Publicité

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #15 le: 27 janv., 2023, 17:10:43 pm »
Je vais regarder de ce coté...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ...

Bonne fin de journée
Jacques

Publicité

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #16 le: 27 janv., 2023, 17:47:07 pm »
11 ans, c'est vieux pour un PC, même en ayant changé le DD pour un SSD et la carte graphique...
Notamment, la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur a vieilli et la surchauffe est une des causes courantes des écrans bleus...

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #17 le: 27 janv., 2023, 18:17:29 pm »
Pas d'accord, d'après mon expérience, une surchauffe entraîne un arrêt intempestif; exactement comme une coupure d'alimentation. Il n'y a pas d'écran bleu.

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #18 le: 27 janv., 2023, 20:13:49 pm »
11 ans, c'est vieux pour un PC, même en ayant changé le DD pour un SSD et la carte graphique...
Notamment, la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur a vieilli et la surchauffe est une des causes courantes des écrans bleus...

C'est ce que je me dis aussi, je pense depuis un moment faire une mise à niveau de cette machine en changeant la CM

et le processeur et ajouter un peu de mémoire pour obtenir une configuration proche de celle conseillée par DXO

de façon à optimiser le fonctionnement de PhotoLab 6.

C'est pour cela que j'aimerais savoir ce qui provoque cette panne, si j'étais certain que cela soit du fait du matériel

je n'hésiterais pas... Mais si c'est pour une raison logicielle inconnue ????...et me retrouver avec le même problème

après cet investissement :hue: :hue: :hue:
Jacques

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #19 le: 27 janv., 2023, 20:51:18 pm »
Salut

Ce n'est pas une surchauffe processeur, puisque dans ce cas la machine se coupe automatiquement. Comme le dit jaric, il n'y a pas d'écran bleu, le PC s'éteint brusquement et complètement, comme un fusible.

Tu peux essayer de tester la RAM, au cas où une barrette mémoire déconne. Mais c'est plutôt rare.
https://lecrabeinfo.net/diagnostic-de-memoire-windows-tester-la-ram-de-son-pc.html

À mon avis, si c'est un problème matériel, je dirais que c'est l'alimentation qui n'est plus assez stable et qui met en défaut un des composants. Si tu en as l'occasion, essaye d'emprunter une autre alimentation pour faire des tests.

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #20 le: 28 janv., 2023, 10:38:41 am »
Merci pour les réponses, je vais regarder du coté de l'alimentation également...

Bonne journée ...



EDIT : A ce jour, après une dernière réinitialisation vendredi, tout fonctionne ...  (pour le moment....) ;) ;)
« Modifié: 30 janv., 2023, 11:59:28 am par JD39 »
Jacques

Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...
« Réponse #21 le: 20 févr., 2023, 14:54:24 pm »
EDIT : A ce jour, après une dernière réinitialisation vendredi, tout fonctionne ...  (pour le moment....) ;) ;)
Bonjour,

Tant mieux si tout fonctionne depuis cette dernière réinitialisation.
J'avais déjà eu le problème indiqué par Nel sur un PC, après avoir changé l'alimentation tout était rentré dans l'ordre.
Merci d'être revenu donner l'état de santé du PC. ;)

Publicité