Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #405 le: 09 juin, 2023, 10:12:46 am »
Je teste ce soir en rentrant si ma powerbank est chargée ;)
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire ce test...
Après avoir fait ce test en vidéo avec mon Nikon Z7-II, (non concluant), il fonctionne toujours. :-X

Toujours sur la consommation du Z8. Aujourd’hui 5 reportages de 10h à 16h. 660 photos avec une batterie EN-EL15C et il reste 45%.
Tes Nikon Z7 sont vraiment à la retraite =D plus qu'à prendre un deuxième Nikon Z8. ;)

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #406 le: 09 juin, 2023, 10:20:34 am »
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire ce test...
Après avoir fait ce test en vidéo avec mon Nikon Z7-II, (non concluant), il fonctionne toujours. :-X
Tes Nikon Z7 sont vraiment à la retraite =D plus qu'à prendre un deuxième Nikon Z8. ;)

Mon powerbank est pas suffisamment puissant il ne charge même pas la batterie. J'ai un autre powerbank a la campagne avec une sortie de charge rapide, je test le weekend

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #407 le: 09 juin, 2023, 11:44:00 am »
Mon powerbank est pas suffisamment puissant il ne charge même pas la batterie. J'ai un autre powerbank a la campagne avec une sortie de charge rapide, je test le weekend

Ce n'est peut-être pas le powerbank car le même powerbank, 1 fois connecté via un câble USB-A côté powerbank vers USB-C vers Z8, cela ne marche pas.
Un câble USB-C du même powerbank vers le USB-C du Z8, cela marche.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #408 le: 09 juin, 2023, 12:09:44 pm »
Un câble USB-C du même powerbank vers le USB-C du Z8, cela marche.
C'est probablement que le câblage d'un connecteur USB-A vers USB-C, n'est pas câblé de la même façon que USB-C vers USB-C.
Attention: Je ne sais pas si le Nikon Z8 supporte une alimentation de 19 volts ?
« Modifié: 09 juin, 2023, 12:18:20 pm par Caille »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #409 le: 09 juin, 2023, 13:24:01 pm »
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire ce test...
Après avoir fait ce test en vidéo avec mon Nikon Z7-II, (non concluant), il fonctionne toujours. :-X
Tes Nikon Z7 sont vraiment à la retraite =D plus qu'à prendre un deuxième Nikon Z8. ;)

Un des z7 sera dédié à l'astronomie,  pas besoin d'un af de courses. Pas impossible que je prenne un deuxième Z8 dans quelques mois j'en suis vraiment content ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #410 le: 09 juin, 2023, 13:26:08 pm »
Tu vas le faire defiltrer ton au pour l'astronomie ?
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #411 le: 09 juin, 2023, 13:51:28 pm »
Tu vas le faire defiltrer ton au pour l'astronomie ?

Je pense pas car je trouve qu'il y a un déséquilibre vers le rouge sans filtre. Alors que tel quel l'équilibre colorimétrique est bon. Avec filtre:

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #412 le: 09 juin, 2023, 14:03:20 pm »
Je pense pas car je trouve qu'il y a un déséquilibre vers le rouge sans filtre. Alors que tel quel l'équilibre colorimétrique est bon. Avec filtre:
C'est quoi comme nébuleuse ? (si c'est bien une nébuleuse). :-X On dirait le visage d'un bébé, avec ses deux yeux et son nez. =D

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #413 le: 09 juin, 2023, 14:12:17 pm »
C'est quoi comme nébuleuse ? (si c'est bien une nébuleuse). :-X On dirait le visage d'un bébé, avec ses deux yeux et son nez. =D

Nébuleuse de la Rosette mais si tu la tournes de 15° dans le sens des aiguilles d'une montre  tu comprendras pourquoi certains anglo-saxon l’appelle le crane. 

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #414 le: 09 juin, 2023, 14:12:49 pm »
c'est une échographie in utero  :D
« Modifié: 10 juin, 2023, 05:16:33 am par yvan0606 »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #415 le: 09 juin, 2023, 21:03:25 pm »
bonsoir,
Je ne sais pas comment sauvegarder les registres ABCD sur la carte mémoire.Dans le menu configuration "enregistrer/charger réglages menu"cela n'ouvre pas l'indication où vont s'enregistrer ces réglages!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #416 le: 09 juin, 2023, 21:28:48 pm »
bonsoir,
Je ne sais pas comment sauvegarder les registres ABCD sur la carte mémoire.Dans le menu configuration "enregistrer/charger réglages menu"cela n'ouvre pas l'indication où vont s'enregistrer ces réglages!

Il n'y a aucun réglage, les enregistrements sont faits sur la carte principale à la base des dossiers de la carte.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #417 le: 10 juin, 2023, 09:32:49 am »
merci Luc, on peux éventuellement enregistrer sur une carte SD dédiée à la sauvegarde en enlevant la carte principale auparavant ,car je suppose qu'au formatage la copie disparait!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #418 le: 10 juin, 2023, 09:42:46 am »
merci Luc, on peux éventuellement enregistrer sur une carte SD dédiée à la sauvegarde en enlevant la carte principale auparavant ,car je suppose qu'au formatage la copie disparait!

Le formatage est par carte si tu formates la carte CF cela n’affecte pas la SD.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #419 le: 10 juin, 2023, 14:46:23 pm »
J'ai copié ce fichier aussi sur mon pc portable.
N'existe-t-il pas un outil pour éditer/voir ces configurations venant du fichier ?
On pourrait changer la config sur le PC et injecter dans le Z8  ;D :C

Publicité