Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #375 le: 08 juin, 2023, 00:11:21 am »
Bien sur que si, les clients DXO voyait une grande différence, ils ne pouvaient tout simplement pas utiliser DXO pour les RAW du Z8.
Incompréhension j'ai pas compris que tu parlais des client DXO ;)



Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #376 le: 08 juin, 2023, 05:38:18 am »
Le changement de mode, rafale bracketing balance des blancs sont fait via les boutons en trèfle et molette arrière. Perso je trouve cela très bien fait et facile à changer sans quitter le viseur. 

Et avec la personnalisation de l'ensemble des boutons, les modes ABCD il y a moyen de pratiquement tout faire sans quitter le viseur et très rapidement.
Combien de fois j'ai râlé parce que le Z7 perd le retardateur..  ;/
Le Nikon Z8 garde-t-il le mode retardateur en mémoire suite à l'extinction du boîtier, sans repasser en mode (S), comme c'est le cas pour tous les Nikon Z sauf le Nikon Z9 grâce à sa molette de réglage des modes de déclenchements sous le trèfle ?

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=207762.0
« Modifié: 08 juin, 2023, 06:07:26 am par Caille »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #377 le: 08 juin, 2023, 08:03:55 am »
Le Nikon Z8 garde-t-il le mode retardateur en mémoire suite à l'extinction du boîtier, sans repasser en mode (S), comme c'est le cas pour tous les Nikon Z sauf le Nikon Z9 grâce à sa molette de réglage des modes de déclenchements sous le trèfle ?

Oui si tu utilises le retardateur par exemple, éteindre et rallumer l’appareil garde le réglage.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #378 le: 08 juin, 2023, 08:34:14 am »
En mode suivi avec reconnaissance de sujets auto et 3D et reconnaissance de sujets, sur divers sujets, vélos, voitures personnes ça fonctionne vraiment super bien et très très rapidement. Mais après 40 minutes la batterie est vide de moitié et chaude! Il consomme le petit Z8!!!!

La consommation batterie va fortement dépendre du type de photographie. J'ai fais des reportages tous les jours depuis maintenant une semaine, je tiens une journée normale de reportage avec une ou deux batteries. Mais en mode suivi sportif ce sera max 2h par batterie.

Mais c'est proprement effrayant ces chiffres !

Pourquoi la batterie n'est-elle pas plus grande que sur les Z6/Z7 alors que le boîtier a substantiellement grossi ?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #379 le: 08 juin, 2023, 08:48:58 am »
Mais c'est proprement effrayant ces chiffres !

Pourquoi la batterie n'est-elle pas plus grande que sur les Z6/Z7 alors que le boîtier a substantiellement grossi ?

La batterie du Z7 est une EN-EL15B
La batterie du Z8 est une EN-EL15C

Mais les batteries du Z7 sont compatibles avec le Z8 mais tiennent moins longtemps.
Dans la pratique tu fais rarement 2h non stop de suivi 3D.
Comme déjà dis, en utilisation courante je fais la journée avec deux batteries.
Mais sur un mariage par exemple ou tout est fort sollicité et ce sur plus de 12 heures je recommande d'avoir au moins 4 batteries EN-EL15C.

Mais clairement le prix de la vélocité du Z8 c'est la consommation électrique.
Il y a aussi des options gourmandes en électricité, notamment la vitesse d'affichage du viseur. En mode rapide le viseur est vraiment temps réel mais le temps de batterie est réduit. Dans mes essais j'étais toujours en mode de viseur rapide mode qui n'est pas par défaut sur le Z8  en sortie de sa boite.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #380 le: 08 juin, 2023, 09:25:33 am »
Ou un power bank + cable USB-C dans la poche.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #381 le: 08 juin, 2023, 09:28:17 am »
Ou un power bank + cable USB-C dans la poche.

C'est une solution par exemple dans un affût en animalier ou cela peut durer des heures ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #382 le: 08 juin, 2023, 09:33:49 am »
C'est une solution par exemple dans un affût en animalier ou cela peut durer des heures ;)

Le z9, malgré son poids, reste à privilégier pour du reportage terrain (guerre, affût, etc)  et sportif amha. Il est conçu pour cela. 
Sinon il faut accessoiriser le Z8.
Ce n'est pas drôle d'avoir à changer de batterie au milieu d'un climax. Il faut mieux anticiper et donc ne pas hésiter à changer de batterie à la dernière barre.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #383 le: 08 juin, 2023, 09:43:29 am »
Le z9, malgré son poids, reste à privilégier pour du reportage terrain (guerre, affût, etc)  et sportif amha. Il est conçu pour cela. 
Sinon il faut accessoiriser le Z8.


