Bonjour,
N'ayant pas de boitier moderne avec bluetooth, j'utilisais le passage en vue plan pour importer des itinéraires .GPX afin de géo taguer mes photos.
Depuis la mise à jour 1.2.0 je n'ai plus d'icône pour accéder à cette vue plan.
J'ai désinstallé Studio NX et réinstallé : pareil
Pour retrouver cette fonction, je suis revenu à 1.1.2 (macOS Big Sur)
Est-ce pareil chez vous ?
Nikon ne mentionne rien à ce sujet :
Différences entre la version 1.1.2 et la version 1.2.0
• Ajout de la compatibilité avec le firmware du Z 9 version 2.00.
• Ajout de la compatibilité avec les objectifs NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S.
• Ajout de la compatibilité avec les vidéos NEV. Notez cependant que l'affichage des miniatures, l'aperçu et la lecture ne sont pas pris en charge.
• Ajout de la compatibilité avec l'affichage des noms d'applications en chinois simplifié.
• Les informations sur les profils de correspondance des couleurs sont désormais indiquées dans la barre d'état en bas de l'écran.
• L'élément Taille d'image actuelle a été ajouté à l'outil de recadrage, qui figure dans la catégorie Ajuster la composition de la palette Ajuster.
• L'élément Résolution a été ajouté à la boîte de dialogue Exporter ; la résolution est indiquée en points par pouce (ppp ou dpi).
• Les unités possibles pour Modifie la taille de l'image dans la boîte de dialogue Exporter sont désormais les pouces et les cm.
• L'exportation de photos à des tailles supérieures à leurs dimensions d'origine est désormais prise en charge via Modifie la taille de l'image dans la boîte de dialogue Exporter.
• Vous pouvez désormais choisir le format (TIFF 16 bits ou 8 bits, JPEG ou format d'origine) des photos ouvertes dans d'autres applications à l'aide de Ouvrir dans.
• Lors de l'utilisation de l'outil de récupération dans la boîte de dialogue de l'installateur, vous pouvez désormais choisir de supprimer uniquement les fichiers cache en sélectionnant Conserver les réglages actuels.
• Le plan et les fonctionnalités de transfert vers YouTube ont été supprimés.
• Résolution des problèmes suivants :
- L'application d'un Picture Control enregistré avec Enregistrer les réglages à une photo recadrée entraînait la réinitialisation du recadrage.
- Lorsque vous recadriez une photo ayant été redressée auparavant après avoir été recadrée avec l'option de proportions « comme l'original », les proportions du recadrage étaient réinitialisées sur Recadrage libre.
- Lorsque vous essayiez de recadrer une photo recadrée auparavant dans ViewNX-i, NX Studio plantait.
• Fin de la compatibilité avec macOS Mojave version 10.14.