Publicité

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« le: 28 sept., 2016, 13:37:39 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de cherche un sac à dos discret, type ville, pour aller au boulot avec et, éventuellement y mettre du matos photo dedans ... en plus de tout le reste   ::)

J'ai pour l'instant retenu le sac à dos Manfrotto NX backpack.

Y en a-t-il parmi vous qui se baladent ainsi souvent avec leur matos photo - mais pas que lui - de manière discrète ? Quel sac à dos ou quelles solutions avez vous retenus ?

Merci d'avance
Vincent

Publicité

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #1 le: 28 sept., 2016, 15:50:21 pm »
Personnellement j'ai un Lowerpro Fastpack 250. Il me permet de prends mon reflex ou mon MF avec un objo en plus, un portable 17 pouces pour le boulot et mon bazar pour le taf. ça va faire 3 ans, les coutures ont pas bougées d'un iota et tout se porte très bien. Pourtant il à voyagé.
Vendeur d'émotions!

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #2 le: 04 oct., 2016, 22:21:47 pm »
Mon fils m' refilé un vieux sac à dos d'origine Célio dont j'ai aménagé l'intérieur. Discret au possible je n'en donne même pas la photo.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #3 le: 12 oct., 2016, 19:44:36 pm »
Un petit sac à dos Décathlon tout simplement  :C

A l’intérieur D4 avec 150/600 monté et pare soleil démonté et filet de camouflage (pratique contre les petits choc  ;))
Au-dessus petit accessoires soufflette etc.
Ah ! J’oubliais vélo pour le transport  :lol: ;)

Bonne fin de journée amicalement
Michel

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #4 le: 12 oct., 2016, 20:04:36 pm »
Quand j'ai besoin d'un sac à dos avec pas trop de matos, j'utilise ça.


Et quand j'ai besoin de transporter beaucoup de matos, ou que je n'ai pas besoin de sac à dos (je préfère les sacs bandoulière, plus pratiques et accessibles à mon avis), j'utilise ça.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #5 le: 12 oct., 2016, 21:59:20 pm »
Quand j'ai besoin d'un sac à dos avec pas trop de matos, j'utilise ça.


Et quand j'ai besoin de transporter beaucoup de matos, ou que je n'ai pas besoin de sac à dos (je préfère les sacs bandoulière, plus pratiques et accessibles à mon avis), j'utilise ça.

J'ai u un Domke (le petit) très pratique :C du temps du D70s  ;)



Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #6 le: 13 oct., 2016, 05:18:30 am »
Je préfère ce genre de sac aux marques dédiées et connues. Même quand ils font des modèles prétendus discrets, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre un signe distinctif, un logo ou le nom de la marque. Comme dit Delta, c'est un peu (beaucoup) antinomique.

Cela dit, j'ai pas encore trouvé le sac idéal. Soit trop petit, soit trop gros, soit pas assez pratique, soit trop fragile, soit trop voyant... j'ai l'impression que c'est un peu la quête du Saint Graal.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #7 le: 18 oct., 2016, 21:09:08 pm »
Je préfère ce genre de sac aux marques dédiées et connues. Même quand ils font des modèles prétendus discrets, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre un signe distinctif, un logo ou le nom de la marque. Comme dit Delta, c'est un peu (beaucoup) antinomique.

Cela dit, j'ai pas encore trouvé le sac idéal. Soit trop petit, soit trop gros, soit pas assez pratique, soit trop fragile, soit trop voyant... j'ai l'impression que c'est un peu la quête du Saint Graal.
C'est ce que je pense. En plus ces sacs de marques dédiés au matos photo sont chères.

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #8 le: 23 oct., 2016, 14:40:50 pm »
Salut,
Pour ma part, j'ai un Lowepro Flipside Sport 15L bleu et je l'ai tous les jours* sur moi avec tout le matos (sauf trépied). Bon portage, discret à mon goût et ouverture par le dos.
Va voir leur site : http://www.lowepro.com/flipside

* si je ne l'ai pas, il se passe quelques choses à photographier loll  :lol:
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #9 le: 23 avril, 2017, 15:37:10 pm »
Vouloir la discrétion et choisir d'afficher sur son sac la marque Manfrotto ou Lowerpro n'est-ce pas antinomique ?  ;/

un coup de marqueur sur le logo ou un bout de gaffer découpé de la même forme sur le logo.  ;)
« Modifié: 23 avril, 2017, 15:41:29 pm par jyfferia »

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #10 le: 15 févr., 2019, 13:01:26 pm »
Avec beaucoup de retard, je reviens vous faire part de mon choix ...  ::)

J'a finalement opté pour un sac à dos pour ordinateur Case Logic car j'avais besoin d'une grande poche de rangement comme celle prévue pour les ordinateurs et que j'ai confiance dans la qualité des produits Case Logic que j'utilise également pour mes étuis d'appareils compacts.

