Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #225 le: 30 mai, 2023, 18:20:53 pm »
Quelques heures avec mon Z8. Pas dépaysé après un Z7. Un peu plus gros et lourd, juste ce qu'il faut pour une prise en main agréable mais pas plus c'est la limite niveau poids pour une journée de travail. En largeur il est similaire au Z7 juste plus profond et plus haut. Dans mon sac il rentre à la même place que le Z7 et donc toutes mes optiques principales rentrent dans un sac cabine.
Le dessus n'est pas en métal notamment autour du déclencheur, c'est probablement la zone en fibre de carbone mais le touché est pas super agréable fait un peu plastique.
J'ai joué deux heures dans les menus et photographié un peu n importe quoi, les menus et boutons d’accès directs tombes biens, juste le sélecteur af à gauche je sais pas si je vais m'y habituer, je vais peut-être attribuer cela à d'autres touches.
J'ai utilisé une carte CFExpress et une SD en sauvegarde double écriture en raw compressé sans perte, lors de mes divers essais j'ai fais 600 photos en deux heures et chipotage dans les menus et configurations. Avec une batterie de mon Z7 soit la version EN-EL15B j'ai après tout cela encore 80% de batterie. Cela semble identique à la consommation du Z7.

Maintenant faut programmer les préréglages A,B,C et D pour travailler demain.




Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #226 le: 30 mai, 2023, 18:25:47 pm »
Quelques heures avec mon Z8. Pas dépaysé après un Z7. Un peu plus gros et lourd, juste ce qu'il faut pour une prise en main agréable mais pas plus c'est la limite niveau poids pour une journée de travail. En largeur il est similaire au Z7 juste plus profond et plus haut. Dans mon sac il rentre à la même place que le Z7 et donc toutes mes optiques principales rentrent dans un sac cabine.
Le dessus n'est pas en métal notamment autour du déclencheur, c'est probablement la zone en fibre de carbone mais le touché est pas super agréable fait un peu plastique.
J'ai joué deux heures dans les menus et photographié un peu n importe quoi, les menus et boutons d’accès directs tombes biens, juste le sélecteur af à gauche je sais pas si je vais m'y habituer, je vais peut-être attribuer cela à d'autres touches.
J'ai utilisé une carte CFExpress et une SD en sauvegarde double écriture en raw compressé sans perte, lors de mes divers essais j'ai fais 600 photos en deux heures et chipotage dans les menus et configurations. Avec une batterie de mon Z7 soit la version EN-EL15B j'ai après tout cela encore 80% de batterie. Cela semble identique à la consommation du Z7.

Maintenant faut programmer les préréglages A,B,C et D pour travailler demain.

Très bon retour pour ce qui se pose des questions. Je te rejoins pour tous en plus d'un auto focus bien plus performant que les Z6 z7 v1 et v2. Il n'y a pas photo  :CH
« Modifié: 31 mai, 2023, 08:41:27 am par Administration »
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #227 le: 30 mai, 2023, 18:39:54 pm »
Heureusement qu’il y a eu des progrès en 5 ans sur l’AF … C’est normal je trouve.

Merci à Luc pour ce premier retour et bon courage avec les ABCD 🙂

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #228 le: 30 mai, 2023, 18:42:34 pm »
Heureusement qu’il y a eu des progrès en 5 ans sur l’AF … C’est normal je trouve.

Merci à Luc pour ce premier retour et bon courage avec les ABCD 🙂

C'est normal bien sûr mais les Z6 z7 II l'AF en animalier c'est plus que moyen alors que ça fait pas si longtemps qu'ils sont sortis.
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #229 le: 30 mai, 2023, 18:45:09 pm »
Merci pour ce retour,  plutôt rassurant concernant la batterie   :)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #230 le: 30 mai, 2023, 19:00:08 pm »
C'est normal bien sûr mais les Z6 z7 II l'AF en animalier c'est plus que moyen alors que ça fait pas si longtemps qu'ils sont sortis.

Le Z6 est sorti il y a presque 5 ans et c’est vrai que le Z6 II n’a pas apporté de progrès de ce côté là, ni pour la vidéo d’ailleurs.

Cependant, en mode traditionnel AF dynamique il est très bien et performant sur les sujets en mouvement. Côté IA, il faut 3 ans pour entraîner un modèle et avoir un bon niveau de fiabilité.

J’espère que ces nouveaux Algorithmes arriveront dans les gammes inférieures avec les processeurs plus puissants et des consommations inférieures.

