Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #495 le: 16 juin, 2023, 12:57:05 pm »
Merci pour toutes ces informations.
Oui c’est le même effet qu’on aimerait avoir avec un filtre bloom effectivement.
Je vais regarder ça dans section du 14-24, merci!

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #496 le: 16 juin, 2023, 13:13:31 pm »
J'ai testé le mode de stacking photo de notre cher z8.
Le mode est très complet je trouve en comparaison à reflex et relativement intuitif.
Sur cette image de demoiselle, j'ai tenté 100 images en Raw pleine résolution. Mon pc étant loin d'être mauvais (5600x- 32go ram - 6900 cg) a sacrément ramé et à mis plus de 45 minutes à traiter les fichiers Raw et de fusion les calques. En même temps 100 photos a 33mo, j'avais jamais fais avant  ;D ;D

Le résultat est top à par sur le graminé.

Styx j'ai écouté tes conseils  ;D ;D :CH ;C





Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #497 le: 16 juin, 2023, 14:06:01 pm »
Bonjour ,je relance ma  question  aux pocesseurs de DXO Pure Raw 2 et traitement des photos du Z8 .Avez -vous rencontré ce même souci,?
J'ai ce message qui s'affiche:
"Echec de l'importation cette image ou ces images ne sont pas prises en charge ou ont été optimisées pae DXO PURE RAW ou les fichiers peuvent être corrompus"
J'ai téléchargé la version d'essai Pure raw3 et la cela fonctionne sur les mêmes fichiers,de même avec Lightroom réduction du bruit.
J'ai  envoyé un mail chez DXO , j'attends la réponse.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #498 le: 16 juin, 2023, 14:11:18 pm »
Bonjour ,je relance ma  question  aux pocesseurs de DXO Pure Raw 2 et traitement des photos du Z8 .Avez -vous rencontré ce même souci,?
J'ai ce message qui s'affiche:
"Echec de l'importation cette image ou ces images ne sont pas prises en charge ou ont été optimisées pae DXO PURE RAW ou les fichiers peuvent être corrompus"
J'ai téléchargé la version d'essai Pure raw3 et la cela fonctionne sur les mêmes fichiers,de même avec Lightroom réduction du bruit.
J'ai  envoyé un mail chez DXO , j'attends la réponse.


Peut-être tout simplement que PureRaw1 et Pureraw 2 ne prennent pas en charge le Z8 - Il est probable que DXO ait privilégié les dernières versions de leurs logiciels  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #499 le: 16 juin, 2023, 14:11:34 pm »
Bonjour ,je relance ma  question  aux pocesseurs de DXO Pure Raw 2 et traitement des photos du Z8 .Avez -vous rencontré ce même souci,?
J'ai ce message qui s'affiche:
"Echec de l'importation cette image ou ces images ne sont pas prises en charge ou ont été optimisées pae DXO PURE RAW ou les fichiers peuvent être corrompus"
J'ai téléchargé la version d'essai Pure raw3 et la cela fonctionne sur les mêmes fichiers,de même avec Lightroom réduction du bruit.
J'ai  envoyé un mail chez DXO , j'attends la réponse.

à mon avis tu dois mettre à jour avec la dernière version pour avoir le support du Z8.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #500 le: 16 juin, 2023, 15:24:16 pm »
J'ai désinstallé Pure Raw2 et réinstallé via le site, toujours pareil! je vais donc attendre leur réponse ,il se peut qu’effectivement, ils privilégient la version 3, mais difficilement compréhensible et pas très honnête de ne plus pouvoir se servir d'une version 2 achetée assez récemment, s'il faut changer certains logiciels à chaque changement de boitier, mais maintenant, il ne faut plus s'étonner de rien!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #501 le: 16 juin, 2023, 15:32:13 pm »
J'ai désinstallé Pure Raw2 et réinstallé via le site, toujours pareil! je vais donc attendre leur réponse ,il se peut qu’effectivement, ils privilégient la version 3, mais difficilement compréhensible et pas très honnête de ne plus pouvoir se servir d'une version 2 achetée assez récemment, s'il faut changer certains logiciels à chaque changement de boitier, mais maintenant, il ne faut plus s'étonner de rien!

