Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #345 le: 06 juin, 2023, 20:38:07 pm »
Est-ce que les touches à l'instar du Nikon Z9 sont rétroéclairées sur le Nikon Z8 ?

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #346 le: 06 juin, 2023, 20:41:40 pm »
Est-ce que les touches à l'instar du Nikon Z9 sont rétroéclairées sur le Nikon Z8 ?

Oui c'est un régal de les retrouver après 5 ans de Z7 sans éclairage ;)


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #348 le: 06 juin, 2023, 20:51:59 pm »
Ok merci Luc. ;)

N'essaye pas un Z8 tu vas craquer ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #349 le: 07 juin, 2023, 07:39:30 am »
Mon 8 est arrivé avec Smallrig et 1To SSD...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #350 le: 07 juin, 2023, 07:41:47 am »
Vue de dos


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #352 le: 07 juin, 2023, 08:44:44 am »
Quoi, tu vas encore l'alourdir  ;D
132g pour protéger le boitier et le poser sur tripode, c pas mal non?  :)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #353 le: 07 juin, 2023, 08:46:09 am »
Je viens de reprendre en main mon reflex D5 pour voir si il fonctionne encore  :lol:
Et bien c'est lourd, mais ce qui frappe c'est la taille du viseur il me parait petit maintenant (x0.72).
Sur le Z8 il est tellement grand (x0,80) qu'il est à peine visible en entier  ;)

Et surtout il y a les multiples poussières rentrées dans le prisme, chose qui n'arrive pas sur les Z.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #354 le: 07 juin, 2023, 08:49:30 am »
Je viens de reprendre en main mon reflex D5 pour voir si il fonctionne encore  :lol:
Et bien c'est lourd, mais ce qui frappe c'est la taille du viseur il me parait petit maintenant (x0.72).
Sur le Z8 il est tellement grand (x0,80) qu'il est à peine visible en entier  ;)

Et surtout il y a les multiples poussières rentrées dans le prisme, chose qui n'arrive pas sur les Z.

J'ai eu le même ressenti quand j'ai ressorti mon D5 pour le vendre. " C'est si lourd" 😂😂
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #355 le: 07 juin, 2023, 08:55:37 am »
Le Nikon Z8 semble également construit en métal, même au niveau du déclencheur, comme le Nikon Z7.

https://in.mashable.com/tech/52611/nikons-z-8-mirrorless-camera-offers-flagship-level-performance-in-a-compact-body-price-features
Merci pour cette info, du coup je ne sais pas d'où vient la photo ci-dessous, donnée pour un Nikon Z8 ?

Ce matin mon appareil était au frais, la différence de température autour du bouton de sélection AF en bas à gauche (à droite sur la photo) et une partie de la base en dessous est très clairement froid métal alors que du côté déclencheur et tout le haut du boitier c'est chaud. Cela correspond bien à la zone métallique et carbone de cette photo:


Le Z 8 est entièrement scellé, dépassant la durabilité du D850, fabriqué en tenant compte au maximum de la résistance à la poussière et à l’humidité et peut fonctionner jusqu’à -10 °C/14°F. Les matériaux de fabrication utilisés, dont un nouveau composite de fibre de carbone de qualité professionnelle et un alliage de magnésium, ont été choisis pour réduire le poids et améliorer la durabilité.
 
« Modifié: 07 juin, 2023, 09:04:12 am par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #356 le: 07 juin, 2023, 10:41:43 am »
N'essaye pas un Z8 tu vas craquer ;)
=D =D =D
Je ne mets pas en doute les qualités du Nikon Z8.
Le Nikon Z7-II est déjà très bien, avec ses petits défauts qu'il suffit apprivoiser, un outil quel qu'il soit n'est jamais parfait. ;)
« Modifié: 07 juin, 2023, 12:10:05 pm par Caille »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #357 le: 07 juin, 2023, 10:46:23 am »
=D =D =D
Je ne mets pas en doute les qualités du Nikon Z8.
Le Nikon Z7-II est déjà très bien, avec ses petits défauts qu'il suffit apprivoiser, un outil quel qu'il soit n'est jamais parfait. ;)

Franchement, si tu fais rien de très très sportif, ce Z7 est absolument excellent. J'en suis toujours très content.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #358 le: 07 juin, 2023, 11:53:29 am »
J'ai eu le même ressenti quand j'ai ressorti mon D5 pour le vendre. " C'est si lourd" 😂😂

Bon, d'accord, mais comparons quand même le poids du D5 à celui du Z9 et celui du Z8 au D850 !!

Ce qui ressort surtout c'est que malgré son encombrement maximal la définition du D5 est maintenant loin derrière.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #359 le: 07 juin, 2023, 12:21:34 pm »
Le Nikon Z7-II est déjà très bien, avec ses petits défauts qu'il suffit apprivoiser, un outil quel qu'il soit ne sera jamais parfait. ;)
J'aimerais passer au z8 mais le z7ii me manquerait malgré tout. Même si son AF me fait rager dans certains cas, il lui reste des arguments par rapport au "petit" nouveau. Malgré son prix relativement bien placé, c'est un petit investissement.
Reste que c'est un bijou technologique et sans doute ce qui se fait de mieux rapport qualité exigences prix.
Il faudrait que j'en essaie un pour voir et pourquoi pas me convaincre  ;D

Publicité