Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #540 le: 13 mars, 2014, 15:19:51 pm »
Tu enlèves l'objectif du boîtier.
Tu fermes à fond et tu pousses le petit cliquet sur le côté de l'objectif qui à un petit trait orange.
Tu remontes et hop !  :)
Je crois que la question n'était pas vraiment celle-là ;)
Je pense que notre ami a compris comment bloquer à f/22. Maintenant, ce qu'il voudrait savoir, c'est comment utiliser son optique à d'autres ouvertures que f/22.

... est ce qu'il y a un reglage pour pouvoir utiliser mon objectif a une autre ouverture que 22!
Tout est normal. Pour pouvoir être utilisés, ces objectifs doivent être verrouillés sur f/22. Ensuite, le choix de l'ouverture se fait via la molette du boitier, comme avec un objectif "moderne".
Il existe sur certains boitiers la possibilité d'utiliser la bague de diaph de l'optique : il faut trouver la bonne option dans les menus mais je ne sais pas si cela est possible sur le D7100. De toute manière, même si c'est possible, c'est bien moins pratique et surtout bien moins précis.

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #541 le: 13 mars, 2014, 16:42:48 pm »
Alors, jelufa ?

*

obelix1

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #542 le: 18 mars, 2014, 18:24:10 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur ce site....
J'ai acquit récemment un Nikon1 j3, j'ai pour l'instant un objectif 10-30, mais je vois que je suis un peu limité et je cherche un bon objectif que je pourrais utiliser en toute circonstance, soit pour faire des photos de loin ou de plus près.... bref je cherche un bon objectif. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #543 le: 26 mars, 2014, 17:19:25 pm »
Bonjour,
Pour ma part j'ai un D7100, et j'ai acquis un 18-300 VR Nikon pour voyager, comme certains le dise il est peut-être lourd, mais cette polyvalence et amplitude sont excellente, entre 200 et 300 il n'est peut être  pas exceptionnel, mais toutes les images que j'ai présenté avec cet objo, dans tous les domaines et surtout en macro, il est top pour moi. Mon épouse a le même boîtier et un 18- 200 Nikon VRII, moins lourd et excellent aussi.
J'ai un vieux caillou AF 50 mm f1.8 ( 70 € d'occase ) pour mes soirées, portraits et l'intérieur en éclairage faible, lui il pique à merveille. Toujours présent dans le fourre-tout.
Des  objos Nikon à faible prix pour qui n'a pas de gros moyen, c'est tout de même possible, et Nikon restera Nikon en qualité.

J'aimerai un 16-85, Que Vaut-il......... :rolleyes:

*

jasond

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #544 le: 30 mars, 2014, 17:42:00 pm »
Bonjour,
Je me suis séparé du Tokina 80-400 pour m'offrir le Nikon af-s 55-300 vr.
Et bien je ne le regrette pas, AF bien plus rapide silencieux et précis.
Optique 2x plus légère avec un meilleur piqué et un VR en prime.
Je le conseille pour ceux,comme moi, qui veulent atteindre les 300mm
sans avoir les moyens d'acheter une focale fixe.
quelques exemples à pleine ouverture (5,6)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #545 le: 29 mai, 2014, 12:03:32 pm »
Bonjour,

Petit retour d'expérience du NIKKOR 18 300 AF-S F/3.5-5.6 VR fraichement acquis. Cette optique est souvent décriée pour sa qualité optique et son aspect couteau suisse pour photographes paresseux. Personnellement j'utilise cette optique pour les photos de famille lors des balades et pour mes sorties en VTT. Bref, optique utilisée comme un bridge.
Alors oui cette optique est lourde et plutôt volumineuse. Ses performances ne sont pas homogènes sur tout le champ. Néanmoins la qualité optique est là, au centre c'est toujours très bon voir excellent au niveau piqué et contraste. A 300 mm, le centre reste très bon, les angles et les bords pas terribles lorsque je fais des photos à 300 mm c'est plus souvent le centre de l'image qui m'intéresse  ;D
Le seul reproche que je lui ferai en terme de rendu est au niveau du bokeh nerveux mais qui a le mérite de rester circulaire. En tout cas c'est une optique que je voulais revendre dans un premier temps car ma femme a acheté un bridge mais lorsque je regarde les photos, c'est un caillou qui va finalement rester à la maison  :)
« Modifié: 05 juin, 2014, 18:44:59 pm par bblouloutte »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #546 le: 05 juin, 2014, 18:42:11 pm »
Plus j'utilise le 18 300 F/3.5-5.6 plus je l'apprécie. Cette optique ne mérite vraiment pas la réputation de cul de bouteille que l'on peut voir parfois. Clichés issus du D7000 avec juste une pointe de saturation au niveau des couleurs pour le paysage car la lumière était très dure cet après midi

Mention spéciale pour les proxis

*

Hors ligne FJ74

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #547 le: 20 juin, 2014, 10:27:42 am »
Je crois que la question n'était pas vraiment celle-là ;)
Je pense que notre ami a compris comment bloquer à f/22. Maintenant, ce qu'il voudrait savoir, c'est comment utiliser son optique à d'autres ouvertures que f/22.
Tout est normal. Pour pouvoir être utilisés, ces objectifs doivent être verrouillés sur f/22. Ensuite, le choix de l'ouverture se fait via la molette du boitier, comme avec un objectif "moderne".
Il existe sur certains boitiers la possibilité d'utiliser la bague de diaph de l'optique : il faut trouver la bonne option dans les menus mais je ne sais pas si cela est possible sur le D7100. De toute manière, même si c'est possible, c'est bien moins pratique et surtout bien moins précis.