Patience !! La sortie du Z8 est encore récente , et tout les logiciels ne le prennent peut-être pas encore en charge . Tu peux tourner avec la version d'essai de PureRaw 3 pendant 30 jours en attendant .
Sur le site de DXO tu as moyen de faire une demande de prise en charge quand un matériel ne l'est pas , en principe ils réagissent , même si parfois ils ne sont très rapides  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #502 le: 16 juin, 2023, 15:34:29 pm »

Sur le site de DXO tu as moyen de faire une demande de prise en charge quand un matériel ne l'est pas , en principe ils réagissent , même si parfois ils ne sont très rapides  ;D

Si je ne me trompe pas  DXO3 prends déjà en compte le Z8 depuis une semaine, si ce n'est pas le cas de la version 2 à mon avis il ne le feront pas.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #503 le: 16 juin, 2023, 15:44:43 pm »
J'avais téléchargé la version 3 (essai) ce matin effectivement elle fonctionne, il préfère certainement que les gens achètent la mise à jour!
Je joins une prise de vue d'hier soir Z8 70 /200 Z +TC 2.0 -400 mm 1/250 F 5.6 ISO 280
« Modifié: 16 juin, 2023, 15:48:47 pm par bern89 »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #504 le: 16 juin, 2023, 15:54:43 pm »
Si je ne me trompe pas  DXO3 prends déjà en compte le Z8 depuis une semaine, si ce n'est pas le cas de la version 2 à mon avis il ne le feront pas.

C'est pas sur , ils font aussi des mises à jours des anciennes versions , PureRaw 1 à par exemple été mis à jour en début de cette année .

D'un autre coté bern89, si j'ai bien compris ton message de ce matin , il semblerait que tu aie aussi la dernière version de Lightroom , du coup c'est a mon avis plus la peine de s'embêter avec Pure Raw  ;) Personnellement j'ai laissé tombé  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #505 le: 16 juin, 2023, 19:34:30 pm »
C'est pas sur , ils font aussi des mises à jours des anciennes versions , PureRaw 1 à par exemple été mis à jour en début de cette année .

D'un autre coté bern89, si j'ai bien compris ton message de ce matin , il semblerait que tu aie aussi la dernière version de Lightroom , du coup c'est a mon avis plus la peine de s'embêter avec Pure Raw  ;) Personnellement j'ai laissé tombé  ;D
Oui pan59, j'ai l'abonnement Lightroom photoshop, j'ai fait un comparatif avec le héron avec la version PR3 et celle de Lightroom, c'est vraiment très proche comme résultat avec un léger avantage PR.Mais comme toi je ne reprends pas la mise à jour.De plus avec PR la photo est envoyée sur une collection que l'on n'a pas créé et qui oblige à retrouver le dossier sur lequel on travail.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #506 le: 16 juin, 2023, 22:18:17 pm »
De plus avec PR la photo est envoyée sur une collection que l'on n'a pas créé et qui oblige à retrouver le dossier sur lequel on travail.

Non pas exactement. Il suffit d’indiquer a PR ou envoyer la photo traitée. Par exemple un sous-dossier du dossier parent, soit un dossier PR correctement référencé dans LR, …
En plus PR crée ou alimente une collection dédiée. Une collection LR n’est pas un dossier de stockage mais une vue virtuelle sur le dossier de stockage …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #507 le: 17 juin, 2023, 20:51:36 pm »
J'ai désinstallé Pure Raw2 et réinstallé via le site, toujours pareil! je vais donc attendre leur réponse ,il se peut qu’effectivement, ils privilégient la version 3, mais difficilement compréhensible et pas très honnête de ne plus pouvoir se servir d'une version 2 achetée assez récemment, s'il faut changer certains logiciels à chaque changement de boitier, mais maintenant, il ne faut plus s'étonner de rien!

ouais, faut pas être pressé avec DxO ... il n'y a toujours pas le module pour le Z400/4,5 .... et leurs mises à jour sont chères pour les possesseurs des versions précédentes .... pas sûr que je reste fidèle. Pour le 400, il n'y a que la réduction de bruit qui s'applique, et comme Lightroom le fait à présent très bien, je n'utilise plus trop DxO
« Modifié: 17 juin, 2023, 21:29:06 pm par leonsta »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #508 le: 17 juin, 2023, 22:34:20 pm »
Coucou tous le monde savez vous pourquoi parfois il est pas possible d'utiliser le zoom X2 en vidéo. je n'arrive pas a comprendre quel format bloque la possibilité d'utiliser le zoom x2
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.


Publicité