Publicité

Photo sportive - Tête pendulaire avec monopode
« Réponse #15 le: 29 oct., 2021, 17:07:27 pm »
Effectivement le poids du 400mm f2,8 demande à être monté avec un monopode contrairement à un 300mm ou même à un 500mm f4.

Je l'ai utilisé pendant quelque temps au foot assis sur une Pelicase près des coins de corner ou en déambulation autour des terrains de rugby et selon mon expérience je déconseille les rotules à boules et autres pendulaires que je n'ai pas aimé car pas du tout pratiques.

Perso c'est soit directement sur le monopode ou avec une rotule style Sirui L10 ou mieux Acratech (mais nettement plus chère) qui est vraiment plus confortable d'utilisation sur monopode car pensée justement pour ça .

Bonjour
+1 pour cette option avec une approbation sans réserve de la Sirui L10 spécialement conçue pour ça et qui fait très bien son office! Avec un bonus spécial pour son fonctionnement "gras" lorsqu'elle est déverrouillée (retenue légère et sans jeu qui évite de se coincer les doigts  entre le pied du télé et le haut du monopode...
Le monopode sans rien nécessite beaucoup d'espace pour incliner le pied d'avant en arrière si on a besoin de viser haut ou bas ...Donc, selon mon expérience pas polyvalent sauf à viser toujours à un niveau plus ou moins constant
Chacun son expérience, mais il est certain qu'une ball ou à fortiori une pendulaire sont totalement inadaptées à cet usage, la ball étant tout de même la "moins pire" des deux  :lol:
Et un rotule dite "tilt" (1 seul sens d'articulation) facilite aussi beaucoup le portage à l'épaule d'un très gros télé avec son boitier monté: Idéal pour changer vite de spot tant en sportif qu'en animalier
Amicalement
Vince

Publicité

« Réponse #16 le: 13 nov., 2021, 19:16:51 pm »
Merci ! Je me posais la même question désolé du doublon !
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G - 600mm VR f/4 --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/ Insta: mav31.photo / wwwwild31

« Réponse #17 le: 16 nov., 2021, 19:27:28 pm »
La Wimberley MH 100 est bien adaptée ...

;)

Publicité