Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #525 le: 20 juin, 2023, 12:49:02 pm »
en gros fainéant j'avais l'af  d'activé et la balance des blancs en auto (je pense pas souvent à a mettre en manuel, pour  l'AF si c'est indispensable . mais dans mon bureau il a quand même réussi à faire le point
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #526 le: 20 juin, 2023, 13:14:58 pm »
Depuis vendredi AM mon revendeur Nikon Pro ayant du stock j'ai pu repartir avec "la bête" on retrouve l'ergonomie NIKON. Encore une chance même si on cherche parfois dans menu trouver cette option  =D.

ça vient pour la prise en en main.

Par contre dans le guide référence  page 861 je vois que le flash SB-910 et le SB-800 sont compatibles avec  le système créatif NIKON CLS  par contre dans le menu prise de vue photo l'option contrôle du flash n'est pas active (menu grisé) alors que mon flash est en mode TTL.

Je dois avoir loupé une option si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #527 le: 20 juin, 2023, 13:17:12 pm »
Depuis vendredi AM mon revendeur Nikon Pro ayant du stock j'ai pu repartir avec "la bête" on retrouve l'ergonomie NIKON. Encore une chance même si on cherche parfois dans menu trouver cette option  =D.

ça vient pour la prise en en main.

Par contre dans le guide référence  page 861 je vois que le flash SB-910 et le SB-800 sont compatibles avec  le système créatif NIKON CLS  par contre dans le menu prise de vue photo l'option contrôle du flash n'est pas active (menu grisé) alors que mon flash est en mode TTL.

Je dois avoir loupé une option si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci

Desctive le mode silencieux "SL" qui n'a rien à voir avec le son du déclenchement. Et qui desactive les fonctions de flash.
« Modifié: 20 juin, 2023, 13:18:56 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #528 le: 20 juin, 2023, 13:30:16 pm »
Desctive le mode silencieux "SL" qui n'a rien à voir avec le son du déclenchement. Et qui desactive les fonctions de flash.

Mode silencieux pour lequel je n'ai pas encore compris son utilité. Sur le z7 il désactive l'obturation électronique et active l'obturation mécanique.
Mais sur le z8 activer ce mode ne semble pas changer quelque chose autre que de désactiver le flash. Et donc je n'en comprends pas l'utilité....
Le boîtier ne semble pas moins bruyant avec cette option.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #529 le: 20 juin, 2023, 16:39:17 pm »
Mode silencieux pour lequel je n'ai pas encore compris son utilité....  sur le z8 activer ce mode ne semble pas changer quelque chose autre que de désactiver le flash....

Le mode silencieux rend le boitier ..."silencieux" à savoir que le bruit artificiel de déclenchement disparait,
 pour de la photo animalière cela peut nettement changer le comportement de la faune.

 ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #530 le: 20 juin, 2023, 16:45:20 pm »
Le mode silencieux rend le boitier ..."silencieux" à savoir que le bruit artificiel de déclenchement disparait,
 pour de la photo animalière cela peut nettement changer le comportement de la faune.

 ;)

Si tu n'actives pas le son de déclenchement le mode silencieux ne change rien. C'est double emploi et ce mode silencieux coupe le flash là aussi je ne comprends pas la raison. Le flash n'a rien à voir avec le son. Je n'active pratiquement  jamais le son de déclenchement et j'utilise le flash c'est silencieux sans activer le mode silencieux.
Même le volet de protection reste activé à l'allumage/extinction avec le mode silencieux. Il n'y a donc aucune différence de bruit mode silencieux activé ou désactivé si le faux bruit de déclenchement n'est pas utilisé. 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #531 le: 20 juin, 2023, 16:45:42 pm »
Le mode silencieux rend le boitier ..."silencieux" à savoir que le bruit artificiel de déclenchement disparait,
 pour de la photo animalière cela peut nettement changer le comportement de la faune.

 ;)

Oui mais si je ne dis pas de bêtises dans les paramètres de sons du boîtier tu peux désactiver directement le son.
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #532 le: 20 juin, 2023, 16:51:03 pm »
ce mode silencieux coupe le flash ...

