Publicité

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #30 le: 25 nov., 2019, 14:57:42 pm »
Bonjour le Monde  :)

je viens d'installer Luminar 4
A première vue l'interface est surprenant, pour ne pas dire déstabilisant, de part ce qui apparaît comme une simplification. Mais si ça doit m'aider je ne vais pas m'en plaindre  ::) ::)

Mais mon interrogation concerne ce qui semble être l’absence par rapport au 3 de l'onglet "outil" dans lequel on trouve les fonctions  "recadrer", "Transformation Libre" "Tampon de duplication ET SURTOUT la fonction "effacer".

Je n'ai peut être pas su trouver tout ces éléments aussi merci de votre aide ;) 
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Publicité


*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #32 le: 25 nov., 2019, 16:15:13 pm »
 :) :) Merci Jean-Christophe ! T'es pas le chef pour rien  ;D

Je tâtonne mais ça va le faire
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #33 le: 27 nov., 2019, 13:02:16 pm »
Luminar 4 est réellement assez bluffant, notamment dans son onglet créativité avec l'aide de l'IA. C'est vrai que remplacer un ciel peut poser des questions d'ordre éthique mais cela permet dans certains cas de vraiment bonifier des clichés très plats. A chacun d'utiliser selon ses convenances.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #34 le: 28 nov., 2019, 18:41:49 pm »
Bonjour,

je viens d'installer la version démo. Effectivement, les fonctions IA sont impressionnantes même si la substitution d'un ciel me parait un peu gadget. Par contre, je suis très déçu par la lenteur su soft. Lors du clic su une photo NEF d'un D7100, je doit attendre plus de 10 secondes pour avoir l'affichage correct de la photo alors que Lightroom affiche la même photo instantanément. (PC core I5 et 16Go de ram)
Avis aux possesseurs de Z7 ou D850.

A suivre avec d'autres tests.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #35 le: 28 nov., 2019, 18:47:13 pm »
J'ai un Z7 et mes photos s'affichent aussi vite que dans Lightroom, sur une photo de 60Mo
« Modifié: 29 nov., 2019, 08:13:06 am par Jean-Christophe »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #36 le: 30 nov., 2019, 18:04:17 pm »
C'est cela fonction bien Luminar 4 , plus de ralentissement (un bug de mon PC) =D traitement rapide pour une image, par contre dans le menu remplacement du ciel en bas il y a comme la possibilité d'aller chercher des fichiers perso de ciel?
Une idée du fonctionnement?
MERCI!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #37 le: 30 nov., 2019, 18:55:34 pm »
C'est cela fonction bien Luminar 4 , plus de ralentissement (un bug de mon PC) =D traitement rapide pour une image, par contre dans le menu remplacement du ciel en bas il y a comme la possibilité d'aller chercher des fichiers perso de ciel?
Une idée du fonctionnement?
MERCI!
Il suffit de cliquer en bas pour charger ton ciel, ensuite il apparaît dans la liste déroulante des ciels de remplacement tout en bas.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #38 le: 30 nov., 2019, 20:19:59 pm »
Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'aller chercher des ciels préenregistrés, mais que c'est le logiciel qui calcule un ciel à la volée en fonction de l'image d'origine.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #39 le: 30 nov., 2019, 20:23:28 pm »
Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'aller chercher des ciels préenregistrés, mais que c'est le logiciel qui calcule un ciel à la volée en fonction de l'image d'origine.
Oui mais il n'empêche qu'il peut prendre en compte des ciels qu'on peut ajouter.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #40 le: 01 déc., 2019, 13:28:43 pm »
Un bon sujet de tuto l'ajout de nouveaux ciels !! 😁
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #41 le: 13 déc., 2019, 17:53:33 pm »
Bonjour,
Je suis en train de tester Luminar 4 en version d'essai et je trouve le logiciel assez lent lors de passage en mode édition sur un fichier NEF et le logiciel crash régulièrement...
Avez-vous les mêmes problèmes ?

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #42 le: 13 déc., 2019, 17:58:07 pm »
Ben non aucun problème de lenteur ou de plantage  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #43 le: 13 déc., 2019, 18:14:13 pm »
Bonjour,

pour moi, problème de lenteur résolu car la durée de la version démo a expiré avant que Skylum ne me réponde. Je reste avec Lightroom qui me donne entière satisfaction. J'attendrai la version 5 pour tenter un nouveau test
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #44 le: 13 déc., 2019, 18:40:12 pm »
Bonsoir j'ai testé Luminar 4 et je l'ai acheté ,pour cet AI visage et paysage .
Précision je ne l'emploie pas pour dé raw tiser mes fichiers Nef mais après dXo photo lab 3 .
Je trouve  L' AI impeccable pour le visage  et le AI perfectible pour les paysages .
Voilà
PP

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité