Publicité

Aide pour d700
« le: 01 sept., 2022, 15:20:14 pm »
Bonjour. Voilà je viens de faire l'acquisition cet été d'un d700 . C'était un rêve depuis longtemps. Alors ça peu paraître bête pour certains mais moi j'ai toujours adoré ce boîtier et rêver d'en posséder un un jour . Alors je pense que les 2 objectifs nikon que j'ai pris avec ne sont pas terribles . Mais j'aurai aimé avoir des conseils de réglages de base et autres s'il vous plaît. Par exemple moi si je laisse la luminosité a 0 l'image est assez sombre et un peu jaune . Si je monte en luminosité là par contre la photo est cramé. Si je baisse on peu faire de beau rendu sympa mais pas que ça que je recherchais en faite . Pareil dés que je prend des photos en mouvement comme un chiens qui court ou jument qui trote ...les photos son flou. Donc là encore dommage. Pareil je voulais savoir si il était normal ou si c'est le miens qui a un soucis . Pourtant reconditionnées a neuf garantie 24 mois ... Donc si c'est le cas que je fasse marché la garantie . Quant je souhaite prendre une photo je ne peu que avec l'oeillet mais pas par l'écran . Est ce normal ? Que pouvez vous me conseillez au maximum pour le d700 et ses points forts et points faibles s'il vous plaît ? Merci a tous . Pareil si vous avez des conseils et avis sur le pare soleil s'en servir ou pas ? Merci . Car beaucoup disent oui d'autre non . Mais sans de réel explications. Et pour ce qui est d'un bon flash cobra quel mode conseillez vous , même en journée le conseillez vous , si vous voulez bien et pouvez me donner un maximum de conseils et renseignements sur le flash cobra s'il vous plaît. Ça serait super gentil . Mille merci pour tout et a tous . Cordialement Benjamin.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Aide pour d700
« Réponse #1 le: 01 sept., 2022, 15:39:47 pm »
Tu obtiendras la plupart des réponses dans le guide photo que je distribue aux abonnés (tu as du recevoir le lien vers mon kit de démarrage), avec d'autres documents et la formation offerte.

https://www.nikonpassion.com/votre-kit-de-demarrage-lpl-npn/

Aide pour d700
« Réponse #2 le: 06 sept., 2022, 21:29:00 pm »
Bonjour,

Tes problèmes ne viennent pas du boîtier en lui même.
Tu as juste besoin de prendre quelques cours de photo avec les bases. Tu poses des questions de débutant (sans être méchant). Peut être essaye d'aller dans un club de photo, prendre des cours et acheter des bouquins.
Le D700 est un super boîtier en 2022.

Aide pour d700
« Réponse #3 le: 07 sept., 2022, 18:51:59 pm »
Ok merci . Désolé du débutant .

Aide pour d700
« Réponse #4 le: 07 sept., 2022, 20:02:56 pm »
Tu n'as pas à être désolé, il faut bien commencer un jour.

*

Hors ligne Pierre

Aide pour d700
« Réponse #5 le: 08 sept., 2022, 07:51:48 am »
Bonjour,

Commence en mettant ton boitier sur le Programme P. et tu mets les iso sur Auto. Il faut débuter ainsi, analyser tes images et ensuite apprendre la technique.

 - Lecture de livres sur le sujet
 - Club photo
 - Tutoriel vidéo

Et faire des photos encore et encore...  apprends d'abord à bien exposer selon ton sujet. Pour le reste tu verras après.

Pierre

Aide pour d700
« Réponse #6 le: 08 sept., 2022, 08:54:53 am »
Juste je réponds à une de tes questions.

On peut pas prendre de photo avec l'écran sur le d700. Vu le poids et le type d'appareil c'est normal

Aide pour d700
« Réponse #7 le: 08 sept., 2022, 09:56:37 am »
Merci beaucoup max216

Aide pour d700
« Réponse #8 le: 08 sept., 2022, 12:46:21 pm »
On peut pas prendre de photo avec l'écran sur le d700. Vu le poids et le type d'appareil c'est normal
Le D700 permet effectivement la visée à l'écran.
Je ne m'en suis pas servi souvent car il est assez malpratique.
La sélection de ce mode se fait avec le barillet à gauche, position "LV".
Ensuite il faut déclencher une 1ère fois  pour activer le LiveView et une 2nde fois pour prendre la photo.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Aide pour d700
« Réponse #9 le: 08 sept., 2022, 15:25:48 pm »
Bizarre moi ça ne fonctionne pas . Pensez que c'est grave ou pas ?

Aide pour d700
« Réponse #10 le: 08 sept., 2022, 16:03:13 pm »
Bizarre moi ça ne fonctionne pas . Pensez que c'est grave ou pas ?

ben moi non plus ou alors je n'arrive à le faire fonctionner

Aide pour d700
« Réponse #11 le: 08 sept., 2022, 16:04:23 pm »
D'ici, il est difficile de juger si c'est une fausse-manoeuvre de l'utilisateur ou un défaut du boitier ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Aide pour d700
« Réponse #12 le: 08 sept., 2022, 17:09:42 pm »

Gros soucis divers avec mon d700.
« Réponse #13 le: 08 oct., 2022, 21:23:26 pm »
Bonsoir à tous . Voilà j'ai plusieurs soucis avec mon d700 comme vous l'avez compris .
Je vais vous détailler ces derniers si vous pouvez m'aider je vous en supplie car c'était un rêve depuis très longtemps et au final je ne peu pas m'en servir.  Je suis très contrarié.  Je compte sur vous les vrais pro s'il vous plaît pas comme moi . Car là j'y comprend plus rien à ce model qui était mon rêve. 
1) il m'est impossible de prendre des photos en me servant de l'écran mais simplement l'eilleton. Du coup comment ça ce fait déjà s'il vous plaît ?
2) le mode rafale, je sais que c'est pas un model de nouvelles générations mais là il est bien mis dans le menu sur 7ims et même en C donc continue il est hyper lent c'est une photo toute les 5 secondes . Comment et que doit je faire ?
3) j'ai acheté un grip mbp10 pour mettre dessus mais au final ça ne me rajoute rien en rafale malgré la 2e batterie que j'ai mis dedans ... Alors là encore comment résoudre ce problème et tout s'il vous plaît ? Je suis désolé .
Je rêve d'en tirer le meilleur comme on voit les photos avec les couleurs.... De ceux qui en ont . Mille merci a tous. Cordialement Benjamin.

*

Hors ligne Pierre

Aide pour d700
« Réponse #14 le: 08 oct., 2022, 22:04:52 pm »
Bonsoir,

Inutile de crée un nouveau fil pour les soucis avec ton D700 on va centraliser ICI.  :CH

2) Avoir une carte rapide (sinon goulot d'étranglement). Vérifier aussi que la fonction "réduction du bruit" soit désactivé.  https://www.nikonpassion.com/difference-entre-la-reduction-du-bruit-et-la-reduction-du-bruit-iso-sur-un-reflex-nikon/

Perso je ferais un reset général de ce boitier... il se peut que l'ancien propriétaire ait fait des réglages divers et variés et que cela agisse contre-emploi pour tes besoins.

Peut-être te rapprocher d'un club photo pour apprendre... trouver un "Nikoniste" qui pourra boitier en main voir si ton boitier à un réel souci ou non... 

Pierre


   
« Modifié: 08 oct., 2022, 22:07:25 pm par Pierre »

Publicité