Publicité

DXO Pure Raw et Lightroom
« le: 13 sept., 2022, 10:06:48 am »
Bonjour,
Je viens d'acquérir le logiciel Pure Raw 2,je passe par lightroom module externe, tout se passe bien au niveau de la correction.
Par contre chaque photo traitée, se retrouve dans 3 dossiers :l'initial + un sous dossier DXO qui se créer en dessous + un dossier qui s'est créé dans collection dynamique sans que j'intervienne et ce dernier regroupe toutes les photos de toutes origines.Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.

Publicité

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #1 le: 13 sept., 2022, 12:31:48 pm »
La photo en retour est bien dans le dossier original et dans un sous dossier DXO.
Le dossier collection ,est un dossier que l'on créé soi-même ce qui n'est pas le cas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #2 le: 13 sept., 2022, 18:12:22 pm »
La photo (fichier) ne peut être que dans un seul dossier, tu le vois dans deux parce que c'est le mode de fonctionnement par défaut de Lightroom pour tous les sous-dossiers.

Un "dossier Collection" ça n'existe pas, c'est une collection crée par DxO lors du renvoi de la photo.

Donc tout est normal.

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #3 le: 20 oct., 2022, 14:25:46 pm »
Je viens d'acquérir le logiciel Pure Raw 2,je passe par lightroom module externe, tout se passe bien au niveau de la correction.
Bonjour,
Cela fait un petit moment que tu as acquis Pure Raw 2, j'aimerais bien connaître ton avis sur ce logiciel.
Je n'en lis que du bien, en es tu pleinement satisafait ?
« Modifié: 20 oct., 2022, 17:19:40 pm par janfys »
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #4 le: 20 oct., 2022, 16:02:04 pm »
Bonjour janfys,

Plus qu'un grand discours ,je joins 2 photos prises avec Z7, 70/200 Z à 200 mm, ouverture 2.8, 5000 ISO.

Absolument  satisfait, tu peux investir sans surprise.




« Modifié: 20 oct., 2022, 17:36:34 pm par bern89 »

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #5 le: 20 oct., 2022, 17:19:05 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je ne vois pas les photos
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #6 le: 20 oct., 2022, 17:41:22 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je ne vois pas les photos

J'ai eu du mal à poster les photos afin quelles soient au même format à l'écran malgré des critères de réductions identiques de poids avec Lightroom.

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #7 le: 20 oct., 2022, 19:07:09 pm »
Très surpris de voir ce niveau de bruit à 5.000 ISO dans la seconde photo, avec un Z 7  ::)

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #8 le: 20 oct., 2022, 20:11:08 pm »
Impressionnant le résultat !
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
Je suis convaincu, je vais investir  ;)
« Modifié: 20 oct., 2022, 22:46:24 pm par janfys »
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #9 le: 20 oct., 2022, 21:26:28 pm »
Très surpris de voir ce niveau de bruit à 5.000 ISO dans la seconde photo, avec un Z 7  ::)
Bonsoir Jean-Christophe,
La photo a été prise dans le cloître d'une abbaye à 10h du soir avec une lumière artificielle pas au top, histogramme bien à gauche, j'ai du pousser la clarté et bien déboucher les ombres en post traitement.
Ce qui peux expliquer le bruit à 5000 ISO.

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #10 le: 21 oct., 2022, 10:27:18 am »
Très surpris de voir ce niveau de bruit à 5.000 ISO dans la seconde photo, avec un Z 7  ::)

Oui idem très surpris.
Mais ça se comprend, vu les exifs ISO 5000 et -1.7 de compensation (la mesure de lumière choisie a été la moyenne du poids central, vu l'arrière-plan j'aurais plutôt mesuré en spot sur les sujets cela aurait plus efficace, mais bon), la récup a dû être violente dans ce fond noir.
En tout cas l'exemple de bern89 montre bien l'amélioration sur le traitement du bruit c'est le principal ici.

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #11 le: 21 oct., 2022, 11:47:34 am »
Impressionnant le résultat !
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
Je suis convaincu, je vais investir  ;)
bonjour, oui, tu peux y aller les yeux fermés. Des exemples avaient déjà été partagés ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=191723.msg1604647#msg1604647
et page suivante.

je pourrais mettre des pages et des pages d'exemples aussi ... mais le résultat est toujours le même ! ;D
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #12 le: 21 oct., 2022, 12:28:38 pm »
Je confirme, le module DeepPRIME (et désormais DeepPRIME XD avec PhotoLab 6) est le plus efficace du moment.

https://www.nikonpassion.com/dxo-pureraw

DXO Pure Raw et Lightroom
« Réponse #13 le: 21 oct., 2022, 15:43:13 pm »
Merci beaucoup pour les infos,
j'avais raté le fil, je vais l'étudier en détail, mais bon la décision est prise. ;)
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

Publicité