023, 20:31:57 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #656 le: 24 juin, 2023, 21:22:19 pm »
Merci de votre réponse, reste à voir pour les PoketWizard je vais les interroger ils sont en général réactifs je ne voudrais pas avoir à changer trop d'accessoires.
Par ailleurs j'utilise des télés  500 f 5.6 PF et 300 f4 PF certains ont-ils essayer et qu'en est il en particulier réactivité de l'autofocus ?
Merci à nouveau de vos avis

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #657 le: 24 juin, 2023, 21:26:45 pm »
Merci de votre réponse, reste à voir pour les PoketWizard je vais les interroger ils sont en général réactifs je ne voudrais pas avoir à changer trop d'accessoires.
Par ailleurs j'utilise des télés  500 f 5.6 PF et 300 f4 PF certains ont-ils essayer et qu'en est il en particulier réactivité de l'autofocus ?
Merci à nouveau de vos avis

Pour les PoketWisard je vois pas pourquoi cela n'irais pas . J'ai un système de commande radio Godox pour les flashs de studio qui a quelques années et il fonctionne très bien.

J'ai utilisé des optiques F sur Z7 notamment le 600 F4 et cela fonctionnais aussi bien que sur les reflexs, même plus précis avec certaines optiques qui avaient un léger front/backfocus.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #658 le: 24 juin, 2023, 21:28:31 pm »
Encore merci tout cela est rassurant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #659 le: 24 juin, 2023, 21:59:43 pm »
quand j'ai redemandé la map, tout c'est brouillé, impossible de la refaire avec les 3 boutons paramètrés reconnaissance du sujet

Apparemment meme problème constaté à plusieurs reprises , une hésitation de plusieurs secondes après une phase d'attente ...
 :hue:

j'imagine que c'est un problème de soft .

Publicité