Le Z6 n’a été que le début d’une nouvelle histoire pour les boîtiers 😉

Cependant, c’est agréable de lire Luc disant que le passage Z7 vers Z8 est assez facile.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #231 le: 30 mai, 2023, 19:09:41 pm »
Oui c'est vrai tu as entièrement raison =D
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #232 le: 30 mai, 2023, 19:41:23 pm »
...
Cependant, c’est agréable de lire Luc disant que le passage Z7 vers Z8 est assez facile.
Cela doit être encore plus facile en venant du Z9 :lol:

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #233 le: 30 mai, 2023, 19:45:25 pm »
Cela doit être encore plus facile en venant du Z9 :lol:
Effectivement au niveau des menus avec le trèfle propre aux boîtiers pros de la marque, pas sur que ce soit mieux que U1-U2-U3 ?

Le Z6 est sorti il y a presque 5 ans et c’est vrai que le Z6 II n’a pas apporté de progrès de ce côté là, ni pour la vidéo d’ailleurs.
Si quelqu'un désire acheter un des processeurs Expeed 6 du Z7-II, je suis vendeur, pas taper je suis déjà loin... :lol:

Le Nikon Z8 a des options en moins, mais y a-t-il des plus par rapport au Nikon Z9, je n'ai pas lu tout le sujet... ;/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #234 le: 30 mai, 2023, 20:14:45 pm »
Effectivement au niveau des menus avec le trèfle propre aux boîtiers pros de la marque, pas sur que ce soit mieux que U1-U2-U3 ?
Si quelqu'un désire acheter un des processeurs Expeed 6 du Z7-II, je suis vendeur, pas taper je suis déjà loin... :lol:

Le Nikon Z8 a des options en moins, mais y a-t-il des plus par rapport au Nikon Z9, je n'ai pas lu tout le sujet... ;/
Bof, le trèfle qui est aussi présent sur le D500, ne s’intègre que très peu dans mon utilisation des boitiers. Avec des téléobjectifs plus ou moins grands, à main levée, en animalier, tout les boutons de gauche du boitier ne servent pas vraiment ou alors pendant les pauses inactives. Dans l'action seuls les boutons de droite sont sollicités. Le Z8 est bien pourvu de ce coté là.
Si en passant du D750 au D500 les U1, U2 m'avaient manqués, en passant au Z7II je les avaient programmés mais finalement très peut servis n'utilisant pratiquement que les registres A,B,C,D et la touche I.
Donc je ne pense pas qu'ils vont me manquer sur le Z8.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #235 le: 30 mai, 2023, 20:27:26 pm »
Cela doit être encore plus facile en venant du Z9 :lol:

 :lol: :lol: oui sûrement !
Je ne suis pas forcément rapide mais pour maîtriser mon Z6 et savoir le configurer pour chaque situation cela m’a demandé au moins 6 mois de tests et d’essais. Et comme au début il y avait des nouveaux firmwares fréquemment, il fallait retester et rerégler.

Bref si je peux gagner du temps de prise en main complète d’un Z8 plus rapidement c’est un gain au final important. 😉




Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #236 le: 30 mai, 2023, 21:32:25 pm »

Bref si je peux gagner du temps de prise en main complète d’un Z8 plus rapidement c’est un gain au final important. 😉

Cela fait deux heures que je suis dans les menus et c'est vachement plus complet que le Z6 Z7.

Il y a du boulot!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #237 le: 30 mai, 2023, 21:36:22 pm »
en passant au Z7II je les avaient programmés mais finalement très peut servis n'utilisant pratiquement que les registres A,B,C,D et la touche I.
Tu utilises les registres A, B, C, D avec le Z7-II, je ne sais pas où ils se trouvent. =D

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #238 le: 30 mai, 2023, 21:40:03 pm »
Cela fait deux heures que je suis dans les menus et c'est vachement plus complet que le Z6 Z7.

Il y a du boulot!

Oui, d’autant que maîtriser un boîtier ce n’est pas seulement connaître ses fonctions mais aussi ses limites et les contournements éventuels aux problèmes de certaines situations 🤪

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #239 le: 30 mai, 2023, 21:45:54 pm »
Tu utilises les registres A, B, C, D avec le Z7-II, je ne sais pas où ils se trouvent. =D
Oui, pardons, sur le Z7II, il y a aussi les commandes personnalisés et j'ai mélangé un peu beaucoup avec les registres et les U.
« Modifié: 30 mai, 2023, 21:50:06 pm par michan »

Publicité