Publicité

Nikon Transfert ne démarre pas (Windows 10)
« le: 19 janv., 2020, 16:15:20 pm »
Bonjour à tous !

J'ai le souci suivant. Je ne peux pas démarrer Nikon Transfert. Que se soit depuis l'icon (Bureau/Menu démarrer), ou depuis les logiciel View/Capture.
En fait pour être plus exacte, il semble bien que le processus se lance, du moins le le vois dans le gestionnaire des tâches mais ni icon dans la barre de tâche ni aucune fenêtre ne s'ouvre.
Je suis sur Windows 10.
Même chose lorsque je branche mon reflex ou ma carte mémoire.

Je vous remercie, cordialement.

Publicité

Nikon Transfert ne démarre pas (Windows 10)
« Réponse #1 le: 19 janv., 2020, 17:28:28 pm »
Je te suggère de faire l'impasse sur Nikon Transfer, qui a toujours créé plus de problèmes qu'il n'en résolvait, et d'utiliser le copier-coller du gestionnaire de fichier Windows pour transférer tes photos de la carte vers le disque dur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Transfert ne démarre pas (Windows 10)
« Réponse #2 le: 19 janv., 2020, 17:31:12 pm »
Je te suggère de faire l'impasse sur Nikon Transfer et d'utiliser le copier-coller du gestionnaire de fichier Windows pour transférer tes photos de la carte vers le disque dur.
Oui, en effet, à défaut c'est ce que je fait.
Cela fonctionne très bien, mais je m’interrogeais tout de même. Peut être le problème était connu et avait une solution rapide.

Merci pour ta réponse.

Nikon Transfert ne démarre pas (Windows 10)
« Réponse #3 le: 19 janv., 2020, 18:05:49 pm »
Bonjour,

Lorsqu'un logiciel ne ce lance pas sous Windows, il y a une solution qui fonctionne souvent, c'est d'utiliser le gestionnaire des tâches et de faire redémarrer l'explorateur Windows.
Où pour ton cas utiliser un lecteur de cartes avec copier-coller, comme l'indique Pr. Blurp, personnellement j'ai du utiliser une fois Nikon Transfert.

Cordialement.

Publicité