Franchement une petite batterie dans la poche et changer de batterie sur un z8 c'est fait en une seconde. Vu la talle des batteries du Z8 comparée à celle d'un Z9 tu sais même mettre deux batteries de rechange dans une poche ;)

Le choix du Z9 est plus sur la solidité et prise verticale que pour un problème de batterie. Les monoblocs Nikon sont fait pour planter des clous, je ne le ferais pas avec un Z8  >:D




Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #384 le: 08 juin, 2023, 09:55:14 am »
Franchement une petite batterie dans la poche et changer de batterie sur un z8 c'est fait en une seconde. Vu la talle des batteries du Z8 comparée à celle d'un Z9 tu sais même mettre deux batteries de rechange dans une poche ;)

Le choix du Z9 est plus sur la solidité et prise verticale que pour un problème de batterie. Les monoblocs Nikon sont fait pour planter des clous, je ne le ferais pas avec un Z8  >:D

Tu sais je le fais déjà avec mon Z6  ;). Néanmoins dans mon four-tout  j'ai mes filtres, ma poire, un second objectif, un carnet, un mini trépied, 3-4 batteries, carte XQD de rechange, chiffon, crayon, canif, sac poubelle, monnaie, carte de visites, mini panneau LED et gaffer ... Et pour le reportage video, je rajoute, le L smallrig, le micro, un mini casque ...  Bref.  Le dernier reportage que j'ai fait sur 2 jours dans Paris, j'avais un sac de  5Kg et j'ai marché 25 km.  ;)

Il faut rester jeune physiquement pour la photo et la video (et mentalement aussi d'ailleurs)  :D

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #385 le: 08 juin, 2023, 10:01:30 am »
C'est une solution par exemple dans un affût en animalier ou cela peut durer des heures ;)
En vidéo, Il doit-être possible de retirer la batterie pour la remplacer si une batterie externe USB-C est branchée ponctuellement.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #386 le: 08 juin, 2023, 10:23:28 am »
En vidéo, Il doit-être possible de retirer la batterie pour la remplacer si une batterie externe USB-C est branchée ponctuellement.
Si tu branches un câble usb-c avec une batterie externe pas besoin de changer de batterie car elle ne se vide pas.
Avec une batterie externe tu peux filmer la journée sans interruption. La limite sea la carte mémoire ou la surchauffe si tu travailles en 8k.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #387 le: 08 juin, 2023, 10:32:22 am »
Si tu branches un câble usb-c avec une batterie externe pas besoin de changer de batterie car elle ne se vide pas.
Avec une batterie externe tu peux filmer la journée sans interruption. La limite sea la carte mémoire ou la surchauffe si tu travailles en 8k.
Ce n'était pas ça ma question, si ma batterie interne ne possède plus qu'une barre et que je désire la changer.
Je branche ponctuellement une batterie externe, je change ma batterie EN-EL15C et je retire ma batterie externe, ce doit-être possible ?

Pourquoi la batterie n'est-elle pas plus grande que sur les Z6/Z7 alors que le boîtier a substantiellement grossi ?
Il n'y a pas tant de modèle de batterie que ça, la batterie plus grosse existe c'est celle du Nikon Z9 !
Il aurait été possible de la placer dans la poignée MB-N12, elle utilise deux batteries EN-EL15C, ce doit-être suffisant, non ?
Mais l'appareil devient monstrueux en dépassant même la hauteur du Nikon Z9. >:(
« Modifié: 08 juin, 2023, 10:34:30 am par Caille »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #388 le: 08 juin, 2023, 10:35:37 am »
Ce n'était pas ça ma question, si ma batterie interne ne possède plus qu'une barre et que je désire la changer.
Je branche ponctuellement une batterie externe, je change ma batterie EN-EL15C et je retire ma batterie externe, ce doit-être possible ?

Je teste ce soir en rentrant si ma powerbank est chargée ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #389 le: 08 juin, 2023, 10:40:20 am »
Je teste ce soir en rentrant si ma powerbank est chargée ;)
Je peux également le faire avec mon Z7-II qui à ce niveau doit fonctionner de la même façon. ;)

Publicité