Je crois que le soft est repris des Z6 et Z7 dont le mode flash ne marche qu'en obturateur mécanique donc en mode silencieux exit le flash (qui n'est pas très discret non plus) ...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #533 le: 20 juin, 2023, 16:57:59 pm »
Je crois que le soft est repris des Z6 et Z7 dont le mode flash ne marche qu'en obturateur mécanique donc en mode silencieux exit le flash (qui n'est pas très discret non plus) ...

J'ai difficile à croire que c'est un résidu du Z7/Z6. Il est bien évident que quand le flash est utilisé c'est loin d'être discret. Mais ce mode silencieux induit en erreur.

Mais le manuel semble dire qu'il fait quand-même quelque-chose mais c'est pas clairement perceptible....

Les infos du manuel:
Sélectionnez [ON] afin d’annuler les options sélectionnées pour [Sons de l’appareil photo] dans le
menu Configuration et désactiver le bruit de l’obturateur électronique et le signal sonore pendant la
prise de vue photographique.
La sélection de [ON] supprime également les autres sons émis par l’appareil photo. L’appareil
photo n’est cependant pas totalement silencieux. En effet, certains sons émis par l’appareil photo
peuvent toujours être perceptibles, par exemple pendant les opérations d’autofocus ou le réglage
de l’ouverture ; dans ce dernier cas, le bruit est plus important aux ouvertures plus petites (c’est-à-
dire aux chiffres plus élevés) que f/5.6.
La cadence de prise de vue est susceptible de ralentir dans certaines circonstances.
La réduction du bruit (en cas d’exposition prolongée) est désactivée.
Les flashes optionnels ne se déclenchent pas.
Le mode silencieux désactive le bruit de l’obturateur électronique et le signal sonore, et atténue
d’autres sons émis par l’appareil photo, mais ne dispense pas les photographes de respecter la vie
privée de leurs sujets et le droit à l’image.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #534 le: 20 juin, 2023, 17:43:14 pm »
C'est un peu un mode "discrétion", bruit et lumière réduits.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #535 le: 20 juin, 2023, 20:18:34 pm »
Un test du Nikon Z8 par un utilisateur Canon Sony, qui démontre que l'utilisation des boites larges et de la reconnaissance de sujets est très efficace.
Et je pense vraiment que le système AF du Z8 montre tout son potentiel avec les zones af personnalisées.


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #536 le: 20 juin, 2023, 20:29:00 pm »
Très bonne vidéo pour tous ceux qui veulent profiter de la vidéo de leur Nikon Z (8)

C’est très pragmatique avec moins de messages marketing et cela va répondre à beaucoup de questions de débutants.



Surtout amusez vous, c’est aussi très sympa la vidéo et il y a des compétences vidéos qui sont très utiles en photo également, chanceux propriétaires de Z8 😉

Je trouve que les vidéos de NIKON France ont gagnées en sobriété sur cette sortie du Z8 comparées à celle réalisées pour le Z9.
Et cela est une très bonne chose, je trouve !
« Modifié: 20 juin, 2023, 20:37:35 pm par Pierock »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #537 le: 21 juin, 2023, 00:26:22 am »
Citer
Desctive le mode silencieux "SL" qui n'a rien à voir avec le son du déclenchement. Et qui desactive les fonctions de flash.

le mode silencieux est bien désactivé.  Le flash déclenche bien mais je n'ai pas accès à toutes les fonctions  de paramétrage du flash.
En relisant attentivement  le guide j'ai l'impression que le 910  est pas 100% compatible.

Semaine prochaine  séminaire chez mon revendeur avec des gens de l'équipe NIKON je vais poser la question.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #538 le: 21 juin, 2023, 01:49:40 am »
Très bonne vidéo pour tous ceux qui veulent profiter de la vidéo de leur Nikon Z (8)

C’est très pragmatique avec moins de messages marketing et cela va répondre à beaucoup de questions de débutants.

super bien fait, merci pour le lien, ça donne envie de franchir le pas,  moi qui ai fait très peu de vidéo jusqu'à présent

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #539 le: 21 juin, 2023, 10:26:32 am »
Vous avez vu ?:
https://www.nikon.be/fr_BE/product/lenses/mirrorless/nikkor-z-180-600mm-f5.6-6.3-vr
 ;D

Qu'en pensez-vous ?
La qualité de l'image ?

Publicité