Sa grande poche centrale me permet d'y glisser pil poil l'insert rembourré que j'ai à l'intérieur d'un sac Billingham Hadley. J'y loge ainsi sans problème mon A7 avec le 24-240 et son pare-soleil monté + un autre objectif, accessoires, etc ...     ;)

Les nombreuses poches permettent de ranger les accessoires de nettoyage, filtres, batteries, etc ...

J'ai également encore pas mal de place pour y mettre un ordi portable / ou mes papiers et cahiers et mon bazar habituel du quotidien.

A noter que les poches latérales en bas sont extensibles quand on les ouvre : je peux y coincer un petit trépied style Slik Sprint Pro dans son sac noir que je retiens par une sangle à la poignée du haut.

Et pour plus de discrétion, même les logo Case Logic ont disparu du sac ...  ;D

Pour un portage sur une longue durée, il ne serait sans doute pas le plus adapté et je lui préférerais un sac plus typé sac de montagne avec les bretelles et sangles adéquates mais pour mon usage au quotidien, il me convient bien.

Au final, je trouve cette solution de mettre des inserts dans des sacs non dédiés photo bien pratique d'autant que l'offre en insert est devenue conséquente, il n'y a qu'à voir sur Amazon par exemple. On peut ainsi choisir le sac qui nous convient au mieux sans qu'il soit typé photo et si nécessaire l'utiliser comme un sac classique simplement en enlevant l'insert, ce que je fais très souvent car je ne prend pas mon appareil photo tous les jours.

Voilà, merci à tous pour vos conseils qui m'avaient bien aidés dans ma réflexion et mon choix final.    ;C
« Modifié: 15 févr., 2019, 13:04:12 pm par mumu »
Vincent

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #11 le: 15 févr., 2019, 13:02:18 pm »
erreur ...
Vincent

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #12 le: 20 févr., 2019, 14:48:24 pm »
C'est ce que j'ai fait aussi.

Pour la discrétion, sac standard Décathlon avec un insert Tenba BYOB10 dedans. Pratique pour 1 boîtier + 1 objo en plus, bien à l'abri des malveillants.
Pour les sorties photo, sac Lowepro Fastpack 250, aussi discret qu'un gyrophare!
Choisir c'est renoncer.

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #13 le: 02 mars, 2019, 21:39:13 pm »
Bonjour à tous,

Moi aussi, pour le moment, j'utilise un sac décathlon avec un insert pour mon z6 avec son 24-70 dessus...
Pour mes déplacements à vélo, mais des que je veux attraper mon appareil, faut que je passe par le bazar qui inévitablement est dessus (portefeuille, papiers et autre...)
Donc je cherche actuellement autre chose, qui me permettrait d'atteindre mon appareil sans tout sortir et qui aurait un look un peu plus "urbain" (je suis une fille et au boulot, le sac a dos Quechua noir et orange...)

Enfin bon, après des recherches, je suis tombé sur celui là :
https://www.manfrotto.fr/ng-sac-a-dos-australia-kit-reflex
Quelqu'un connaît cette gamme ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
En réflexion entre le d750 et le z6... Attends les tests avec impatience
Nikkormat ftn et son 50 mm

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Sac à dos discret pour tous les jours ...
« Réponse #14 le: 09 mars, 2019, 14:51:32 pm »
Un petit sac à dos Décathlon tout simplement  :C

A l’intérieur D4 avec 150/600 monté et pare soleil démonté et filet de camouflage (pratique contre les petits choc  ;))
Au-dessus petit accessoires soufflette etc.
Ah ! J’oubliais vélo pour le transport  :lol: ;)

Bonne fin de journée amicalement
Michel

pareil un petit décath à 25 euros je mets mon matos photo dans des housses néoprène ... et je trimbale ça en moto  ;D

D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Publicité