Publicité

[sportif] milan
« le: 30 juil., 2021, 23:00:15 pm »
bonjour,

sur un sentier à flanc de colline vosgienne, en passant sur le territoire de chasse du milan :)
Sportif

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[sportif] milan
« Réponse #1 le: 31 juil., 2021, 10:47:46 am »
 J'adore  :CH
Bon samedi amicalement.
Michel

[sportif] milan
« Réponse #2 le: 31 juil., 2021, 11:56:46 am »
Bonjour Sportif,

De bien belles photos parfaitement nettes.

J'ai 2 questions plutôt intéressées me concernant :

- quelle focale utilisez vous ?
- quel mode de mise au point utilisez vous ?
- quelle zone de mise au point utilisez vous ?

Pourquoi ces questions ; j'ai un hybride Z7II avec le Z70-200 2,8 + le doubleur donc une focale de 400mm. Le mode de mise au point que j'utilise est l'AFC et la zone de mise au point "AF zone dynamique", est-ce les bons réglages pour prendre un rapace en vol ?

J-Maurice

[sportif] milan
« Réponse #3 le: 01 août, 2021, 12:36:32 pm »
J'adore  :CH
Bon samedi amicalement.
Michel

Merci Michel

[sportif] milan
« Réponse #4 le: 01 août, 2021, 12:38:09 pm »
Bonjour Sportif,
J-Maurice

Bonjour et merci
Je n’ai malheureusement jamais utilisé d’hybride donc suis bien mal placé pour vous aider dans les menus spécifiques de ces nouvelles technologies et de la manière qu’elles se comportent en situation réelles
J’imagine que pour un rapace comme le milan ici en photos plusieurs modes  peuvent satisfaire car en principe l’oiseau ne va pas frôler le photographe et avec de la distance et  son vol souvent plané, long, somme toute assez lent,  dans le ciel  l’af se trouve dans des circonstances très favorables pour accrocher le sujet.

Les photos ont été prises en 800mm fixe sur D5&trépied, réglages f5.6; vitesse 1/1600 iso ente 160 et 200, compensation d’exposition +0,7.
J’utilise le mode manuel, et pour celles-ci mesure matricielle
L’afc en 25 points, il s’agit d’un mode un peu passe-partout pour ma pratique, le nombre de points variables selon les situations.
Bonne journée,
Sportif

[sportif] milan
« Réponse #5 le: 01 août, 2021, 14:46:16 pm »
Bonjour et merci
Je n’ai malheureusement jamais utilisé d’hybride donc suis bien mal placé pour vous aider dans les menus spécifiques de ces nouvelles technologies et de la manière qu’elles se comportent en situation réelles
J’imagine que pour un rapace comme le milan ici en photos plusieurs modes  peuvent satisfaire car en principe l’oiseau ne va pas frôler le photographe et avec de la distance et  son vol souvent plané, long, somme toute assez lent,  dans le ciel  l’af se trouve dans des circonstances très favorables pour accrocher le sujet.

Les photos ont été prises en 800mm fixe sur D5&trépied, réglages f5.6; vitesse 1/1600 iso ente 160 et 200, compensation d’exposition +0,7.
J’utilise le mode manuel, et pour celles-ci mesure matricielle
L’afc en 25 points, il s’agit d’un mode un peu passe-partout pour ma pratique, le nombre de points variables selon les situations.
Bonne journée,
Sportif

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je regarde régulièrement les photos postées par les uns et les autres. Je comprends maintenant pourquoi les vôtres me semblent  vraiment parfaites. Il y a le matériel mais aussi le photographe.

Amicalement

J-Maurice

[sportif] milan
« Réponse #6 le: 01 août, 2021, 18:12:21 pm »
Bonjour ,

J'adore , mais n'arrive jamais à les prendre en vol !
ms58

[sportif] milan
« Réponse #7 le: 06 août, 2021, 10:31:44 am »
merci à vous,

@ms58, 
je pense que tu sors en aps-c et 400mm ? S'il s'agit d'un zoom, le mieux serait de le placer vers le minimum et t'exercer ainsi à plus courte focale tout d'abord dans des situations où les oiseaux de bonnes tailles sont présents presque en permanence et habitués à la présence humaine. Je rencontre ce genre d'endroits en fermes et manèges  exploités un peu à l'ancienne où le béton n'a pas tout recouvert.
S'il s'agit d'un 400mm fixe d'autant plus sur aps-c cela ne sera pas aisé de bien garder le sujet dans le viseur pour faire du suivi réel, il faut alors s'éloigner autant que nécessaire pour garder le contrôle de la situation.

[sportif] milan
« Réponse #8 le: 06 août, 2021, 11:38:48 am »
Bonjour ,

Oui 100-400mm Sigma ,soit avec Z 50 où le plus souvent D 7500. Je vais tester cette façon , bonne idée , merci de tes conseils .

ms58
« Modifié: 06 août, 2021, 11:47:57 am par ms58 »

[sportif] milan
« Réponse #9 le: 06 août, 2021, 19:13:46 pm »
Bonjour Sportif,

De bien belles photos parfaitement nettes.

J'ai 2 questions plutôt intéressées me concernant :

- quelle focale utilisez vous ?
- quel mode de mise au point utilisez vous ?
- quelle zone de mise au point utilisez vous ?

Pourquoi ces questions ; j'ai un hybride Z7II avec le Z70-200 2,8 + le doubleur donc une focale de 400mm. Le mode de mise au point que j'utilise est l'AFC et la zone de mise au point "AF zone dynamique", est-ce les bons réglages pour prendre un rapace en vol ?

J-Maurice

J'ai ouvert un fil de discussion sur la photo animalière avec un hybride.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193235.0

Il est possible de faire des photos de vols d'oiseaux avec le mode AFC et la zone de mise au point "AF zone dynamique". Cela marchera si l'oiseau est pas trop éloigné et ne va pas trop vite. Le problème de ce mode est que si il y a de l'action tu vas souvent faire la mise sur l'arrière plan et louper la photo.
Le mode de mise au point "Wide Area AF" "L" ou "S" conviendra souvent mieux pour les photos de vols d'oiseaux.

Sinon un mode équivalent au tracking 3D des réflexes devrait arriver sur les Z6II et Z7II en septembre via une update du firmware.

[sportif] milan
« Réponse #10 le: 06 août, 2021, 19:38:46 pm »
J'ai ouvert un fil de discussion sur la photo animalière avec un hybride.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193235.0

Il est possible de faire des photos de vols d'oiseaux avec le mode AFC et la zone de mise au point "AF zone dynamique". Cela marchera si l'oiseau est pas trop éloigné et ne va pas trop vite. Le problème de ce mode est que si il y a de l'action tu vas souvent faire la mise sur l'arrière plan et louper la photo.
Le mode de mise au point "Wide Area AF" "L" ou "S" conviendra souvent mieux pour les photos de vols d'oiseaux.

Sinon un mode équivalent au tracking 3D des réflexes devrait arriver sur les Z6II et Z7II en septembre via une update du firmware.

Merci Aymericb,

Je vais essayer ces réglages pour les prochaines photos d'oiseaux en vol et en attendant l'update.

Cordialement

J-Maurice

Publicité