Réponse à la question :

Menu réglages perso/commandes/perso molettes commande/réglage de l'ouverture sur on et passer sur bague des ouvertures.

Le boitier sera alors utilisable qu'en mode A et M.

La mesure centrale pondérée est vivement conseillée, dont on règlera le champs central mini à 10mm pour limiter les erreurs d'expo. (optiques AI/AIS) Certaines AIS prenant aussi la matricielle.

Pour les D la matricielle fonctionne parfaitement.

De toute façon jpg interdit là ! C'est NEF ou on ne  fait pas... Donc pour la précision, certes on a pas les inter diaph. Mais une image en NEF est toujours récupérable.



Attention il faudra revenir sur Molette secondaire pour les optiques nikon G. :)
« Modifié: 20 juin, 2014, 11:02:44 am par FJ74 »
Nikon D7200 Grippé - Tamron 90SP 2.8 macro - Nikkor 50mm 1.8 D - Nikkor 18-105 VR - Tamron 100-400. Tamron 70-300 USD. Tamron 90mm Macro F2.8 VC-USD

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #548 le: 27 juin, 2014, 18:34:34 pm »
Bonjour

Premier essai de mon 70-300 VR sur une petite mangouste jaune dans le jardin.
Il me tarde d'aller le tester un peu mieux en pleine nature.

Photo à 300mm f/6.3


A vous de juger.  :)


D7100, 17-70 Sigma contemporary f2.8-4, 35mm Nikkor DX f1.8, 70-300 Nikkor f4.5-5.6G‎, 150-600 Tamron, 90mm Macro f2.8 VC.
https://www.flickr.com/photos/92346683@N08/

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #549 le: 27 juin, 2014, 19:08:57 pm »
Et une autre de plus...
D7100, 17-70 Sigma contemporary f2.8-4, 35mm Nikkor DX f1.8, 70-300 Nikkor f4.5-5.6G‎, 150-600 Tamron, 90mm Macro f2.8 VC.
https://www.flickr.com/photos/92346683@N08/

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #550 le: 28 juin, 2014, 08:06:00 am »
 :hue:
Et une autre de plus...

Mais où nous as-tu trouvé cette bête? Qu'est-ce que c'est ? :hue:
Désolé, c'est une mangouste... Je n'avais pas tout lu... :-[
JP

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #551 le: 28 juin, 2014, 08:10:16 am »
Plus j'utilise le 18 300 F/3.5-5.6 plus je l'apprécie. Cette optique ne mérite vraiment pas la réputation de cul de bouteille que l'on peut voir parfois. Clichés issus du D7000 avec juste une pointe de saturation au niveau des couleurs pour le paysage car la lumière était très dure cet après midi

Mention spéciale pour les proxis

Très beau portrait de cygne, très vivant, et les détails de la fleur d'onagre (?) sont magnifiques !!!
JP

*

Hors ligne EboO

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #552 le: 11 juil., 2014, 07:08:41 am »
Bonjour,

Une mise au point manuelle avec le 105 macro est-elle aussi aisée qu'avec le zeiss 100 makro ?
La bague me paraît assez démultipliée mais la mise au point reste toutefois difficile dans certaines situations. Le rapport 1:1 joue aussi je suppose.

Merci.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #553 le: 11 juil., 2014, 08:03:11 am »
 =|
Bonjour,

Une mise au point manuelle avec le 105 macro est-elle aussi aisée qu'avec le zeiss 100 makro ?
La bague me paraît assez démultipliée mais la mise au point reste toutefois difficile dans certaines situations. Le rapport 1:1 joue aussi je suppose.

Merci.

Selon mon expérience, le 105 Nikkor a la meilleure bague... Mais je ne peux comparer qu'à Tamron et Sigma qui, dans ce domaine, sont inférieurs !
Je ne connais hélas pas Carl Zeiss =( =| =| ;)
Je pense en effet qu'au rapport 1:2, la map est sans doute plus aisée ( Plus de pdc...) qu'au rapport 1:1 !!!
J-Pierre

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #554 le: 11 juil., 2014, 09:34:38 am »
Bonjour
Il est souvent plus commode à ces courtes distances de prérégler la distance (ou le rapport de reproduction selon l'échelle blanche, ou l'autre orange), et de se déplacer en avant ou en arrière pour caler le plan de màp.
Cdt
« Modifié: 14 juil., 2014, 09:17:03 am par adupuis »

Publicité