Où sommes nous ?
« le: 05 sept., 2022, 10:48:56 am »
Cette photo a été prise là où j’ai passé la fin de la semaine dernière. C’est un détail d’une œuvre gigantesque qu’on peut voir dans une gare française. Laquelle ?

Où sommes nous ?
« Réponse #1 le: 06 sept., 2022, 08:10:47 am »
Bonjour, à Calais ?, les détails sont très fins.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Où sommes nous ?
« Réponse #2 le: 06 sept., 2022, 10:47:58 am »
Bonjour, à Calais ?, les détails sont très fins.
PP12

Bonjour PP. Il s’agit de Simone, une des Valkyries de Joana Vasconcelos. Simone fait 40 m de long et est fixée au toit de la gare de Lille Flandres. Pour plus de détails, voir https://www.lettreducheminot.fr/culture/lille-flandres-une-oeuvre-monumentale-installee-en-gare/.

Les deux photos de Simone (celle d'hier et celle que je joins à cette réponse) ont été faites avec le même objectif, celui de mon Sony RX10iii, que je trouve en effet époustouflant pour un zoom 24 - 600 mm (équivalent plein format).

Où sommes nous ?
« Réponse #3 le: 06 sept., 2022, 21:54:58 pm »
Très bon cadrages pour les 2. C'est ouf cette oeuvre, du gigantisme jusque dans les détails. Merci pour le partage.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Où sommes nous ?
« Réponse #4 le: 07 sept., 2022, 08:53:09 am »
Très bon cadrages pour les 2. C'est ouf cette oeuvre, du gigantisme jusque dans les détails. Merci pour le partage.

Merci Jojo !