Publicité

*

7vince

  • Invité
demande de conseils pour low key
« le: 04 oct., 2007, 11:19:32 am »
Bonjour a tous!!!

Tout d'abord je me présente, je suis webmaster d'une boutique qui vends de l'horlogerie de luxe, je suis amené à faire beaucoups de photos et comme je ne suis pas photographe de profession, je viens vous demander quelques conseils.

J'ai déja un peu de materiel :

un boitier NIKON D80
Un objectif macro 105 mm (AF-S VR Micro Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED)
un trepied Manfrotto

un kit E-photomaker de chez Lasolite (une sorte de tante igloo avec un coté diffuseur et un coté reflecteur)
avec un gris neutre

et pour finir un projecteur (continu) TURBO LUX PRO-FI avec un coupe flux a 4 volets.

J'utilise Capture NX 1.2 pour de-rawtiser les .NEF et photoshop pour les retouches.

Voila je suis confronté a une grosse contrainte, mes photos doivent être rendu sur fond noir. Jusqu'à présent cela ne me posait pas trop de problèmes puisque je shootais les montres sur fond blanc, je faisais mes réglages sur capture NX et le détourage sur photoshop. Mais aujourd'hui j'ai une quantité trop importante de photos à faire et le detourage me fait perdre trop de temps. Mon but étant maintenant d'en faire le maximum à la prise de vue pour un minimum de postprod derrière.

J'ai donc pensé à la technique du Low key.
J'ai fais déjà quelques test mais plusieurs choses me chagrines.
Je n'arrive pas a avoir une éclairage correct est ce normal?

J'ai rajouté un fond noir dans la tente, essayé d'éclairer le moins possible le fond noir et éclairer le mieux possible la montre mais avec un seul projecteur cela me semble difficile. Du coup je me retrouve souvent avec des photos aux rendus super contrastés avec des noirs bouchés et des blancs cramés.

Quelles conseilles me donneriez vous pour éclairer le mieux possible mes objets?

Encore désolé pour ce poste bien longuet et merci beaucoup pour vos futures réponses!!!
à bientôt!!!

Publicité

demande de conseils pour low key